Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous !
Je suis un étudiant de M2, et je dois créer, avec deux autres camarades de promotion, un projet média pour conclure ma scolarité.
Nous avons quelques pistes, la bande-dessinée est au coeur de celles-ci.
J'aurais voulu connaître vos points de vues à propos de plusieurs interrogations qui me posent.
Pensez-vous qu'il est possible de trouver chaque trimestre, 5 ou 6 auteurs de bande dessinée, différents à chaque numéro, capable de produire quelques pages sur un sujet commun ?! Je m'explique, chaque numéro aurait une thématique différente, peut-être en lien avec un sujet de société travaillé par des chercheurs.
Par "capable", j'entends "pas trop difficile à trouver". Je n'ai d'ailleurs aucune idée du coût de cette production, auriez-vous quelques pistes à ce propos ? Histoire que j'en ai une idée.
Merci infiniment d'avance.
Les auteurs de BD pro se font la plupart du temps payer avec une marge sur les ventes. Et comme ils souhaitent en vivre, tu risques d'avoir les poches vides pour te trouver 6 auteurs.
Les auteurs amateurs, tu en a pleins ici. Faut il encore que tu expliques plus clairement ton projet pour les aguicher, un type de scénario par exemple. Qui fait quoi dans l'histoire ? Vous proposez un thème et l'auteur y répond ?
Les amateurs peuvent poser le problème de la fiabilité. après tout, ils n'ont peut être pas la rigueur des professionnels. Ne t'attends pas non plus à la même qualité.
Pages : 1