#1 15/03/2013 18:40:37

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

L'ame du monde

Peter est jeune, beau, manipulateur et souhaite plus que tout avoir du pouvoir et c?est pour cette raison qu?il est devenu un homme politique. Cela n?a pas toujours été facile pour lui, le milieu de la politique est assez difficile. Nous sommes au soir d?une élection cruciale pour le parti de Peter mais voilà, ils se sont fait écraser par le parti adverse. C?est la douche froide pour lui. Etant en direct sur une chaine nationale il essaye tant bien que mal de ne rien laissé transparaitre. Les critiques fusent sur le plateau de télévision, arguments contre arguments, dans un brouhaha sans nom. C?est alors que tout à coup le silence ce fait tout autour de Peter, les gens sur le plateau continue de parler mais lui ne les entends plus. Une lumière jaillit du plafond et descend lentement au milieu du plateau, Peter, surpris, recule et bascule presque de sa chaise. Les autres personnes présentent ne semblent pas voir cette troublante lumière. Surgit alors un visage puis bientôt un corps de cette lumière. Une voix autoritaire et ferme retenti et interpelle Peter, puis lui ordonne de se calmer. «Qui es-tu » parvient-il à balbutier? « Je suis un ange, un démon, Dieu, Satan, le néant ou encore toute chose. Appelle moi, comme tu le souhaite, cela n?a pas d?importance. J?ai un marché pour toi. » Une boule représentant la terre apparait soudainement dans la main droite de l?Etre et une boule lumineuse dans l?autre « Donne-moi ton âme et tu seras maitre de toute chose sur Terre.». Après quelque instant passé à réfléchir Peter accepte, l?Etre lui répond alors « Très bien. J?ai un plan ».

Quel est le plan de cet être étrange ? Que va devenir Peter ?

C'est un projet de One Shot que je ferais peut etre un jour ! Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#2 15/03/2013 21:07:15

Enat
Chiure de gomme
Inscription : 05/02/2013
Messages : 17

Re : L'ame du monde

J'aime assez, j'espère que le plan va être bien construit, y'a moyen de faire un bon truc, à la Death Note (juste au niveau du "bien construit').

J'ai juste un peu de mal avec "Je suis Dieu, je suis Satan"... Créé un être au pire ! Parce que bon, là c'est un peu phrase clichée, et un peu absurde, sauf si t'as un plan avec ça !

Hors ligne

#3 15/03/2013 21:08:24

Leachim BD
Pousse Crayon
Lieu : St Florent le vieil
Inscription : 28/04/2012
Messages : 149
Site Web

Re : L'ame du monde

Alléchant tout ça... et tu cherches quoi ? un dessinateur ? ou tu fais juste un peu de teasing ?
Peut on en savoir plus ou est ce secret ?


« Ce dessin m a pris cinq minutes, mais j ai mis soixante ans pour y arriver. » Pierre-Auguste Renoir Alors, je ne désespère pas

Hors ligne

#4 15/03/2013 21:27:10

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

Re : L'ame du monde

La phrase c'est parce qu'il ne veut pas répondre à la question, qu'il trouve sans importance. Je vais essayé de faire une histoire construite mais ce n'est pas facile de faire quelque chose de sérieux, crédible et de fantastique ! Trouver le bon dosage (comme dans Death Note en autre) voilà le défi !

Pour l'instant c'est du teasing parce que je n'ai pas assez travaillé l'histoire pour chercher un dessinateur ! Bon si il y en a un qui se pointe et me dit : "Je veux absolument le dessiner" et que ses dessins me plaisent je ne dirais pas non ^^ Mais pour le moment je ne cherche personne.

Hors ligne

#5 16/03/2013 00:44:12

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : L'ame du monde

Hello Edevil, très intéressant de mettre une intervention divine du type Méphisto dans une situation moderne. Par contre pour l'instant je ne trouve pas d'enjeu dans la situation. Certes il s'agit du pouvoir, mais le personnage n'a pas d'enjeu à l'accepter ( ou à le refuser selon ton scénar ). Je te donne un exemple; si le personnage est un homme politique qui a toujours admiré les grands dictateurs, on devine ce qui risque de se passer, tu peux aussi introduire les éléments qui feront obstacle ( ou pas ) à sa recherche. Un autre exemple, nul mais c'est pour essayer d'être clair; si ton personnage est un frustré sexuel pathologique looser, on devine que si il prend le pouvoir il va se passer des choses. Là le background de ton perso est insuffisant pour que le lecteur puisse avoir des billes. Il y a plein d'exemples comme ça dans les scénars de film.
Du coup y aura beaucoup de choses dans ton scénar qui en découleront.
Mais ça c'est pas le dessinateur qui va te l'apporter, à toi de le travailler avant.
C'est pas le genre de trucs facile à expliquer par courrier je sais pas si je suis clair !


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#6 16/03/2013 14:10:46

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

Re : L'ame du monde

Je vais vous en dire un peu plus ! Pour le moment c'est plus de l'ordre du projet, je n'ai pas vraiment commencé a écrire encore ! Les grandes étapes du plan sont la mais le plus important c'est toujours les liens, c'est ce qui rend l'histoire crédible wink. Bref. J'ai deux pistes pour l'histoire:

La premiere : le dieu en question va lui donner deux pouvoirs. Un lui permettant de ''savoir'' les désirs des gens en les touchant avec sa main droite et l'autre les peurs avec sa main gauche. Ce seront les outils de Peter. Le Dieu ne fait pas tout ca ''gratuitement'' c'est une sorte de jeu pour lui car de l'autre côté du globe il a donné les mêmes pouvoirs a une autre personne. L'alter ego de Peter. Il va donc avoir une competion entre les deux pour savoir qui dominera le monde et en quelque sorte qui du bien ou du mal triomphera.

Hors ligne

#7 16/03/2013 14:12:44

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

Re : L'ame du monde

La deuxième piste serait sans l'alter ego et sans les pouvoirs. Peter serait plus passif et suivrait les instructions du Dieu !

Dernière modification par Edevil (16/03/2013 15:04:28)

Hors ligne

#8 17/03/2013 11:25:13

Enat
Chiure de gomme
Inscription : 05/02/2013
Messages : 17

Re : L'ame du monde

La piste avec l'alter ego, c'est lequel le bon et lequel le mauvais?

Selon moi, la première piste se prête moins à un jeu de scénario bien tissé, complexe, avec manipulation et plan bien monté, c'est plus "actif", tout se voit sur l'image: Peter touche la bonne personne et agit en conséquence.

La seconde piste se prête plus à ce type de jeu, puisqu'il y a vraiment la présence d'un plan! Mais le problème, c'est que comme c'est Peter qui exécute le plan d'un autre, et que c'est le personnage principal, il n'y aura pas vraiment de surprises par rapport au plan principal.

Du coup, comme j'aime les histoires bien tissées, je te conseillerais un mix des deux:
Présence des pouvoirs, de l'alter ego, et d'une manipulation de la part du dieu, qui doit cependant rester distant (si c'est un jeu pour lui, son intérêt est plus de mettre deux souris dans une arène et de voir ce qui se passe, et d'intervenir si c'est nécessaire), sauf s'il a un plan qui va plus loin, qui consiste à assembler ces deux pièces d'un même puzzle... Ou quelque chose comme ça !

J'espère que j'ai été clair, je veux pas contrôler ton histoire, j'ai juste dit comment j'apprécierais l'histoire selon mes goûts smile

Hors ligne

#9 30/03/2013 21:24:42

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

Re : L'ame du monde

Bonne idée, bonne idée ! Je n'ai pas trop continué ce scénario; je suis sur un autre projet en ce moment donc celui là je vais le laisser de coté ! Merci tout de même pour vos commentaires

Hors ligne

Pied de page des forums