Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
ROUENZINE est une association normande qui se consacre à la bande dessinée et à la bande dessinée alternative . Sa dizaine de membres sillonne l'univers de la BD et ses festivals depuis 2007.
Basée à Rouen, l'association a pour vocation de publier de jeunes auteurs via son FANZINE#4, magazine de qualité, grand public et thématique, et LE SAUVAGEON, magazine BD « trash » sur papier recyclé. Échanges, conseils et émulation collective sont la raison d'être de l'association qui organise une réunion par mois à Rouen.
A travers ses publications, l'apprentissage commence : respecter une date-limite pour rendre ses travaux, réfléchir sur un thème donné, aller à la rencontre de professionnels, échanger des conseils avec d'autres amateurs... autant de contraintes pour faire ses armes, apprendre à dessiner régulièrement, savoir accueillir critiques et encouragements pour avancer sur un chemin périlleux où bien peu sont élus.
FANZINE#4 since 2008
250 grammes, 60 pages environ, une fois par an, FANZINE#4 est un magazine à destination du grand public qui offre des histoires en bande dessinée, des interviews et des critiques de BD. Chaque numéro est un millésime à déguster. Autour d'un thème, une dizaine d'auteurs ont laissé leur imagination errer et prendre corps sur le papier.
Technique à base de fusains, d'encre de chine, de pixels, de feutres ou de stylo-billes, le style (des jeunes et parfois moins jeunes auteurs) est tantôt prometteur, tantôt déjà affirmé et maîtrisé, mais toujours enthousiasmant.
FANZINE#4 est en vente à la Librairie BD « le Grand Nulle Part », à Rouen.
LE SAUVAGEON, manifeste anti-censure
Véritable laboratoire d'idées et d'expérimentations, recueil de BD et d'illustrations volontairement politiquement incorrect, manifeste anti-morale et anti-censure, LE SAUVAGEON est une publication descendant en ligne gauchie et biscornue de Hara-Kiri ou de Psychopathe.
Fanzine « à l'ancienne », apériodique, photocopié sur papier recyclé, plié et agrafé à la main, le dernier né des productions ROUENZINE n'en est pas moins un magazine de (grande) qualité.
5 numéros de LE SAUVAGEON sont disponibles par correspondance.
Notre blog : http://rouenzine-4.over-blog.com/
Dernière modification par fley (22/11/2012 20:10:31)
"Anti-morale", "gauchie" et "politiquement incorrect", ça veut dire quoi aujourd'hui?
Sachant que le politiquement incorrect d'hier est devenu la morale dominante d'aujourd'hui, c'est extrêmement flou comme slogan.
C'est combien le Sauvageon?
#4, c'est 5 euros?
"Anti-morale", "gauchie" et "politiquement incorrect", ça veut dire quoi aujourd'hui?
Sachant que le politiquement incorrect d'hier est devenu la morale dominante d'aujourd'hui, c'est extrêmement flou comme slogan.C'est combien le Sauvageon?
#4, c'est 5 euros?
C'est juste une description simplifiée du fanzine que les auteurs ne prennent pas à la lettre, nous préférons nous attarder sur la qualité des travaux. Le seul mot d'ordre est de ce libérer de tout, ce qu'offre le fanzina non ?
5? Fanzine#4 - 2? Le sauvageon
Dernière modification par fley (24/11/2012 00:37:03)
Très beau fanzine, en tout cas j'aime bien les couvertures, JE SUIS NORMAND DORIGINE ! Pourrais je m'associer à votre projet? j'en serais ravi !
Gros fan de bédés en tout genre et dessinateur à mes heures perdues. Informaticien dans le civil
Facebook : https://www.facebook.com/pegbd
Instagram : https://www.instagram.com/pegbd_fr/
moi aussi je suis normand plus particulierement de basse normandie ça m'interesserai bien
De Gornaud > Oui le thème est indiqué sur la couv. " La femme de ménage ou la conquête de la lune" est mon préféré, en plus il fait 46 pages. "Les super-héroïnes" et "Il faut sauver le soldat Tintin" font 30 pages mais ne sont pas moins bons
PEG > Merci pour les couv ! oui Il est ouvert à tous, il te suffis de t'inscrire sur le forum pour te présenter et soumettre ton travaille à l'équipe.
http://rouenzine.forumactif.com/
pioc > idem tu es le bienvenu
Je précise que nous publions aussi des nouvelles, illustrées de préférence.(si vous ne dessinez pas, des collaborations peuvent se mettre en place)
Les scénaristes aussi sont les bienvenues !!
Salut a tous !
Voici les deux dernières publications de l'asso !
Les prochain thèmes sont: l?Heroic fantasy ( pour le Fanzine#4 tout public)
Et : KAWAI (pour "Le Sauvageon" public averti)
Nous sommes a la recherche de scénaristes ! Et de dessinateur aussi !!!:ola: