Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello ! Me revoilà sur ce forum, après une treeees longue absence.
Les plus fervents se souviendrons des débats interminables aussi futiles que passionnants, aussi vains qu'exaltants sur la place de la bd en tant qu'art majeur ou mineur, qui échauffa nos esprits et fit brandir, sur 11 pages de discussion, les étendards les plus sanglants, les plus houleux, les plus passionnés gonflés par les vents arrides des secrets de l'art, ou était-ce les promesses fécondes de la brise indifférente du bédéiste assidu et amoureux de sa discipline, se mêlant aux apres débats dans être sur de distinguer en lui même ce qui, de l'exaspération ou de la flamme fébrile de sa conviction poussait son c?ur a cliquer inlassablement sur "répondre à cette discussion".
Point question de ça aujourd'hui mes amis, mais d'un tout autre sujet. J'ai enfin finit mon précieux, ma bd que je couvait depuis 4 ans, dessinée sur du papier aquarelle 24x32.
J'aimerai bien en faire profiter mes petits copains, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je voudrais l'imprimer et la faire relier, afin d'avoir comme une vraie bd 46 pages en format A4, sans peut être la couverture cartonnée par soucis d'économie (à faire trop bien leurs pub, Apple m'a pris tous les sousous).
Je la posterai sur le forum évidemment quand je l'aurai numérisée, et surtout quand j'aurai finit mes partiels de droit qui me feront bouffer plus tard.
J'ai pensé à plusieurs solutions, la première étant de me rendre chez copy top, la deuxième chez un imprimeur professionnel.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà fait ça, pensez vous qu'il y aurait d'autres solutions ?
Dieu, que de texte pour une simple question, la concision n'a jamais été mon fort. En tout cas ça fait plaisir de revoir la frimousse orange de ce forum, je vous posterai tout ca, attendant avec hâte les critiques.
"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"
Ça dépend ce que tu veux en faire après. Tu veux du stock pour la vendre, faire des salons, etc?
Ou juste avoir quelques exemplaires pour toi et quelques potes?
Parce qu'il y a Lulu ou The Book Edition, qui revient trop cher à l'exemplaire, mais ne t'oblige pas à faire du stock, contrairement à un imprimeur.
On a un peu débattu du sujet ici: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13369
Vraiment juste quelques exemplaires, un ou deux. Je vais regarder ça. Pke le soucis c'est que j'ai leur que copy top et consorts fassent payer bien trop cher le service...
"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"
brr on dirait que l'ambiance s'est refroidie ici, bon ben je vais suivre ces pistes alors, merci !
Pardon d'avoir fait un effort d'écriture en rédigeant mon message, désolé que ça ne soit pas à ton gout. Laissons la les approches synthaxiques que je trouve les plus agréables, la question n'est pas là.
Je pensais qu'il était évident que "mon précieux" était ironique et surtout de l'auto dérision, je me suis peut être mal exprimé.
Néanmoins merci pour les conseils et pour ce site que je ne connaissait pas.
brr on dirait que l'ambiance s'est refroidie ici
C'est parce que t'es plus là.
Mais je crois que tout a été dit dans l'autre sujet. En gros, si tu veux un bel album en quelques exemplaires, Lulu ou The Book Edition sont un choix intéressant, mais cher.
TBE j'ai pas testé, mais selon certains c'est mieux. Chez Lulu, les noirs sont pas terribles, et apparemment les erreurs d'impression ne sont pas si rares.
Les boutiques de reprographie, c'est bien si tu veux une qualité type fanzine. Ce sera sûrement pas vraiment un bel objet, mais ce sera moins cher, ce qui est intéressant si tu en veux en vendre, et avec une qualité d'impression tout à fait honorable (mieux que chez Lulu si le service est de qualité).
Si ta BD est en couleur, en revanche, ça risque d'être trop cher.
Moi perso je mes mais planche sur l'ordi pui jutilise mon album photo.com
Dsl pour l'hortographe ...