#1 10/03/2013 21:32:46

vargas
Membre

cherche coloriste BD pour projet sérieux

Bonjour,  je me permets d'écrire ici pour trouver un coloriste avec qui je pourrai faire un bout de chemin.

Dessinateur de BD depuis mon enfance, je désire persévérer pour exercer cette passion en tant que professionnel.  Mon dossier ayant été accepté par un site de BD numérique assez renommé (je ne citerai pas le nom ici), je vais enfin tenter d'être régulier et rapide dans cette activité.
Malheureusement,  je suis complètement nul dans la mise en couleurs, et je n'ai pas le temps ni l'envie de me mettre à niveau. Je pense en effet que quelle que soit ma progression, je n'atteindrai  jamais le centième du talent d'un vrai bon coloriste?
Si la qualité de la colorisation est au rdv et que quelqu'un veut vraiment s'impliquer dans mon projet, je suis prêt à le rémunérer, mais bien sûr avec mes moyens qui ne seront jamais  à la hauteur d'un éditeur. Cependant,  mes exigences ne seront, elles-aussi,  pas aussi élevées.
Toutefois, le site en question autorisant une rémunération en cas de succès de l'oeuvre, je prévois un % à définir avec le coloriste.

Mais hélas tout cela est bien loin, et avant de rêver, l'idéal  serait de trouver un bon amateur, qui comme moi voudrait vivre de son art et faire ses preuves.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ou si vous désirez des informations supplémentaires.
A bientôt j?espère !

Ps : Ma bd entre dans le genre fantastique/ Sf et le style de dessin se situe quelque part entre le style semi-réaliste et réaliste.

Dernière modification par vargas (10/03/2013 21:37:24)

#2 10/03/2013 21:50:28

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Re : cherche coloriste BD pour projet sérieux

As tu une page encrée pour voir le style de dessin et faire un test couleurs ?
Un ordre d'idée pour la rémunération du coloriste ?

Non !

#3 10/03/2013 22:31:40

vargas
Membre

Pas d'ordre d'idée pour la rémunération pour l'instant, tout dépendra du résultat et du matériel utilisé par le coloriste. Par ailleurs, je profite de cette réponse pour signaler que je préfère la colorisation faite par ordinateur ( désolé pour ceux qui déteste) .
Ensuite, je pense qu'une bonne discussion entre le  coloriste et moi-même s'imposera pour définir ce qui est correct pour lui et possible pour moi.
Mais avant toute chose, je suis prêt à envoyer par mail un ou deux personnages  et une ou deux cases pour voir le plus apporté par la couleur sans que cela prenne des heures à celui qui voudrait bien essayer.
Par avance merci !

Dernière modification par vargas (10/03/2013 22:33:00)

#4 11/03/2013 11:28:51

SARGON
BDApprenti
Site Web

Salut. On peut voir ce que tu fais s'il te plait?

#5 02/04/2013 10:44:20

copyfighter
Chiure de gomme

le poste est toujours a pourvoir?

#6 06/04/2013 23:16:08

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Site Web

Vade retro copyfighter, c'est mon dessinateur je l'ai vu le premier !
Plus sérieusement la place est prise, je bosse déjà sur le projet, d'ailleurs faudra que je pense à demander si je peux montrer quelques unes des colos ou si tout doit rester top secret jusqu'à publication.

Non !

Pied de page des forums