Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tout le monde!
Je suis un dessineux amateur et je travaille actuellement une idée de projet qui me prend pas mal de temps (un récit plutôt sombre voir violent dans un futur à la mad max) que je tente de scénariser moi même.. Mais j'aimerais partager ma passion pour créer et faire vivre des personnages avec d'autres alors j'ai imaginé une idée de pitch pour une histoire de bande dessinée qui pourrait être développée à plusieurs dessinateurs ( et scénaristes)
Mon idée de pitch de départ serait que l'histoire se déroulerait au fond de la poubelle d'un collectif d'artistes.. Les personnages serait donc des espèces d'anti-héros (étant au fond d'une poubelle ils seraient des échecs des brouillons inachevés ..etc...)
Cela pourrait permettre de faire un récit où plusieurs styles pourraient se rencontrer! Et chacun pourrait créer son propre personnage et le faire évoluer autour d'un arc plus global... non?
Le niveau en dessin ne serait pas un problème car j'imagine que les personnages ne seraient que des esquisses et donc il n'y a pas besoin d'être un Picasso pour participer! J'ai même imaginé en faire un webcomics..
Ce n'est actuellement qu'une idée qui a besoin d'être creusée et je suis donc ouvert à toutes suggestions!
Voilà alors si jamais quelqu'un souhaite me poser des questions ou bien voire des croquis que j'ai pu commencer à en faire n'hésitez pas! Mon adresse e mail est "erik.sertori(arobase)orange.fr"
Erik
Bonjour, pourquoi tu posterais pas tes croquis ici. De même pour les questions, on pourrait voir les idées de tout le monde, il me semble que pour un projet collectif ça aiderait ?
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Bonjour Spit,
Merci pour ta réponse! Oui j'avais pensé poster des croquis ici mais.. en fait je ne sais pas comment m'y prendre!
Attends je cherche un moyen..
Voilou.. ce n'est pas très pratique et je m'en excuse mais c'est juste pour montrer dans quelle direction je suis parti et j'insiste sur le fait que je suis ouvert à toute suggestion!
Dernière modification par GG (06/03/2013 17:59:06)
Alors, je crois qu'il faut les mettre en ligne sur le site que tu as ou créer un blog pour l'occasion, ensuite tu clic sur ton image, tu fais copier l'adresse de l'image et tu fais copié collé dans ton message sur BDA.
Sous réserve des pros du BDA, à mon avis tu trouveras un post à ce sujet.
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Déjà c'est un peu mieux en passant par un site.. Merci Spit pour tes conseils!
Hop, tu dois mettre ton lien entre balises images J'ai effectué l'opération sur ton message précédent.
Merci aussi d'utiliser la fonction Modifier afin de ne pas poster plusieurs messages à la suite.
Ah ok! C'est tout simple en fait! Merci pour ton conseil Isangeles!
tant que j'y suis.. Je prépare également un autre projet de récit qui se passerait dans un futur post apocalyptique. Une bande dessinée plus sombre, violente et qui parlerait de deux jeunes frère et soeur qui tenteraient de traverser clandestinement un océan vers un pays interdit...
Voilou alors si ça intéresse quelqu'un n"hésitez pas à me répondre par mail et je vous en dirai plus.