Vous n'êtes pas identifié(e).
Un petit test, pas hyper convaincant, mais je trouve que ça passe un peu mieux sur la 2e image.
Ce sont donc des anaglyphes, censés être plus ou moins en relief quand on regarde avec des lunettes rouge/bleu.
Il fallait des dessins en couleur, donc j'ai emprunté des oeuvres de mes camarades que j'avais sous la main.
Elvis et Davis, par Jekyll:
Le Prophète du Bulot, par Zeddero:
J'avais déjà fait un test à partir de MEUH:
c'est marrant on à bcp d'idées en commun... faudrait que je te reparles du projet "cadavre exquis dont vous êtes le héros" (j'en avait déjà parlé à Alex et Géry) j'avais fait une sorte de graphique explicatif )
HS: voila le trip ce serait de faire un cadavre exquis en 4 planches (3 variations possible après chaque planches ce qui fait un total de 40p. en tout)
Je pense que des persos comme "Elvis & Davis" s'y préteraient parfaitement comme base pour réaliser un album, les persos sont assez simple a gérer graphiquement (du coup, c'est open à tout les niveaux) et le coté "spatiale" offre de nombreuse possibilité scénaristique aux auteurs mais le mieux serait de partir sur quelque chose d'originale (mais dans le même style) pour avoir une totale liberté de création sans aucune contrainte mythologique.
FIN du HS
Dernière modification par naamlock (17/10/2012 15:40:37)
Ah ouais ça rend mieux sur ton dessin... J'ai fait mon truc en appliquant bêtement un tutoriel sur des dessins existants, mais il faudrait y passer plus de temps, pour découper le fond, les personnages, voire faire un dessin spécialement pour ça.
Et comme me le faisait remarquer Username, ça passe peut-être mieux en noir et blanc.
la cadavre exquis, faudrait en parler par mail avec les gens qui ça intéresse. Ton plan donne déjà une bonne idée, mais ce que j'aimerais faire, ce serait un truc avec un peu plus d'interactions entre les différentes branches de l'histoire.
Là, on a une histoire de 4 pages avec 3x9 = 27 variantes possibles, mais c'est linéaire. On peut écrire chaque histoire indépendamment les unes des autres. J'aimerais bien faire un truc où, en gros, si t'es dans une branche, tu peux faire un choix qui te renvoie vers une autre branche de l'histoire. Du coup ça peut devenir assez complexe à écrire. Pour le Lobotochi, j'avais 31 strips au total, avec 2 choix à chaque fois.
Donc pour faire une histoire plus complexe dans la structure, tout en ne démultipliant pas trop le boulot, il faudrait réduire parfois le nombre de choix, et ne pas faire à chaque fois une page entière, mais des demies-pages, voire des strips.
La dernière fois que je suis allé à la Fnac, j'ai vu une BD faite un peu sur ce principe. C'était un peu confus dans la réalisation, j'ai pas beaucoup lu mais ça m'a semblé bien correspondre à cette idée.
Ouais, en fait, je voyais ça comme une petite histoire en 4 pages, en partant d'un postulat tout con, par exemple, une avarie (non définie dans la 1ere planche) dans le vaisseau qui ouvre la possibilité à bcp de choses.
Je vois ce que tu veux faire, ce sera vachement plus complexe à gérer (en fait ce serait comme un vrai livre dont vous êtes le héros)
dans le genre, je te recommande celui-ci:
(j'aimerai bien que tu me donnes le titre de la bd que tu feuilletés à fnac, si tu t'en rappelles )
Dernière modification par naamlock (17/10/2012 16:15:33)
Ouais, mais faudrait rester modeste, faire une histoire courte... Pour ça le principe du Lobotochi s'y prêtait bien.
La BD dont je parlais, j'ai retrouvé, c'est Vanille ou Chocolat:
http://www.cambourakis.com/spip.php?article266
Je crois que le premier choix, c'est d'acheter une glace vanille ou chocolat. Sachant que pour l'une des deux, l'histoire se termine tout de suite.
Il y a aussi un album de Julius Corentin Acquefacques ... "la dimension 2.3333333333" si j'ai bonne mémoire (et un album de mutafukaz également)
Tiens d'ailleurs si vous avez d'autres titres de BD en 3d anaglyphes, ce serait cool de les donner
Dernière modification par naamlock (18/10/2012 19:34:35)
Ah ouais, ça à l'air classe, j'aime bien le graphisme
... tu sais si la 3D est constante sur l'album ou par petites touches?
Il y a des planches sans l'effet 3D, mais je crois qu'il y en a quand même sur la plupart des pages.
Essai en séparant les plans:
Je suis pas très convaincu non plus. En plus entre les calques et les effets de couleurs superposées, c'est compliqué à gérer.
t'utilise quoi pour tes séparations de couches (le problème ne vient pas du bleu? et il est ou ton noir en arrière plan?)
je pense que le problème viens aussi du fait que le fond est blanc, aucun décors, pas d'effet de profondeur
Dernière modification par naamlock (18/10/2012 20:35:49)
Je superpose deux couches, et sur celle du dessus je décoche le rouge... Du coup là comme il y a du blanc autour du personnage, ça fait complètement bleu, et ça bleuit le dessin noir d'en dessous. Quand il y a plus de 2 couches ça devient compliqué, alors j'ai renoncé à mettre le décor (juste des traits pour les murs).
tu devrais utiliser ce logiciel pour réaliser tes divers éléments et gérer chaque effets de profondeur avant de reconstituer ton image sur photoshop:
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha … maker.html
Dernière modification par naamlock (18/10/2012 22:35:51)