Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 14/02/2013 11:35:57

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

J'vous embêtes encore avec l'informatique :3

Cette fois ca concerne pas le dessin je m'adresse seulement aux doués de l'informatique.

Bon bin bon, mon pc rame grave, je le soupsone d'être infesté de choses inutiles qui ralentis mon ordi.
J'aimerais Formater de manière ultra radicale mon disque local C (et en mettant le reste sur disque dur externe). Voila que tout soit clean propre pour offrire une seconde vie a mon pc.

<_< C'est une bonne idée ou pas ? Tout absolument tout disparaitra ou ce sera aussi vite que quand je l'avais acheté ? Genre avec les choses déja installés et tout... ?

merchui bien d'avance !


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#2 14/02/2013 11:47:55

Leachim BD
Pousse Crayon
Lieu : St Florent le vieil
Inscription : 28/04/2012
Messages : 149
Site Web

Re : J'vous embêtes encore avec l'informatique :3

Kaf'art a ta place j'éviterai le formatage de ton disque dur car tu risques de ne pas avoir les Cd de restauration notamment de Windows ou autres (cela ne se fait plus depuis des années).

Si ton PC rame c'est peut être qu'il est trop chargé. Commence donc par virer ce qui ne te sers plus à rien (vidéo, photos, qui sont lourds et les autres fichiers inutilisés en plus des différents softs téléchargés mais qui te servent à rien). Puis défragmente ton ou tes disques durs et tu vois si ça marche.

Si résultat pas probant,va dans l?arborescence de ton disque dur (qui est sous doute partionné) et tu vois si tu n'as pas un fichier exécutable qui correspond à la remise de ton Pc dans le format initial (tel que tu l'as acheté).

Enfin peut-être que tu lui en demande de trop, que tu as des logiciels trop gourmands pour ce dernier, alors là reste plus qu'à sortir le porte monnaie.
Bon courage

Dernière modification par Leachim BD (14/02/2013 11:49:27)


« Ce dessin m a pris cinq minutes, mais j ai mis soixante ans pour y arriver. » Pierre-Auguste Renoir Alors, je ne désespère pas

Hors ligne

#3 14/02/2013 11:51:17

Leachim BD
Pousse Crayon
Lieu : St Florent le vieil
Inscription : 28/04/2012
Messages : 149
Site Web

Re : J'vous embêtes encore avec l'informatique :3

Pour compléter mon propos, si tu optes pour la seconde solution tu ne retrouvera plus des fichiers, des logiciels que tu avais enregistré mais seulement ton PC tel que tu l'avais lors de son achat.


« Ce dessin m a pris cinq minutes, mais j ai mis soixante ans pour y arriver. » Pierre-Auguste Renoir Alors, je ne désespère pas

Hors ligne

#4 14/02/2013 17:53:56

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : J'vous embêtes encore avec l'informatique :3

bha disons que ça dépend, tu as le cd d'installation de windows ? si oui tu transfère tout ce que tu veux garder (documents,photos, films, musique,etc) sur ton disque externe et en réinstallant windows tu remet le disque C à zéro, donc sans aucune installation,il faudra les réinstaller.

donc si t'as installé tohosp sur ton disque C, bha il sera plus la.

Mais bon j'ai formaté le miens il y a 2 jours pour les mêmes raisons que toi et je regrette pas, faut juste faire gaffe à bien transférer tout ce que tu veux garder sur un autre disque et vérifier que tu aies les cd d'installation des logiciel que tu utilises parce que supprimés du disque C.

Depuis je peux utiliser photoshop sans que mon curseur ne soit atteint de la maladie de "Parkinson" si tu vois ce que je veux dire.

Hors ligne

#5 15/02/2013 21:08:59

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : J'vous embêtes encore avec l'informatique :3

bah toute facon mon photoshop est une version portable donc ca pfu !

Ouais le mien a des petits problemes de pression (pourtant on est pas en altitude), des fois les brush arrivent pas a suivre le curseur ... xD


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#6 16/02/2013 12:47:37

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : J'vous embêtes encore avec l'informatique :3

Kaf'art > Installe d'anciens drivers jusqu'à trouver celui où cela ne te le fait plus. J'ai fait ça pour une Intuos, je fais ça pour ma Cintiq, à chaque fois, ça marche.

Contre les ordi qui rament > nouveau processeur, plein de ram, et disque SSD comme disque système. Miam.

Mon "windows experience index" (win7) est à 7.0 sur une échelle qui va jusqu'à 7.9

Dernière modification par Dr_Folaweb (16/02/2013 12:49:16)


banniere.png

Hors ligne

#7 16/02/2013 12:58:33

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : J'vous embêtes encore avec l'informatique :3

Dr_Folaweb a écrit :

Contre les ordi qui rament > nouveau processeur, plein de ram, et disque SSD comme disque système. Miam.

ha le disque ssd, je miamerais bien aussi

Hors ligne

Pied de page des forums