Vous n'êtes pas identifié(e).
rhaaa ça a l'air de claquer les mecs !
Merci mon poto
J'espère que ça claque, on a passé 7 mois dessus ^^
Honnêtement, je pense qu'elle est très supérieure à la version édité dans le loboto, non seulement, il y a la colo qui apporte une toute autre ambiance jusqu'aux extrémités des planches avec un skin old paper mais on a aussi retaper tout le texte avec une belle "font" typewriter, recadrer les planches puis redessiner des cases qui ne fonctionnait pas dans la version loboto ainsi que la dernière planche.
Dernière modification par naamlock (01/02/2013 08:55:52)
Le peu qu'on voit claque déjà sa maman ! Trop fan de la couv !
et ça tournerait autour de combien d'euros ?
sinon , je vois que tu affectionnes surtout les livrets courts en publie ... genre 15/25 p.
Je me demande , ne pourrais-tu pas plutot faire plus de compils que des petits one-shot isolés ? ^^ ou faire plusieurs petites histoires lors d'une collab , et d'attendre de mixer 4/5 trucs pour sortir un album plus consequent ? ^^
je dis ça , c'est pas une critique negative , hein ! ^^
je veux juste savoir ta position là-dessus ...
ça peut etre un parti pris le court ,. tu me diras ^^
et ça tournerait autour de combien d'euros ?
Entre 4.50 et 5 (sans frais de port, et avec, ce sera au final moins cher qu'un bouquin lulu) Rabal est auto-entrepeneur, il doit calculer la TVA et surtout ne pas perdre par rapport au prix de fabrication.
sinon , je vois que tu affectionnes surtout les livrets courts en publie ... genre 15/25 p.
Je me demande , ne pourrais-tu pas plutot faire plus de compils que des petits one-shot isolés ? ^^ ou faire plusieurs petites histoires lors d'une collab , et d'attendre de mixer 4/5 trucs pour sortir un album plus consequent ? ^^
Quand j'écris une histoire je ne me dis pas, il faut que je fasse 48 ou 64 p. je raconte ce qu'il me vient et que j'estime intéressant à raconter, peu importe qu'il s'agisse d'un pavé ou non... De plus j'apprécie le coté "bel objet" de MEUH, ZAR et BRAVE KIKI dans ma bibliothèque ...quand aux compil, j'aime jouer sur les formats: carré, panoramique (qui seront techniquement difficile à monter ensemble) et des formats plus standard A4, comic book, A5 mais je pense qu'un recueil entre différents auteurs avec lesquels j'ai collaboré serait une mauvaise idée autant d'un point de vue graphique que scénaristique. Ce sont des oeuvres qui font leur bout de chemin, chacune dans leur direction.
ou faire plusieurs petites histoires lors d'une collab , et d'attendre de mixer 4/5 trucs pour sortir un album plus consequent ? ^^
Plusieurs petites histoires lors d'une collab, tu as warp'em avec JulienD au dessin: 32 p.
Ton pavé, tu devrais l'avoir cette année puisque Nonsensik est quasi complet (et tu ne pourras pas trouvé d'excuses pour ne pas te le procurer puisqu'il compile tant d'auteurs que tu affectionnes )
Par ailleurs, j'ai eu Yas hier, il bosse sur une édition DELUXE de ZAR, (on s'était aperçu à l'époque qu'une illustr par page fonctionnait mieux, le lecteur pouvait apprécier grandement le détail du graphisme de YAS, il semblait même être fait pour ça)
ZAR n'a pas du tout marché à notre plus grand regret (et incompréhension ...mais, on est con, on aurait jamais du partager l'intégralité... toi qui prônait la diffusion des oeuvres sur BDA il y a peu, c'est bien pour les lecteurs, moins pour les auteurs apparemment ^^) en espérant que cette version marche mieux, je pense que Yas n'aura pas de mal à le vendre lors de ses déplacements culturels, festival ect... il semble plutôt actif.
je dis ça , c'est pas une critique negative , hein ! ^^
je veux juste savoir ta position là-dessus ...
ça peut etre un parti pris le court ,. tu me diras ^^
Mieux vaut une mauvaise histoire courte que longue, non? ^^
Tu peux aussi retrouver Brave Kiki dans l'excellent LOBOTO'ZINE spécial animaux de compagnie dans sa version originelle (pour te le procurer, contact mon bon ami Jekyll ).... si tu préfères les oeuvres plus conséquentes mixant divers auteurs pour un prix des plus raisonnable
Dernière modification par naamlock (02/02/2013 20:09:55)
Que ce soit pour "brave kiki" , "zar" ,. "warp'em" , "nonsensik" , ou le loboto ... si artistiquement je trouve l'asso des auteurs interressante , etant cependant une âme sensible ( même si ça parait pas ^^ à ce propos ... mon asso avec juju sur Mr Tout-Le-Monde par exemple ... humainement ce fut genial mais ça a produit quelque chose de trop gore pour moi ! Au final c'est dommage mais voilà ) ... faut pas que ce soit trop trash non plus , pour moi . Pour Zar , je suis désolé pour Yas car le projet me semblait vraiment valoir le coup ! ^^ Si parmi les titres cités , tu m'affirmes que certains restent tout public à hauteur du raisonnable ... je veux bien me laisser tenter sur l'un ou l'autre ...
Dernière modification par salabert (03/02/2013 18:36:00)
Lol, Salab voyons, tu m'as déjà vu faire un truc tout public? :P
Nan, le seul truc "tout public" serait probablement warp'em (si tu compte pas la pub pour le pack de godmichets Michael Jackson & E.T, à la fin du bouquin ) mais sinon c'est clairement le plus soft et le plus accessible (ah oui, sinon tu peux aussi tester "puzzlehead" mon bouquin experimental de dialogues à connecté, la tu peux y aller franco avec celui là, il ne devrait pas te faire gerbouiller ^^)
Sinon, de mon coté, il me reste une dizaine de "Brave Kiki" pour ceux que ça intéresse, je vais voir avec Romain s'il a créé l'adresse pour commander et je reviens avec les tarifs, ect... ;)
Dernière modification par naamlock (05/02/2013 18:00:09)
Salab, prends trash'em #5, il est super soft !
heu ... t'as vu la couv' ? j'ai du mal à croire que l'interieur est "super soft" ! ... et si là c'est "super soft" , j'immagine même pas les autres numeros !!! ^^
whaow ... non , là ... desole ... je suis une "âme sensible" ...
"puzzlehead" ... je vais voir ça ....
Les couleurs ont l'air plutôt élégante, c'est Rabal qui les réalise ?
merki ^^ je pense aussi que l'ajout du skin old paper apporte un plus à la colo
Malheureusement comme l'album a fait un four, Rabal a préféré abandonné le métier de dessinateur pour embrasser une autre carrière artistique:
http://www.youtube.com/watch?v=Kv4Y34noQFs
Dernière modification par naamlock (11/03/2013 22:14:40)
oui, c'est culte, je l'avais trouvé pour faire le montage "mon petit poney"