#1 15/12/2012 16:56:41

Mickette-32
Chiure de gomme
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 30/06/2012
Messages : 32
Site Web

Echanges pour collaborations

Très chers membres du forum,:babouille:

Je recherche un(e) coloriste pour mes planches, et un(e) dessinateur(trice) pour mes projets dans le Neuvième Art.

Le/la coloriste pourra mêler colorations manuelles que je lui enverrai par colis à son adresse géographique qu'il/elle me communiquera (aquarelles, encres, crayons et feutres, pastels) et infographie. Si l'un(e) d'entre vous se sent capable de collaborer avec moi sur ce plan-là, je le/la prie de me donner son adresse électronique, où je lui enverrai en pièces jointes les originaux avec les textes qui donnent des précisions sur les couleurs et les effets. Puis il/elle me les renverra colorisés par mailing en pièces jointes, et je m'occuperai de les envoyer en dossiers PDF à l'éditeur de mon choix (Vents d'Ouest pour les "Chansons traditionnelles en BD" ; Dupuis pour un septuor d'albums adaptant des ?uvres littéraires ; idem pour "Laura Ami-Des-Bêtes" et "Honorine la Rouge" ; édition québécoise pour "Bacchus et Luigi"). Si le/la coloriste de ma première collaboration BD rompt un jour le contrat avec moi, un(e) autre sera bienvenu(e).

S'il y a parmi vous un(e) dessinateur(trice) qui a un style évoquant le manga (ou du moins métissé plus ou moins entre manga et franco-belge semi-réaliste) et admettant des "gros nez" et autres "difformités" qui diversifie les personnages, qu'il/elle m'envoie son adresse électronique, par laquelle je lui communiquerai mes scenarii et brouillons de planches, et les adresses d'éditeurs. Je demande un(e) dessinateur(trice) différent(e) pour chaque projet où je prévois une collaboration sur le plan du dessin : un(e) pour la seconde moitié de la série "Les Cinq Compagnons Américano-Belges" (des tomes 16 à 30 bis, à publier chez Glénat) ; un(e) pour la série "La Nouvelle Marjolaine Chambony" (Delcourt) ; un(e) pour la série "Elphège le Candide" (Delcourt), un(e) pour la série "Aitoko" (Soleil). Je leur dirai en temps et en heure quand pourront commencer mes travaux avec eux, quand on sera rendus là.

Pour ce qui est du / de la coloriste, le contrat commencera maintenant.

Merci de me répondre, et n'oubliez pas de m'envoyer vos adresses géographique et électronique.:help:

Hors ligne

#2 15/12/2012 17:01:55

Mickette-32
Chiure de gomme
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 30/06/2012
Messages : 32
Site Web

Re : Echanges pour collaborations

Excusez-moi ! Mon message s'est affiché plusieurs fois sous différents titres, car je ne savais pas comment m'y prendre. Déjà que je mettais mes premières demandes à la place des réponses...

Hors ligne

#3 16/12/2012 10:28:20

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Echanges pour collaborations

j'ai supprimé tous les messages (et il y 'en avait une tartine !)

quand tu crois que ça ne passe pas il faut quand même vérifier, c'est un bug du forum


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4 30/12/2012 22:07:50

Mickette-32
Chiure de gomme
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 30/06/2012
Messages : 32
Site Web

Re : Echanges pour collaborations

Que le dessinateur à qui j'ai envoyé la proposition de dessin pour "les CCAB" tomes 16 à 30 et pour "Elphège le Candide" écrive sur ma messagerie et me donne son nom et son adresse, car je ne l'ai pas retrouvé...

Merci

Hors ligne

#5 01/01/2013 22:14:27

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Echanges pour collaborations

Hello Mickette
Juste pour te signaler que le bouton "signalement" est là pour signaler aux modérateurs un souci avec un message sur le forum. Tu as réalisé des signalements qui n'en sont pas
Bon courage pour tes recherches.

Hors ligne

#6 02/01/2013 11:54:37

Mickette-32
Chiure de gomme
Lieu : Ille-et-Vilaine
Inscription : 30/06/2012
Messages : 32
Site Web

Re : Echanges pour collaborations

Merci du renseignement, Isangeles. Mais c'était pour que les membres que j'ai sélectionnés pour mes collaborations puissent mieux voir les messages que je leur ai laissés et me répondre plus facilement.

Hors ligne

Pied de page des forums