#1 08/04/2013 10:27:31

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

"En retard", mon nouveau livre !

En retard ! est une bande dessinée jeunesse qui sort le 11 avril dans toutes les bonnes librairies.

C'est un vieux projet que j'ai grand plaisir a voir prendre enfin corps. Pensé pour être accessible à partir de 7 ans (avec l'aide d'un adulte), c'est une fable animalière à la portée gentiment moraliste qui peut être lue par tous.

Je suis particulièrement heureux d'avoir pu collaborer avec Yvang, dessinateur de génie évoluant depuis plus de 20 ans dans la presse underground et dont c'est le premier album diffusé. Son dessin est d'une grande vivacité, clairement ancrés dans nos goûts alternatifs mais pourtant rendu accessible au grand public sans être affadi. Je suis super fier de ça.

J'ai découvert le livre samedi, sur un salon, avec appréhension. Il est très joli dans son petit format carré, tient bien en main, est solide et bien imprimé. Je ne vous cacherai pas que je suis ému.

Bref c'est le 11 avril en librairie, ci-après un visuel et le résumé :

enretard1.jpg

enretard2.jpg

Résumé :
Tiberge le lapin est en retard à son rendez-vous ! N'écoutant que l'urgence il traverse la forêt à vive allure pour arriver à temps. En chemin il croise différents animaux, des connaissances, de la famille, mais refuse de prendre le temps de les écouter ! Il n'a pas le temps, il est en retard !
Il court ainsi vers les dramatiques conséquences de sa surdité et de son aveuglement. Ce conte animalier ravira petits et grands à partir de 6 ans.

Détails techniques :
Scénario : Maël Rannou et Yvang
Dessin/Couleurs : Yvang
Format : Carré (16x16) cartonné
Paginations : 32 pages couleurs
ISBN : 978-2-918567-15-8
Prix : 12 ?

http://www.mouleagaufreseditions.com/

Hors ligne

#2 08/04/2013 11:26:53

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : "En retard", mon nouveau livre !

félicitation !


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#3 08/04/2013 16:18:24

Gel Weo
BDA
Lieu : La Ménitré
Inscription : 03/06/2004
Messages : 1 319
Site Web

Re : "En retard", mon nouveau livre !

Bravo !

Hors ligne

Pied de page des forums