Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Voila je suis dessinateur de bd et viens de finir mes 2 premiers cycles.
Avant d'attaquer mon 3ème cycle, j'aimerai avoir vos avis (lecteur, amateur de bd etc...) afin d'améliorer tous ceci, et d'offrir un cycle 3 exceptionnel.
Le site : http://www.leschroniquesdeliber.fr
Le facebook : https://www.facebook.com/LesChroniquesDeLiber
Le twitter : https://twitter.com/liberchronicles
Par avance merci
Pourquoi devoir donner notre avis si on est obligé d'acheter le livre ? t'aurais pas des chapitres avec une lecture libre pour qu'on puisse réellement en parler ?
Non le premier cycle est entiere disponible sur fb.
Le second il y a que les images ...
Heu ouais, mais facebook c'est pas vraiment le meilleur support pour présenter une histoire. Je m'attendais plutot à un blog ou une section réservée sur ton site.
Bon sans moi, bon courage
oki np, je suis en pleine refonte ma communication...je vais donc modifier mon site ^^
moi j'ai pris le temps d'y jeter un oeil mais c'est vraiment parce que j'avais rien d'autre à foutre hein parce que materaran a raison, fb c'est foireux comme support pour lire une bd.
Pour ma part le style manga me file des boutons mais bon les goûts et les couleurs...j'ai parcouru rapidement et les trucs positifs c'est qu' y a l'air que tu bosses pas mal ton univers et surtout que t'es motivé mais attention au trucs déjà vu, l'originalité c'est toujours un plus pour attirer le lecteur (la fille d'un dragon)
Le dessin des personnages n'est pas mal mais y a encore beaucoup beaucoup à apprendre.
Les décors sont rectilignes, c'est froid et on n'y croit pas a ces décors.
Pareil pour les véhicules.
La couleur c'est tout un art aussi, les dégradés, tout ça faut éviter ça refroidit encore le tout.
Je pense que tu veux trop speeder pour arriver à boucler tes "cycles", prend le temps de bien réfléchir à chacune de tes planches et de tes cases, pense à ce que tu veux faire passer comme émotion.
voila dans un premier temps, bonne continuation.
merci pour cette critique, j'en avais deja une petite idée, pour cela le cycle 3 va tenir compte de tous cela... en tous cas merci...
J'ai jeté un oeil et je suis globalement du même avis que Donki : le dessin est pas mal mais il y a mieux à faire sur l'encrage et surtout sur la colo.
L'encrage d'abord : le trait est trop uniforme, ça manque de variations dans les épaisseurs pour indiquer les ombres et/ou les plans, et ça contribue à l'impression générale de plat, froid et sans vie. Évite l'encrage vectoriel.
La colo ensuite, les couleurs sont trop saturées et les lumières trop blanches, là aussi ça donne un rendu froid et artificiel. Sur certains dessins les ombres semblent être placées un peu au hasard, sans logique de placement d'une source lumineuse.
Il faut améliorer soit l'encrage, soit la colo (ou mieux : les deux) pour mieux rendre les volumes et avoir un aspect plus naturel et moins froid.
Non !
Pages : 1