#26 30/01/2013 13:59:08

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 970

Re : Un petit coucou/retour

même remarque que volpic, le bras gauche s'écarte bizarrement, l'aisselle se retrouve trop haute et puis le bras en lui même est vraiment très long.

Quand je parle de "traits plus épais" je veux dire dans le rendu final de ton personnage,décor,etc,.. l'épaisseur du trait c'est un repère de profondeur dans le dessin.
Plus le trait est épais plus c'est près de l'oeil et plus c'est fin plus c'est loin, logique quoi.

la l'épaisseur de ton trait sur le personnage est celle que je choisirais pour le second plan,pour représenter des montagnes au loin par exemple..mais y en a pas c'est un peu vide hein niveau décor.

la colo n'est pas mal mais tu place tes lumières de façon un peu hasardeuse, définis d'ou vient la lumière et essaie de comprendre comment celle ci va agir sur les vêtements, les cheveux, la peau,le bâton,etc,...

et puis pour finir, prend le temps de réfléchir à ce que tu veux que ton dessin raconte et puis prend le temps de le réaliser tranquillou.

bon j'crois pas avoir raconté trop de conneries mais si y en a, les copains bda ne se priveront pas de me le faire remarquer héhé.

Dernière modification par Donki (30/01/2013 13:59:29)

Hors ligne

#27 30/01/2013 19:22:12

Asar
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 11/11/2012
Messages : 314
Site Web

Re : Un petit coucou/retour

J'ai parcouru tes dessins et il y a de très bonnes choses.
Sur le dernière illu, comme expliqué par Volpic et Donki, il y a un problème avec le bras.
Ce qui m'étonne un peu, c'est que dans les étude des visages, on voit les traits de construction (cercles, axes, repères pour les yeux, etc...), alors que pour les corps on a l'impression que tu procède différemment.

Perso, il m'arrive parfois de dessiner au feeling en commençant par la tête, sans construire la pose, mais à chaque foi, je me loupe sur les proportion, ou l'aplomb.
Alors le plus souvent, j'utilise le bonhomme fil de fer pour limiter au maximum ce genre de problème. (Je dis bien limiter)

Dernière modification par Asar (30/01/2013 19:22:38)

Hors ligne

#28 31/01/2013 18:33:29

zexman
Chiure de gomme
Lieu : Montpellier
Inscription : 25/09/2010
Messages : 43
Site Web

Re : Un petit coucou/retour

A que coucou smile

Alors dejà merci beaucoup de vos commentaire. Ca fait toujours plaisir de voir que des gens s'interessent un peu ^^

Ensuite pour les traits fin et epais j'ai saisi la téhorie, je vais tanter de l'apliquer dans mes prochains dessins si je peux ^^

Pour la colo, ma derniere, la lumiere viens du coté droit plutot. Apres pour le bras cest vrai qu'avec du recul je m'en rends compte aussi.

Pour ce qui est des perso, ca ne se voit peu etre pas, mais je les construits eux aussi de la meme maniere que les visages. Je trace la ligne de la colone, ligne de force, torse simplifié, ect ect. Je devrai observer plus.

Pour le temps passer sur mes dessin, je dois mettre environ entre 15 et 60 minutes selon mes derniers dessins. (perso seul)

Bref j'ai encore du boulot ^^ En tout cas je l'ai dejà dit, mais je le redis, j'aime vraiment ce forum.... principalement la mentalté des gens qui s'y trouvent ^^

Sur ce dsl mais je ne poste rien aujourdui ( pas eu le temps :'( )


Draw,
Draw, Draw,
and . ... . DRAAAAAWWWW !!!
http://fabarts.canalblog.com

Hors ligne

Pied de page des forums