#1 10/08/2003 13:18:36

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Environnement.

...

Dernière modification par SaihtReb (03/08/2007 16:00:51)

#2 10/08/2003 14:57:29

Laurel
Invité

Re : Environnement.

SaihtReb,dimanche 10 août 2003, 13:18 a écrit :

je parle de dessin ni voyer rein de pervers

Pitiéééééé!!!!  Relis-toi!!!!     yikes
Tu peux me traduire cette phrase? j'ai pas envie de faire l'effort de chercher. <_<

Pour répondre à ta question, ^_^ le bruit ne me dérange pas, et l'endroit où je dessine le mieux est un café, de préférence avec du monde.

#3 10/08/2003 15:28:08

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

Je dessine chez moi ou chez SwaNette, si possible dans le calme, une musique tranquille pour les scènes tranquilles, une musique de bourrin pour les scènes de bourrin avec un petit verre d'alcool fort pour deshiniber mon trait.

Mais la majeure partie du temps dans un endroit calme, FRAIS, téléphone coupé avec un bon plan de travail et le matériel à disposition. Jour ou nuit aucune importance, ça dépend de l'emploie du temps et de l'envie du moment ^^

Par contre dessiner dans un café, chapeau Laurel, j'aurais vraiment beaucoup de mal à moins d'aimer particulièrement l'endroit et de m y sentir à l'aise. Je me rappel des croquis que je prennais dans les musées, c'est particulièrement éprouvant quand tu as un car de touriste japonnais ou une colonie de vacance qui débarque dans ton dos en disant "ho c'est beau, regarde maman" " et vous dessinez depuis longtemps" "regarde il dessine mal" "vous avez lu le dernier Manara?" "c'est pas beau maman, hein c'est pas beau ce qu'il dessine le monsieur" etc etc ^^

"C'est vous qui voyez"

#4 10/08/2003 15:30:02

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Site Web

moi j'aime bien dessiner chez moi , le bruit ne me posse pas de probleme , je met une ptite musique de fond , et hop au boulot , sinon ca m'arrive de dessiner dans le train ou dans le bus (prend le premier sens de la phrase svp) , sinon ce tout je pense et aussi dans le endroits calmes comme au bord d'un lac , voila

#5 10/08/2003 19:46:43

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

SwaN,dimanche 10 août 2003, 14:28 a écrit :

avec un petit verre d'alcool fort pour deshiniber mon trait.

oui, ça peut aider.
j'avais déjà essayé ça pour l'écriture mais pour le dessin faudra que je tente le coup, tiens.

sinon devant l'ordi, pas trop le choix...

The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

#6 10/08/2003 22:31:01

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Pour les croquis:

Sur un bureau, une table, à la cuisine, à la salle à manger,  devant la TV, sur mes genoux, dans la voiture (à l'arrêt), dans le train (en mouvement), debout, assis sur un arbre, en classe, dans le lit, dehors dans le hamac (peut-être pas en hiver), mais jamais dans l'herbe.

Pour la bd:

Sur mon "bureau" dans mon brol, avec une séléction de 20 MP3 en musique de fond, en boucle (6 boucles max avant saturation). La nuit.                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|lundi 11 août 2003, 00:54-->

banniere.png

#7 10/08/2003 22:58:25

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

ha bah moi, pour les croquis, c'est aussi vraiment n'importe où...  sinon, lorsque vient le temps de faire des planches, c'est dans ma chambre, à ma table à dessin, avec juste une toute petite lumière pour m'éclairer, la fenêtre ouverte pour entendre la pluie tomber (cette année ça arrive souvent) et de la bonne musique.  Ãa peut être n'importe quoi, ça dépend de comment je me sens...  Radiohead, Bob Dylan, Joseph Arthur, Oasis, The Strokes...  l'important est qu'il y ait de la musique ^_^

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#8 10/08/2003 23:08:17

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Site Web

je dessine essentielleemtn chez moi avec une petite musique tranquille , ma tasse de café et tout le bordel de ma chambre qui pourrait me servir ( je suis le roi de la documentation quuand je dessine mais je ne suis pas celui du rangement lol )

Ha et j'ai ma table de dessin ... d'ailleurs , c'est un prob , j'ai maintenant beaucoup de mal a dessiner sur une table normal .. du coup , ça limite les endroits !!!

#9 10/08/2003 23:11:21

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Site Web

Ces temps-ci, je dessine surtout dans ma chambre, en face de mon ordinateur. Et laissez-moi vous dire: c'est pas le meilleur truc à faire. Un ordinateur... ça déconcentre. Ironiquement, je suis plus productif dans des endroit bruyants. Des cafés, des ateliers.

J'suis p't'être bizarre. Heuh.

El_Yanosh

:: BZZZZZTCLICK! ::
'''''''''''''''''''/'''''''''''''''''''
castro.jpg

"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

#10 10/08/2003 23:23:57

Stivi
Gentil BDA

Moi c'est pas mal comme corriveau hehe, à ma table à dessin avec une petite lampe et de la musique New age, et plus il pleut mieux c'est !!!

Ma table à dessin est dans le salon c'est un peu ordinaire, mais il n'y a pas d'autre place, et en plus quand j'ouvre la porte patio que la table bloque complètement, j'entends vivre la voisine qui a sa porte patio à 5 pied à coté, vraiment mal fait, je regarde pour déménager! Sinon aussi bien lacher cette carrière, c'est intravaillable.

#11 10/08/2003 23:37:53

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

moi je dessine dans ma chambre, sur mon bureau blanc ( qui est devenu gris ) avec une radio de fond (qui prend le dessus sur tout le bruits ) genre "Le MOUV' ", pis voilà, j'ai un cryon, une gomme, et c'est tout!

Laurel, saith reb , dans sa phrase il voulait (surment) parler de quand il dit "seul ou plutôt a plusieurs " ( le mot " plusieur"). c'est pas dur de comprendre non?

ha oui, quand je pense à des scénar, je suis, soit devant l' ordi, soit, dans mon lit  .

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#12 11/08/2003 01:41:22

Alex
Pousse Crayon

Je dessine généralement sur mon bureau, dans ma chambre, avec une petite lampe, un pouce-mine, et une gomme a éffacer. D'habitude je me met un bon album de Francois Perusse pendant que je travaille. Mais parfois je fais juste gribouiller, alors je dessine n'importe ou, dehors, en dedans, en ragardant la télé, a l'école big_smile c'est l'fun dessiner a l'école                         

<!--EDIT|Alex|lundi 11 août 2003, 00:41-->

L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

#13 11/08/2003 01:49:04

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Site Web

Ben, moi pour les croquis c'est un peu comme le Doc et Corriveau, je les faits n'importe où...

Pour ce qui est du dessin final, ben c'est sur ma table à dessin qui est installée dans le salon, juste à côté de mon ordi. Et ce toujours avec une petite musique de fond, un peu comme Swan.

Quand j'écris mes scénars, ben au début quand j'ai l'idée de base, c'est n'importe où, chez-moi, au boulot, dans l'autobus, dans le train, enfin partout. Une fois que mon idée de base est complété, ben là je m'installe devant l'ordi, avec encore une fois une musique de fond, mais pas trop "hardcore", juste assez tranquille pour que l'inspiration vienne...

Voilà pour mon environnement... -_-  -_-

#14 11/08/2003 01:56:24

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Ben moi aussi je crayonne n'importe où(meme dans le Tram!!!).
Pour les planches c'est different.
Là j'ai mes mp3,j'écoute principalement du Paolo Conte,Scritti Politti(Album provision de 88),Sting(Englishman in New York),Hooverphonic,Twarres...et autres trucs...
Le tout evidemment sur ma table à dessin dans ma chambre étroite et bordelique.

Mik-blog200.jpg
Relook...

#15 11/08/2003 07:43:17

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Site Web

Chez moi sans musique ni TV (ça me déconcentre) ou dans un café.
Mais honnêtement, avec la chaleur qu'il y'a en ce moment, je n'arrive pas à me motiver                          

<!--EDIT|benaito|lundi 11 août 2003, 07:57-->

banniere.gif

#16 11/08/2003 08:39:55

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Site Web

perso j'ecris, par terre allogé sur le carrelage en écoutant la radio, et quand les idées manque je regarde le plafond jusqu'à ce que ça revienne big_smile

Eri, Sièu, Sarai!

#17 13/08/2003 14:53:39

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

...

Dernière modification par SaihtReb (03/08/2007 16:01:24)

#18 16/08/2003 20:52:55

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Site Web

moi, j'dessine d'habitude en cours (surtout en philo:C là que c le mieux , j'y comprend rien) ou sur mon bureau sans musique, sans rien (sauf pour l'encrage, mais là, que de la musique avec  des paroles étrangères, c le  mieux, j'comprend rien).
Mais généralement j'aime bien le silence

Qu'on me gratte le dos!

#19 19/08/2003 15:03:50

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Site Web

D'habitude c'est entre mon bureau, ma table à manger, le canapé et la table du balcon. En général je fais les 4, j'ai tendance à croire qu'en changeant de place j'arriverai mieux à faire ce con de dessin mais finalement ça marche pas.

Cet été il faisait chaud alors c'était la table de la cuisine chez ma mère, la table du jardin sous le parasol, la serviette de plage sur la pelouse ou allongé sur le transat. A vrai dire, ça ne marche pas mieux, mais ça fait rigoler ma mère. (Plus ma femme, elle est habituée maintenant).

Nicodrën, le korrigan de Kernevé

#20 19/08/2003 15:36:13

Sorr0w
Pousse Crayon
Site Web

j'aime bien dessiner chez moi sur mon vaste bureau avec tout mon matos (de quoi boire aussi ^^) mais la pluspart du temps je dessine au lycée au cdi assis sur un banc dans le couloir n'importe ou...peu m'importe tant qu'il n'y a pas trop de monde                         

<!--EDIT|Sorr0w|mardi 19 août 2003, 15:51-->

Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

#21 19/08/2003 17:06:24

Nino
Gentil BDA
Site Web

Perso je fais tout dans mon bureau.
Il fait 1m par 2m mais dessus il y a l'écran d'ordi, le scan, le clavier, la souris, la tablette, le téléphone, des CD, des planches, des boîtes pleines de feutres, stylos, crayons et pinceaux, BD, factures entassées depuis 8 mois....du bordel quoi. Et puis juste un espace pour dessiner.

Mes croquis je les fais rarement en dehors de la maison.

Sinon, mes scénars je les fais dans ma tête partout: au volant, au pieu, dans mes rêves, en mangeant, aux wc...partout

bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

#22 19/08/2003 17:15:47

Sorr0w
Pousse Crayon
Site Web

moi se qui me ralentie c'ets le fait que l'ordi soit dans la chambre a ems parents chaque fois je doit faire des aller et venus

Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Pied de page des forums