Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjourà tous,
Bon, je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai lu quelques articles, mais bon, je ne suis pas encore au courant de tout ce qu'il y a sur le forum. Donc d'avance, je m'excuse si la question a déjà été posée.
Donc voilà, J'adore les BD, j'en lit depuis ma plus tendre enfance et ce que j'aimerai bien, c'est pouvoir en dessiner, bon, pas des bd complètes dès le départ mais au moins quelques personages.
Mais voilà le problème, Je ne sais pas dessiner (Je sais reproduire un dessin existant, pas à la perfection mais ça va encore), dès que je suis devant une feuille blanche sans rien à copier à coté de moi, impossible de sortir quelque chose.
J'aimerai apprendre a dessiner mais n'est-il pas trop tard sachant que j'ai déjà 30 ans? comment dois-je m'y prendre pour ne pas trop galére?, ...
Voilà, j'espère que vous pourrez m'orienter et me dire quelle est la manière la plus rapide pour moi pouvoir commencer à crayonner par moi même.
Merci d'avance
Hors ligne
La meilleure façon de progresser est, selon moi, de prendre des cours tout simplement.
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
Hors ligne
Moi j'ai tout appris en recopiant des dessin existant, au début tu n'arrives pas à t'en détacher, puis petit à petit tu arrives à te passer de modèle (tu peux tjrs t'aider de photos).
Après chacun sa méthode... Mais je crois sincèrement que le recopiage est à la base du dessin !
Hors ligne
Peu importe la méthode employée, recopier, prendre des cours, ou autre... le principale, c'est de dessiner, dessiner, et encore dessiner!
Et surtout, se faire plaisir!!
Dernière modification par Jekyll (06/02/2013 16:52:07)
Hors ligne
Moi aussi j'ai appris en recopiant, en recopiant tu va t'aperssevoir des truc tout seul que tu pourra appliqué dans t'est propre dessin.
Moi encore, des fois, j'utilise des modèle juste pour le plaisir que se soit pour planche ou croquis j'utilise maime parfois des modèle pour certain détail de mais dessin.
Le moyen le plus efficace d?apprendre reste can même les cour mais sa ses pas obligatoire.
Je te conseille aussi les livre d'aprentisage a la BD ou au dessin en général.
Dsl pour l'hortographe ...
Hors ligne
Avec le copiage, la chose est devant tes yeux donc facile à reproduire.
Observe les choses avec une très grande attention, forme, fonctionnement et sous tous les angles possibles de manière à pouvoir bien te l'imaginer. Ensuite, il ne te reste plus qu'à copier l'image que tu as dans la tête.
Hors ligne
Faut essayer de comprendre ce qu'on arrive pas. Et mettre tout les moyens en oeuvre pour y arriver.
Dans 1 premier temps les tutos c'est bien. recopier aussi, mais recopier c'etait avant, maintenant faut que t'essais de construire tes dessins.
Si tu cherches un sujet, dessine une pin up ! En supposant que t'es un monsieur hetero, faut que t'essais de faire une jolie nana, jusqu'a qu'elle soit pas degueu. J'ai fait ça autrefois.
Personnellement, y a rien de plus frustrant que d'essayer de faire une jolie nana et qu'elle soit moche a la fin. A ce moment là tu commences a fouiller, a mater plein d'aide, des photos, jusqu'a que tu comprennes ce qui n'allait, et corriger cela. Et bim t'auras une jolie pin up ! Faut essayer.
Hors ligne
Comme la grande majorité, j'imagine, les dessinateurs commencent en recopiant. En ce qui me concerne, c'était Tintin, Asterix et ...Cat's eyes ainsi que quelque portrait.
On va dire que c'est la méthode autodidacte.
Mais objectivement, c'est Belzaran qui est dans le vrai.
Les cours te font comprendre les volumes.
Et le dessin est dans mon esprit (pour les perso du moins) un assemblage de formes géométriques simples (rond, carré, triangle).
Voici un exemple sur le site suivant:
http://www.wikihow.com/Draw-Gorillas
Je te conseillerais d'orienter tes recherches sur le net dans ce sens.
Dernière modification par Asar (07/02/2013 06:53:17)
Hors ligne
Merci pour tout ces conseils, je vais donc dessiner dessiner et encore dessiner. L'art du dessin finira bien par entrer en moi. Je vous ferai suivre mes progrés.
Hors ligne
Pages : 1