#1 06/05/2013 20:54:54

Noé ze blog
Chiure de gomme
Inscription : 11/05/2011
Messages : 23
Site Web

AFFICHES MINIMALISTES

Bonjour bonjour!
Voilà donc je vous montre mes affiches minimalistes de films cultes... donnez moi vos avis! (à savoir que ce sont de longues heures écoulées pour ce travail de dingue)

http://noe-zeblog.blogspot.fr/2013/02/a … tes-1.html

**ATTENTION PUB GRATUITE MAIS GENTILLE**

D'ailleurs, je les vends en petites cartes dans ma boutique en ligne! voilà!

http://noe-zeblog.blogspot.fr/p/boutique.html

à bientôt


Mon blog ?! Le voilà !
http://noe-zeblog.blogspot.com/

Hors ligne

#2 06/05/2013 21:04:21

masteraran
Pousse Crayon
Inscription : 24/12/2007
Messages : 209
Site Web

Re : AFFICHES MINIMALISTES

j'ai lu quelques commentaires sur ton blog, et je plussois celui qui te conseille d'être moins neutre. Le minimaliste, c'est pas super passionnant. A toi de lui donner suffisamment de force pour suciter de l?intérêt.

Pour mon avis personnel, je trouve que tu manque de finesse. Sur Requiem for a Dream, les seringues pas rectangulaires, sur Shining, les carrés au dessus de la porte pas centrés.
Taxi driver est intéressante. Mais pourquoi utiliser une texture ?pourquoi ce choix coloré ?  Peux tu expliquer tes parti prit sur tes différentes affiches ?

les seven et Monster Inc m'ont beaucoup plus et sont, à mon sens, les plus abouties

Dernière modification par masteraran (06/05/2013 21:05:19)

Hors ligne

#3 06/05/2013 21:29:12

Noé ze blog
Chiure de gomme
Inscription : 11/05/2011
Messages : 23
Site Web

Re : AFFICHES MINIMALISTES

Merci beaucoup pour ton avis
Pour les seringues, je les ai un peu déformées pour rappeler un peu pour la descente aux enfers de la drogue, l'ambiance psychédélique...
En ce qui concerne Taxi driver, j'ai choisis cette texture pour le côté underground du film. Puis les couleurs de cette affiche sont dans les tons jaunes juste pour symboliser la couleur des taxis new yorkais.
Voilà je sais pas si ma réponse semble crédible à vos yeux, mais j'aurai fait de mon mieux!

"Peux tu expliquer tes parti prit sur tes différentes affiches ?"

C'est à dire?


Mon blog ?! Le voilà !
http://noe-zeblog.blogspot.com/

Hors ligne

#4 06/05/2013 22:10:48

masteraran
Pousse Crayon
Inscription : 24/12/2007
Messages : 209
Site Web

Re : AFFICHES MINIMALISTES

Les parti prit, ce sont tes choix pour créer ton illustration. Quel sens tu donnes à ce que tu utilises, comme ce que tu viens de me donner (parfaitement recevable en passant).

Pour tes seringues, l'idée est louable mais pas encore assez assumée. La forme des seringues ressemble plus à un accident malencontreux. Il faut parfois accentuer le défaut (par exemple casser cet aspect rectangulaire) puis revenir dessus jusqu'à avoir LA forme parfaite.

Le problème du minimalisme, c'est qu'on le prend pour un exercice simple, facile à traiter. Mais dans le fond, c'est bien plus difficile qu'une affiche avec des effets spéciaux partout.

Tu es jeune, et a déjà une assez bonne maturité graphique. Tu pourrais aller loin comme ça bon courage !

Hors ligne

#5 06/05/2013 23:24:59

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : AFFICHES MINIMALISTES

Hello Noé,
Quelques petites questions qui me viennent en regardant ton travail, promis après je te donne un avis:
Est-ce que c'est toi qui a fait le dessin de la bannière ?
Si oui pourquoi c'est le seul dessin que tu affiches ?
Est-ce que tu sais déjà le métier que tu aimerais faire plus tard ?


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#6 08/05/2013 14:47:10

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : AFFICHES MINIMALISTES

Pas de réponse ? Pas grave. Elles sont excellentes ces affiches, les textures sont chouettes, le visuel aussi.
C'est pas ce qu'on voit d'habitude pour des films, on utilise plutôt la photo. Ce serait une piste pour toi le montage photo ?
Pour la compo t'es à l'aise sur des compos centrées, peut-être que tu pourrais te donner des sujets où la compo serait différente.
Vu ce que tu fais à ta place j'essaierai des sujets qui se prêtent plus à l'illustration, comme l'affiche de théâtre, ou la couv de livre.
Certains films pourraient aussi se préter à un traitement uniquement typo, un peu tu as fait sur django. C'est plus difficile à faire, mais c'est formateur.
En tout cas bravo pour ton âge je trouve que tu as un bon niveau.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#7 08/05/2013 21:51:58

Noé ze blog
Chiure de gomme
Inscription : 11/05/2011
Messages : 23
Site Web

Re : AFFICHES MINIMALISTES

Hello tout le monde! Désolé pour le retard, j'étais chez ma mamie!
Pour répondre à masteraran, je mets un élément marquant du film dans chacune des affiches. Voilà, après pour les textures et les typos, je prends celles qui me plaisent le plus. Merci pour l'encouragement

Spit, merci pour tout! Pour commencer, oui c'est moi qui aies fait la bannière de mon blog, nop ce n'est pas le seul car on peut voir tous mes anciens posts/dessins en cliquant sur "messages plus anciens" en bas de la page
Mon rêve serait de travailler dans le dessin animé, l'animation...
Merci pour ces propositions, j'en tiens compte!

voilà j'espère avoir répondu correctement à vos questions


Mon blog ?! Le voilà !
http://noe-zeblog.blogspot.com/

Hors ligne

Pied de page des forums