#1 26/11/2012 20:08:57

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Un art modeste

Bonsoir à vous tous, je reviens vers vous partager quelques dessins pour le plaisir...et aussi pour progresser avec vos critiques
Bien à vous.

i61740297._szw1280h1280_.jpg


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#2 26/11/2012 20:49:59

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Un art modeste

Quelques dessins d'observation, dommage pour le dernier pour lequel on ne voit pas le fuseau en entier.
i61742941._szw1280h1280_.jpg
i61742948._szw1280h1280_.jpg
i61742964._szw1280h1280_.jpg
i61742979._szw1280h1280_.jpg


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#4 27/11/2012 15:12:21

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Un art modeste

Bon progrès !
La petite fille est mignonne avec son côté design "chibi". Quelques défauts notoire néanmoins : l'oeil le plus proche de nous est nettement plus petit, pareil pour sa main qu'on voit de face > elle devrait paraître plus grande que l'autre. Pour l'absence de sourcil je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est pas génant esthétiquement. L'oreille par contre à l'air décollée du reste du visage, trop décalée compte tenu du contour du visage et de cette dernière. Le creux que forme l'épis en haut à gauche casse le volume de la chevelure aussi. Ouais ça fait beaucoup de choses dîtes mais elle n'en reste pas moins mignonne.

Pour les dessins d'observation c'est pas mal du tout, il y a juste sur la première où l'ombre sur le sol et l'objet ne semble pas cohérentes l'une vis à vis de l'autre. Peut-être la matière métallique (enfin je pense qu'une partie des outils le sont...) sur la dernière aurait mérité d'être plus travaillée pour rendre le tout plus réaliste.
La deuxième et la troisième représentations sont très bien réalisées je trouve.

T'as pas l'air d'avoir chômé pendant tout ce temps, et le dessin plus perso a de la gueule, il y a juste encore pas mal d'erreurs d'étourderie je pense. wink

Hors ligne

#5 29/11/2012 21:24:58

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Un art modeste

J'essaye d'y consacrer du temps malgré un emploi du temps chargé, mais je ne n'ai pas tant de mérite, je prends quelques cours de dessin.
En tout cas merci pour vos commentaires, je tiens compte de tes remarques Kenji !


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#6 16/12/2012 19:24:54

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Un art modeste

Wow. Effectivement, quels progrès! Tu dois pas mal t'exercer.
Bravo, tu as fais un grand pas sur les perspectives et les volumes.


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#7 29/12/2012 19:01:20

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Un art modeste

Merci Naberrie

Bonjour la compagnie, voici deux nouvelles études :

i63218835._szw1280h1280_.jpg
i63218847._szw1280h1280_.jpg

Deux fans art Kung Fu Panda,

i63218854._szw1280h1280_.jpg

Et Mist of Pandaria qui reste en cours, désolé pour la qualité, j'ai oublié de jouer sur les contrastes pour que l'image rende mieux, ça me donnera l'occasion de vous la reposter lorsqu'il sera terminé !

i63218858._szw1280h1280_.jpg

Et un euuuh un défouloir

i63218863._szw1280h1280_.jpg


A noter que toutes ces images sont issues de modèles. En espérant que ma super écoeurantetie ne vous aveugle pas tongue

Dernière modification par Graine (29/12/2012 19:02:33)


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#8 13/01/2013 02:07:19

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Un art modeste

Bien alors pour ma part, partons du haut!
Image 1: quel objet curieux!! C'est quoi? Quoi qu'il en soit j'imagine qu'il est en bois vu le rendu.
Image 2: pas mal mais fais attention à tes arrondis.
Image 3: euh c'est sans doute une honte, j'ai jamais vu ce film; mais regardes bien le panda à gauche, il a une cheville plus fine que l'autre.
Image 4: effectivement un peu de contraste ça serait cool ^^   je ne sais pas comment est l'original dans le film mais ses ongles sont dédoublés?
Image 5:pas mal du tout, parles nous un peu de ton personnage ^_^ c'est un curé revenu de l'enfer? Un ange de l'Apocalypse?

Tu prends des cours ou tu as dis adieu à ta vie sociale et tu t'entraines jour et nuit?


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#9 13/01/2013 10:01:26

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Un art modeste

Tout d'abord, merci d'avoir pris du temps pour répondre et ensuite, je vais reprendre ta mise en forme :

1 :Oui pour un objet insolite s'en est un, et pour être honnête je me suis renseigné mais je n'en ai pas su plus ^^

2 :C'est une chose que je dois encore beaucoup travailler, ce n'est pas très au point mais ça avance doucement

3 :Haha non ne t'en fais pas, je suis fan de dessins animés donc je t'aurais dis ça de n'importe quel autre dessin ^^ mais je note ta remarque

4 :Sur cette image c'est le panda de Mist of Pandaria, l'extension de World of Warcraft, non joueur mais j'apprécie quand même l'univers et ce personnage m'a bien plu. Il est loin d'être terminé, quant à l'ongle il est encore...en chantier ^^

5 :Et bien c'est un ange démoniaque, un peu la "représentation physique" du Ying et du Yang, même si lui doit bien être à 50% de chaque mais l'idée reste omniprésente. A mon avis, rien n'est bon ni mauvais, malgré des affinités, c'est ce que l'on décide d'en faire, nous sommes tous capables du meilleur comme du pire. Nous sommes ce que nous décidons d'être, je n'arrêterai pas de le répéter !

Je prends quelques cours, d'ailleurs ils sont reconnaissables au travers des dessins d'objets, les autres sont des dessins "personnels", plagiés. Disons que j'y passe plus de temps qu'avant, mais ça reste très brouillon.


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#10 13/01/2013 11:35:12

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Un art modeste

Tes deux études sont bien réalisées ! Il reste encore à travailler les arrondis comme l'a dit Naberrie, surtout sur le verre. Le verre justement a quelques soucis de par son inclinaison, l'inclinaison de la poigné et de la partie cylindrique paraissent différentes.
Pour les "fan-arts" de kung-fu panda, sur celui de gauche, le fait qu'on voit sa jambe droite de face me paraît peu probable vu la direction de sa cuisse.
Pour le panda de mist of pandaria il y a juste le pouce de sa main ouverte qui se distingue pas assez des autres doigts, sinon c'est pas mal.
Le dernier dessin est intéressant, concernant les détails : le bras parait trop court et les doigts sur l'épée trop timide, mais je pense qu'il y a aussi des soucis au niveau des articulations de ceux-ci.

J'ai surtout énuméré des défauts mais c'est quand même pas mal ! Surtout les deux études ou tu t'es bien déchiré !!!

Hors ligne

#11 13/01/2013 12:31:38

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Un art modeste

Kenji a écrit :

J'ai surtout énuméré des défauts!

Pour être honnête, c'est qui m'intéresse le plus. Je poste ici pour avoir un oeil neuf, expert, plus objectif sur mes "dessins" que je ne peux avoir.

Je compte refaire d'autres études, et notamment celle du verre qui m'a bien plu.
Je prends également note de tes remarques !

J'ai une question, je pense essayer l'encrage une fois le panda terminé, j'ai un stylo à mine 0.4mm, c'est assez fin ?

Merci pour ton commentaire


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#12 13/01/2013 14:53:31

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Un art modeste

Pour les détails des poils ça risque d'être peut-être gros, mais appuyant légèrement ça devrait le faire, surtout que c'est du A4 apparemment. Pour les feutres fin sinon je peux te conseiller les pigma micron (les modèles 005 et 01) ou les staedtler pigment line ; c'est les deux qu'on trouve assez facilement dans les papeteries, ou les enseignes genre Cultura. (les deux sont très bien et se valent)

Tu peux toujours tester ton feutre sur une feuille à part pour voir ce que t'en pense au final, la pression que tu y mets dessus quand tu dessines y joue pour beaucoup !

Dernière modification par Kenji (13/01/2013 14:55:17)

Hors ligne

#13 13/01/2013 15:48:19

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Un art modeste

J'ai pris note des références et de tes conseils !
Merci Kenji !


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#14 13/01/2013 21:13:04

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Un art modeste

Eh bien vivement que l'on voit ces colos alors ^^


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#15 19/01/2013 22:58:35

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Un art modeste

bravo!  je suis heureux de voir que tu bosse tjr autant! tu as fait des gros progrées, tant que tu continuera a bosser de facon académique et de bien Observer, tu n'as aucun soucie  a te faire   bon courage !

(Si j'ai le temps je te ferrais une critique constructive bien détailler, parce que balance de la critique en vrac te servira a rien ...) 

allez a bientot!

Hors ligne

#16 20/01/2013 21:19:36

Sifhel
Pousse Crayon
Lieu : 73
Inscription : 07/07/2011
Messages : 132
Site Web

Re : Un art modeste

C'est pas mal du tout. Je pense que les ombres sont trop lisses et que ça manque un peu de légèreté.

Ton ange démoniaque me fait penser aux dessins de Jean Baptiste Monge (Diablo III : le livre de Cain) : esquisse-diablo.png

D'ailleurs son style d'ombrage pourrait t'intéresser.

Hors ligne

#17 20/01/2013 21:46:04

Graine
Pousse Crayon
Lieu : Issoire
Inscription : 04/03/2012
Messages : 109

Re : Un art modeste

Merci El, ça me fait grandement plaisir de te "revoir", j'attends avec impatience ta critique ! Et si j'en suis là c'est aussi grâce à toi qui a su me donner de bons conseils ! A bientôt je l'espère

Les ombres en générale ou celle de l'ange démoniaque ?

Ravi que tu connaisses car je suis un grand admirateur de Mr Monge, et joueur de Diablo III je ne peux donc nier mes inspirations big_smile Je suis démasqué !


A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.

Hors ligne

#18 20/01/2013 22:28:36

Sifhel
Pousse Crayon
Lieu : 73
Inscription : 07/07/2011
Messages : 132
Site Web

Re : Un art modeste

Les ombres en général, après j'ai rebondit sur Monge pour illustrer mon propos.

Très bel artiste oui smile

Hors ligne

Pied de page des forums