#1 27/05/2013 12:12:05

L'echo
Chiure de gomme
Inscription : 27/05/2013
Messages : 8
Site Web

Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Bonjour.

Je m'occupe d'un livre au trésor pour une petite communauté et j'aurais besoin d'un dessinateur pour 10 illustrations en format A5.

Ce sont des choses précises à dessiner mais il peut y avoir un léger "fond" à faire en arrière-plan, le tout en noir et blanc.

Je n'ai pas prévu de rémunération mais si c'est nécessaire je verrai au cas pas cas, je préfère déjà voir si ça intéresse quelqu'un.

Merci.

Hors ligne

#2 27/05/2013 14:08:45

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Bonjour et bienvenu.
Il serait bien pour tous, que tu précise un peu plus ta demande.
Pour quel type de communauté? Quel style d'illustrations? etc...
Merci pour tous.

Hors ligne

#3 27/05/2013 16:09:06

L'echo
Chiure de gomme
Inscription : 27/05/2013
Messages : 8
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Alors, quand je dis petite communauté c'est pour 50-100 personnes qui aiment le principe des chasses.

Pour le style d'illustration je ne pourrais pas donner de nom mais elles rassemblent des objets, des animaux, des symboles, c'est assez précis mais à part ça la manière de les dessiner c'est vous qui voyez.

Dans mon esprit ça pourrait ressembler à des choses du genre là :

http://3.bp.blogspot.com/-nGU4I3D2vYQ/T … 2BZeeg.JPG (Bon, il y a de la couleur par contre ici)


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … _Tales.png

Si vous voulez plus d'infos, demandez. ^^

Hors ligne

#4 27/05/2013 17:46:57

picarillus
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2013
Messages : 29
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Bonjour

Je trouve votre projet intéressant et outre le plaisir de dessiner des animaux, j'apprécie particulièrement de travailler l'illustration en noir et blanc avec plume et pinceau, quand l'opportunité se présente.... Je vous invite à visiter mon book en ligne vers le lien suivant http://gonzoart.ultra-book.com/ Certains éléments susciteront peut être votre intérêt...

Je vous remercie pour votre réponse...

Hors ligne

#5 28/05/2013 13:20:18

L'echo
Chiure de gomme
Inscription : 27/05/2013
Messages : 8
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

J'ai été voir un peu tout ça et j'apprécie.

Donc si tu es disponible, et ce même si tu veux n'essayer de faire qu'une partie des illustrations et pas la totalité, pas de problème.

J'ai pris ton e-mail si tu as des conditions, préférences ou choses que tu ne veux/peux pas dessiner. (Si c'est toujours celui affiché ?)

Hors ligne

#6 28/05/2013 18:07:12

picarillus
Chiure de gomme
Inscription : 20/01/2013
Messages : 29
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Merci... Je t'ai envoyé un mail!!!

Hors ligne

#7 05/06/2013 10:39:14

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Vous êtes une petite communauté d'au moins cinquante personnes. Si chacune d'elle donnait quelques euros pour le dessinateur, cela serait idéal.

Hors ligne

#8 05/06/2013 13:52:00

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

L'echo ne veut pas verser son écot. Son ego l'en empêche !

Hors ligne

#9 05/06/2013 18:15:46

masteraran
Pousse Crayon
Inscription : 24/12/2007
Messages : 209
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Heureusement qu'il y a des dessinateurs talentueux, généreux et avec du temps libre. N'oublie pas ta signature sur les dessins et l'exposition sur ton book.

Heureux de voir que les forums de dessinateurs amateurs ont autant de succès.

je sors.


Non pardon je reviens.

Au fait, si vous voulez du format A5, ça serait pour les imprimer et les partager avec la communauté ou ca reste strictement du numérique en 72dpi ?

Dernière modification par masteraran (05/06/2013 18:18:11)

Hors ligne

#10 05/06/2013 18:31:44

L'echo
Chiure de gomme
Inscription : 27/05/2013
Messages : 8
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Vous êtes une petite communauté d'au moins cinquante personnes. Si chacune d'elle donnait quelques euros pour le dessinateur, cela serait idéal.

Ce serait idéal, oui je trouve aussi mais le projet vise une communauté, ça ne veut pas dire que j'ai leur soutien financier.
Mais je me suis arrangé avec picarillus.

L'echo ne veut pas verser son écot. Son ego l'en empêche !

Le jugement est gratuit en tout cas. ^^


En fait j'ai prévu de quoi payer le(s) dessinateur(s) et j'espère vendre assez de livres pour y ajouter une "prime" mais j'ai aussi ajouté mon projet sur un site de "crowdfunding" au cas où...

Vous pouvez y participer si ça vous dit via ce lien, le projet a été accepté hier et en ce moment je fais de la pub :

http://www.kisskissbankbank.com/l-ecrin-blanc

Si vous avez des critiques ou des questions je suis toujours preneur.

Edit : J'ai pas vu le dernier message.

Au fait, si vous voulez du format A5, ça serait pour les imprimer et les partager avec la communauté ou ca reste strictement du numérique en 72dpi ?

C'est pour imprimer oui, mais j'espère pouvoir ne pas me restreindre niveau numérique/imprimé.

Dernière modification par L'echo (05/06/2013 18:34:04)

Hors ligne

#11 05/06/2013 19:03:20

masteraran
Pousse Crayon
Inscription : 24/12/2007
Messages : 209
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Sur les 1000 euros, combien viseraient à être reversés à l'illustrateur. 10 illustrations abouties c'est beaucoup de travail. Un illustrateur pro peu aller jusqu'à 100 euros l'illustration (selon la complexité du dessin) sinon plus (je connais pas précisément les tarifs moyens).

Certe vos croquis sont déjà établis, ça fera gagner du temps. Mais si vous faites appel à un illustrateur plus expérimenté, c'est forcément que votre croquis n'est pas d'un niveau suffisant et qu'il nécessitera de nombreuses corrections.

Je reviens donc à l'idée que vous vous rendez sur un forum amateur, non pour faire profiter de l'occasion à de jeunes auteurs ambitieux de s'éclater, mais juste pour l'aspect financier.

Désolé d'être aussi insistant, mais on a tendance à prendre les gens de ce forum pour des vaches à lait ou des pigeons.

Dernière modification par masteraran (05/06/2013 19:04:07)

Hors ligne

#12 05/06/2013 19:25:35

L'echo
Chiure de gomme
Inscription : 27/05/2013
Messages : 8
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Bon j'avais écrit tout un message pour répondre mais après la modification de votre message on ne comprendrait plus rien. Je recommence.

Sur les 1000 euros, combien viseraient à être reversés à l'illustrateur. 10 illustrations abouties c'est beaucoup de travail. Un illustrateur pro peu aller jusqu'à 100 euros l'illustration (selon la complexité du dessin) sinon plus (je connais pas précisément les tarifs moyens).

Je ne connais pas précisément les tarifs non plus mais j'en ai discuté avec le dessinateur simplement, il m'a proposé 50 euros par illustration.
Sachant que ce sont des illustrations sans couleur et avec peu de choses à dessiner au final, ça m'a paru acceptable.

Après je ne cherchais pas d'illustrateur vraiment professionnel, j'ai refusé une ou deux offres justement car ça venait de personnes trop qualifiées pour mon projet amateur.

Je reviens donc à l'idée que vous vous rendez sur un forum amateur, non pour faire profiter de l'occasion à de jeunes auteurs ambitieux de s'éclater, mais juste pour l'aspect financier.

Je comprends le point de vue, mais il faudrait éviter le dénigrement systématique, je suis assez clair dans mes propos (j'espère en tout cas) et même si c'était pas le cas j'ai précisé qu'on peut me poser des questions.

J'ai trouvé un dessinateur avec qui travailler et le site de crowdfunding c'est en grande partie un supplément pour le dessinateur (Et sur les 1700?, pas un seul ne me revient pour mon travail, si quelqu'un a des insinuations du genre à faire, on sait jamais).

Et puis si je cherchais des vaches à lait, je vois pas l?intérêt de demander ici, je serais plutôt sur Deviant Art à payer un quidam 10 euros par illustration...

Hors ligne

#13 05/06/2013 19:43:03

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Ma phrase se voulait humoristique, mais peut on avoir de l'humour quand on chasse les trésors ? Finalement tu as l'air décidé à rémunérer le dessinateur, et c'est bien !

Hors ligne

#14 05/06/2013 20:41:04

L'echo
Chiure de gomme
Inscription : 27/05/2013
Messages : 8
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Je le prends pas mal, mais tu avoueras que c'est plus dur de savoir si on blague sur internet que dans la réalité.

Après peut-être que je manque d'humour oui, tout simplement.

Hors ligne

#15 05/06/2013 22:24:15

masteraran
Pousse Crayon
Inscription : 24/12/2007
Messages : 209
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Désolé pour mon coté accusateur et méchant. On voit tellement d'offres crapuleuse dans notre métier (ainsi que dans celui de la com) qu'on fini par saturer et ça vous retombe injustement dessus.

Hors ligne

#16 05/06/2013 22:57:20

L'echo
Chiure de gomme
Inscription : 27/05/2013
Messages : 8
Site Web

Re : Rerche dessinateur pour illustrations Noir&Blanc

Aucun problème, je comprends parfaitement qu'on puisse se méfier étant donné que je sors un peu de "nulle part" et sans informations c'est difficile de juger objectivement.

Mais je respecte et j'apprécie le métier qui, je le sais, peut être assez ingrat parfois.

Hors ligne

Pied de page des forums