#1 12/08/2003 23:35:53

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

Attention, Virus!

bon voilà, juste pour dire que j'ai reçu un mail de quelqu'un dans mon carnet d'adresse qui a reçu un mail provenant de l'adresse acorriveau@club-internet.fr qui contenait un virus.  Donc si vous recevez ce genre de messages, détrusez le immédiatement.  Je ne sais pas du tout d'où ça provient.  Surtout que l'adresse acorriveau@club-internet.fr n'existe tout simplement pas.  Donc voilà, c'était juste pour vous prévenir ^_^

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#2 12/08/2003 23:53:53

Laurel
Invité

Re : Attention, Virus!

Merci de nous prévenir!
C'est bizarre...
En plus avec ton nom... yikes C'est certainement quelqu'un que tu connais! yikes

chien2.gif

#3 13/08/2003 00:17:13

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Autre virus que j'ai eu, moi, c'est un "ver" qui provoque un Arrêt Système dès qu'on se connecte sur le Net. Il faut dans ce cas télécharger un patch et faire une manip dans la base de registre. Faudrait que je retrouve le lien expliquant ça...

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#4 13/08/2003 01:30:07

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Site Web

Ouaip! merci du tuyau... B)

Et je dirais même plus que c'est bizarre...   comme dirais les frères Dupontd... wink

Laurel a raison, il faut que ce soit quelqu'un que tu connaisse...

#5 13/08/2003 01:40:12

Stivi
Gentil BDA

On signale un virus qui fermerait le système dans mon entourage, ca ressemble étrangement au ver que Remedium à parlé, je ne sais pas comment contracter ce virus alors faites attention ces temps-ci. Je sais il y en a toujours des virus en circulation me direz-vous, mais quand on en entend parler 4 fois dans une journée, peut-être qu'il est dur à voir meme avec les anti-virus et tout?

Personnellement je ne pouvais pas me permettre de nier les bibittes informatique depuis que j'ai des fichiers pour des clients et plusieurs gros projets sur mon ordinateur, alors je vous fait part de mon bouclier:

- Mailwasher Pro: pour voir votre courrier directement sur votre serveur internet avant meme de le télécharger sur votre ordi. Aucun spam ne passe depuis que j'ai ca.

- Sygate personal firewall pro: logiciel coupe-feu qui sécurise les ports entrant et sortant de mon système en me demandant toujours la permission avant si je met cette préférence (comme tout bon firewall).

- Norton System works 2003: contenant Norton antivirus 2003 à jour avec le live update et plusieur logiciels pour laver de fond en comble son système et le garder en santé.

- Ad-aware professional build 181: pour trouver et effacer la majorité des ver et trojan ou autre logiciel-espion sur votre ordinateur et nettoyer la base de registre, très efficace.

- PopUp Inspector: bloque toutes les fenêtres pop-up indésirable de manière assez fortes, mais en tenant le bouton Ctrl avant de cliquer sur un lien, on permet temporairement pour ce clic d'ouvrir un pop-up, pratique pour certain site qui se sert du pop-up sans but menacant.

J'ai windows xp pro anglais + service pack 1 et toutes les mises à jour. Bien entendu je reste quand même prudent dans tout ce que je fais sur internet et j'évite de plus en plus les logiciels style Kazaa et les sites style www.download.com ... où j'ai bien perdu 2 fois mon système en installant un logiciel à partir de ce site. Il ne doivent meme pas scanner et/ou tester les logiciels qu'ils héberge, alors attention.

#6 13/08/2003 01:53:56

caron
Gentil BDA
Site Web

Olà!

Stivi, tu là l'équipe du nettoyage!! big_smile  big_smile      mais tu a raison, il faut être prudent. Moi quand je termine un travail je le sauve sur mon disque dur et en plus d'être sauver sur un CD. Et je sais pas si ca peux jouer en ma faveur, mais mon disque dur est partitionner de facon a avoir le système d'exploitation seul sur une partition. Donc si il faut un formatage du disque C, ben je ne perd pas tout... -_-

#7 13/08/2003 02:03:45

Stivi
Gentil BDA

Ouais c'est cool, bien pensé! Saleté de virus à la con, comme dirais les francais  tongue

#8 13/08/2003 02:21:58

caron
Gentil BDA
Site Web

Bein pensé! ^_^  ^_^  ouais, fallait y penser aussi. Mais je suis sûr que je ne suis pas le seul a avoir fait ca...

#9 13/08/2003 02:29:29

Stivi
Gentil BDA

T'es surement pas le seul non. Pour éviter toute perte de temps dû à un virus, j'ai aussi Norton ghost 2003 qui m'a servi à faire un "ghost" complet de 10 gig de mon système et de mes programmes, ben quoi, tant qu'à avoir un nouveau 40 gig de plus pouquoi pas héhé. Au lieu de tout réinstallé Windows et mes logiciels pendant des heures, je remet mon "ghost" en place en moins de 10 minutes.

#10 13/08/2003 09:53:03

L Archevêque
BDApprenti

Purée les gars, ça fait peur tous vos trucs... Moi, le jour où un virus débarque à la maison.... c'est mort en cinq minutes, sûr.... Sinon, c'est quoi le truc du "ghost" ?
Allez, à plus, et n'oubliez pas vos médicaments!

"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

#11 13/08/2003 10:58:37

Stivi
Gentil BDA

#12 13/08/2003 11:45:39

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Petit thread Sur lequel on parle d'un ver qui pourrait bien etre celui dont parle Remedium.

Ca peut etre utile.

Mik-blog200.jpg
Relook...

#13 13/08/2003 14:42:18

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Oui, c'est bien celui-là, GPU, merci ! Il est fortement conseillé à tous les BDA, même ceux qui n'ont pas été infectés par le ver, de suivre le tutorial proposé sur ce thread, car le ver exploite une faille de Windows, et peut donc à tout moment vous attaquer.

A noter qu'ils auraient trouvé dans la racine du ver un message du genre : "Billy Gates, pourquoi laissez-vous faire des choses pareilles ? Arrangez votre Windows..." Un truc de ce goût, là...

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#14 13/08/2003 19:29:19

Labe
Invité

Bon j'ai choppé la ch'touille...

Une mise à jour de l'antivirus, et mise en place du patch plus tard, ça va mieux...

Y'a des jours faudrai que je force ma femme à passer sous mon Linux... tongue

#15 14/08/2003 18:56:49

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

ouias, mon frère se l'est chopé le ver, mai sil a télécharger le patch et yop, c impec. cela dit, avant, il a du réinstaller son pc pcq il savait pas ce que c'était...

note, on a un réseau local et moi je me sui pas pris le truc.

Peace & love attitude

#16 14/08/2003 19:36:09

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

bin moi, j'ai eu un virus, un peu comme celui remedium sauf qu'on le chope en étant sur des sites.
C'est un mec qui veus faire chier Bill Gates, et qui a trouvé une faille dans le programme Windows, qui a mis le virus dans cette faille.
et j'ai vu sur un site où surfait mon père, un site qui parle de se virus, qu' une grosse attaque de ce virus était prévue pour demain. Donc voilà c'est tout!!!

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#17 14/08/2003 19:43:29

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

ben si c'ets celui là, c'ets un pue merdique comme virus...  wink

et le sfaille sdans windows... y'en a plein, créées par microsoft pour vendre les versions améliorées après...

Peace & love attitude

#18 14/08/2003 19:53:17

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Site Web

ça concerne aussi Windows 95 cette saloperie ?
demain je pars en vacances, alors adios les virus!

The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

#19 15/08/2003 02:04:02

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Non,ca ne concerne que les WinNT (Windows NT x.x,windows 2000 et windows XP).
Les Win32(Windows 95,98,Me) ne sont pas touchés.

Mik-blog200.jpg
Relook...

#20 15/08/2003 13:51:37

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Site Web

ben pour pas etre contamine vous pouvez faire ca avec ca , sur de pas etre contaminé xp , mac ou autre tongue , mais bon apres ce pas moi qui gere , si l'ordinateur marche pas bien vous n'allez pas venir me dire de vous le payer                         

<!--EDIT|16ar|vendredi 15 août 2003, 12:55-->

#21 25/08/2003 06:41:22

corriveau
Maitre BDA
Site Web

bon bin juste pour vous dire de faire attention, je crois qu'un nouveau virus circule...
Depuis cette après-midi, je reçois plusieurs messages avec une pièce jointe "thank_you.pif" et le seul texte dans le mail est : See the attached file for details

d'autant plus chiant que bloquer l'expéditeur devient difficile puisque ça provient toujours d'une adresse différente 

enfin bon, pour les nostalgiques du journal Pif, pas touche quand même parce que je crois pas que ce soit autre chose qu'un virus big_smile wink

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#22 25/08/2003 16:15:34

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Aucun anti-virus
Aucun firewall
Les paramètres d'internet explorer à "moyen/bas" pour surfer
4 ans d'internet

Jamais le moindre problème.

Qu'est-ce qui fait la différence ?
Il suffirait donc de ne pas ouvrir n'importe quelle pièce jointe ?

-------------------

Pour ceux qui craignent quand même l'invasion, un anti-virus online, pour des scans ponctuels:
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

banniere.png

#23 25/08/2003 16:24:58

Xav Coste
Invité

ouais enfin la faille de windows XP, tout le monde l'a eue en allant sur le net... et c'était même très chiant ce virus !                           

<!--EDIT|Xav Coste|lundi 25 août 2003, 15:25-->

#24 01/11/2003 17:34:27

corriveau
Maitre BDA
Site Web

hop! je remontes le sujet parce que je viens de recevoir un mail et ça me semble plutôt sérieux donc...

ATTENTION
Pendant les prochaines semaines soyez vigilant faites attention a ne pas ouvrir **La Bible Des Moines** indépendamment de qui vous l'a envoyé
GROOOSS PROBL?ME !!!!
NE PAS OUVRIR ''Bible des moines'' C'est un virus qui peut effacer tout ce que contient votre disque dur ''C''. Il arrivera à vous comme un e-mail provenant d'une personne familière. Si vous recevez ce e-mail nommé
''Les Moines.Com'' ne l'ouvrez pas. Effacez-le immédiatement! Ce virus supprime toute la librairie dynamique (.dll files) de votre ordinateur.

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#25 01/11/2003 21:11:15

Leumas
Chiure de gomme
Site Web

oui merci de lavertissement... si je vois! jefface...

Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
                             -Galilée
_______________________________/

Pied de page des forums