#1 30/03/2013 20:25:04

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

[Recherche] dessinateur pour projet blog

Nom du blog :  Let's create
Genre :  Essai, art book, roman
Public :  Ado, adulte.
Format :  Blog
Style recherché : Semi-réaliste et cartoony selon les situations.
Inspirations : Tout, c'est vraiment l'envie de ce blog, s'inspirer de tous les styles, de tous les paysages et de toutes les situations possibles.

Synopsis : L'idée de base est tout simplement de vouloir sublimer l'art de la bd en y dessinant des situations farfelues et folles mais qui pourraient quand même s'enchaîner les unes à la suite des autres de façon cohérente.
Les protagonistes ne sont ni plus ni moins que le scénariste et le dessinateur. Ils discutent entre eux et s?adressent au lecteur sur la force de l?écriture sur le cinéma avant de dériver sur l?histoire qui les lie (une fille). On passe donc progressivement vers une réelle trame narrative romantique tout en gardant en évidence ces nombreux dessins variés se succédant.
Tous ces dessins ont pour but d?avoir une ?uvre totalement inadaptable en film tant il y a de décors et de choses difficiles à recréer réellement ou virtuellement. par ordinateur.
Il y a donc énormément de décors en vue, de couleurs vives et cela en splashs pages, qui sont en même temps plus simples à mettre sur un blog que sur un projet papier pur.
De plus, je vois tous ces dessins variés comme la possibilité pour le dessinateur de constituer un simili d?art book.

Pour le moment, j'ai 18 planches (l'intro) et je connais la fin. Il n'y a que le centre à étoffer et cela se fera conjointement avec le dessinateur.

Exemple de quelques pages :

-marcher sur des cordes de violons géantes

-danser avec les jackson five

-peindre des nymphéas à côté de Monet

-utiliser des engins volants désuets, vélo à ailes, petit zeppelin

-saut à l?élastique depuis une montgolfière

-regarder la mer méditerranée se remplir depuis Gibraltar et sa cascade géante.

-porter des collants de super-héros sans paraître ridicules.

-Déboucher des millésimes rares et les verser dans un abreuvoir à agneaux (pour donner du goût à leur viande)

-buse variable en vol, des écouteurs dans les oreilles, lana del rey avec « playing video games » écrit, une fleur de tournesol dans le bec. L?animal et sur la droite, en vol, et vole pour sortir de l?image.
En-dessous, en bas d?une vallée, dans un champ de blé fauché, deux persos courent.

Le but est donc d'avoir de l'éclectisme, que le dessinateur ait plein de types de décors et de situations à faire, que ce soit déluré et à la fois lisible.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

Pied de page des forums