#1 19/11/2012 11:34:09

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Un podium international pour ton BD

Le site web Néerlandais pour BD StripSter s'ouvre à l'international. Des dessinateurs de tout pays ou de toute nationalité sont invités à envoyer leurs contributions. De préférence en anglais, la langue la plus accessible pour tout le monde. Mais si nécessaire notre rédaction pourra traduire vos bandes dessinées.
Nous voulons faire de StripSter un véritable podium international pour des (jeunes) talents.

Envoyez vos travaux à strips@stripster.eu

http://www.stripster.eu/

Hors ligne

#2 19/11/2012 11:48:30

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Un podium international pour ton BD

salut,
de celles que j'ai vu les participations on l'air assez hétéroclites, il n'y a pas l'air d'y avoir de thème imposé, mais je ne suis sûr de rien vu que j'entrave que dalle au néerlandais.

Y a t'il un nombre de planches limite, une ligne éditoriale quelconque ? Y a t'il une publication sous forme de recueils ou des contrats à la clé, ce genre de trucs ?


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#3 19/11/2012 17:57:30

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Un podium international pour ton BD

Pour clarifier, je ne fais pas partie de la rédaction de StripSter. Mais comme je suis actif comme dessinateur tant sur StripSter que sur BDA (et la rédaction de StripSter maîtrise mal le français), je suis demandé de poster ce message.

Quelques mots sur StripSter:

Chaque semaine, le samedi il y a une édition 'Strips' avec de nouvelles BD. Uniquement online, il n'y a pas de publication papier. Les dessinateurs ne placent pas leur BD sur le site eux-même. Ils envoyent leur BD à l'adresse e-mail cité. Deadline est le mercredi pour la parution le samedi. En général, il n'y a pas de directives éditoriales: on peut envoyer un cartoon, 1 page BD ou plusieurs pages. Pas de limite vraie sur le nombre de pages, mais on conseille de ne pas envoyer plus de 8 par semaine.

Régulièrement il y a des éditions thématiques: Halloween, Noel, Valentin,... En général on accepte aussi d'autres BD pour ces éditions.

De plus, il y a une ou deux fois par an des vraies éditions spéciales. Par exemple celle de cette semaine avec des contributions des dessinateurs du collectif GR'NN (collectif de la province de Groningen aux Pays-Bas).
On a eu déjà des éditions spéciales Espagne (2x) et Slovénie, alors avec uniquement des BD traduits des auteurs de ces pays.

StripSter pourrait envisager dans l'avenir p.e. un special France ou même BDA.

En dehors de cette rubrique 'Strips', il y a un Forum, une liste des Auteurs, une rubrique 'Actueel' (des nouvelles autour la BD), des Blogs par quelques auteurs BD, en une rubrique Interstrip.

Enfin quelques sur cette rubrique Interstrip: c'est un cadavre exquis qui s'organise régulièrement. Un scénariste (ou une équipe de scénaristes) est désigné et sur son scénario, des différents dessinateurs s'occupent chacun de 2 pages d'un long récit. Le dernier Interstrip a été fait en 2011 et a été édité.
Un nouveau Interstrip débutera début 2013.

Ca c'est StripSter en gros. Pour le moment tout le site web est en néerlandais. J'imagine que la rubrique Strips et peut-être quelques autres se dérouleront aussi en anglais, dès que les premières planches 'internationales' entront.

Hors ligne

#4 19/11/2012 19:06:43

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Un podium international pour ton BD

ok c'est intéressant, merci pour la réponse...heu... dank je


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#5 26/11/2012 20:34:14

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Un podium international pour ton BD

Cette semaine des bd's d'auteurs espagnols:
José Gabriel
Pau Valls (excellent!)
et UPL
Aussi des contributions en anglais de Peter Bot et Yvon Wong.
Regardez aussi les bd sans mots de Maikel Verkoelen (très fort).

http://www.stripster.eu

Le site même est toujours unqiquement en néerlandais, mais clicquez à gauche sur STRIPS pous voir les bd de la semaine.

Vous pouvez aussi envoyer vos bd à strips@stripster.eu

Hors ligne

Pied de page des forums