#1 17/08/2003 12:47:50

bull
Chiure de gomme
Inscription : 31/03/2003
Messages : 32

Site Dont Vous Etes Le Heros

Bonjour,

Je viens de lancer un nouveau projet : un site dont vous etes le héros..

Ca n'est que le début et je l'ai déjà mis en ligne : http://perso.club-internet.fr/abred/nm/index.htm

Le but est de créer tout un univers Héroic fantaisy et de sens servire, par la suite, comme source d'inspiration pour créer des scénarios, bd etc.à
Je cherche donc à créer un groupe d'illustrateurs, scénaristeà ou que l'on me donne des idées pour ce projet..


big_smile Merci.. Bull du site Pygmalion.http://perso.club-internet.fr/abred/

Hors ligne

#2 17/08/2003 12:56:52

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Site Dont Vous Etes Le Heros

euh tu peut mettre la 2eme page?
ou peut être c'est mon ordi qui marche pas.
en clair, j'accede pas à la 2eme page, le lien me renvoie à la 1ère page


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#3 17/08/2003 13:34:37

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Site Dont Vous Etes Le Heros

Projet ambitieux, mais tu peux détailler un peu son fonctionnement ?

En ce qui concerne l'inspiration, comment envisages-tu que cela nous inspire ? Je veux dire que dans le domaine de l'Héro´c fantaisy, ce ne sont pas les sources qui manquent, et de moins en moins encore. N'est-il pas plus facile de créer sur mesure que de devoir se contraindre à respecter une base de données ?

Je pose la question parceque j'en crée moi-même une, mais personnelle, et sur un thème sci-fi, et que je n'arrive pas à m'en servir pour créer des bandes dessinées. Je peux remplir d'information ponctuelles: de technologies, de fiches de personnages, de morceaux d'histoires, etc, mais pas créer d'histoire complètes, parceque tout se tient: il n'y a ni début, ni fin à une base de données. Elle enregistre "en continu" l'histoire de ton monde.

Par contre, la démarche inverse marche très bien ! J'ai fait ainsi pour mes histoires de lapin, et la base de donnée se constitue d'elle-même !

Alors je me pose des questions.


Si je puis suggèrer quelque chose, c'est que tu choisisses arbitrairement ou selon tes affinités, une orientation, une caractéristique qui fera que ton monde est unique ! Mais surtout qu'il pourra démarrer.
Choisir un gros méchant, écrire des morceaux des légendes locals, que les "joueur" n'auront plus qu'a développer par eux-même, en racontant leurs exploits ou en écrivant les articles d'une gazette locale par exemple.

Si tu laisse libre cours, sans donner une impulsion première, ton projet risque de ne pas se dégager des quelques clichés que nous avons d'un univers Héro´c-fantaisy ("tiens, ENCORE des elfes ?")...                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|dimanche 17 août 2003, 12:35-->


banniere.png

Hors ligne

#4 18/08/2003 21:33:05

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Site Dont Vous Etes Le Heros

Je pense que pour creer tout un univers d'Héroic fantasy , il ne faut pas commencer de cette façon ...

Comme le dit Fola , il manque peut être l'idée conductrice , celle qui va faire que cette univers est différent, inoubliable mais aussi maléable au point qu'on puisse en faire diffèrentes illus , Bd ou nouvelles par ex ...

Il faudrait peut être avant de commencer une quelconque histoire , en imposer les bases . décrire les races , le monde où ils vivent , le système politique ( l'ordre international ) , la situation politique ...

Aprés à toi de jouer avec les clichés . Mets des elfes , orcs , nains mais trouve la petite touche qui fait que ...

Je part toujours du principe que si l'heroic fantasy n'est plus interessante ( en Bd ) depuis un moment , c'est parce que les auteurs se contentent de suivre un moul ...

Parfois , il ne faut pas grand chose pour fr original . Prends par ex Escaflowne , tous les ingredients de l'heroic y sont mais ils sont transposées graphiquement d'une façon unique grâce à un subtile mélange de genre ...

En tout cas pour en revenir à ton concept que je trouve très bon , je ne pense pas que tu dois laisser les personnes aller à l'aveugle ou sinon ça risque de très vite partir en "couilles".
Imagine que Tolkien avant de se mettre son univers en tête , n'avait pas travailler son concept et avait écrit à la va vite .. Il ne serait jamais arriver à cette impression de monde que dégage le seigneur ( et encore , lui , il n'a jamais terminé son oeuvre !! )

Hors ligne

Pied de page des forums