#1 17/09/2012 13:39:49

Emmanuel Beaudry
Chiure de gomme
Lieu : Amiens
Inscription : 06/06/2012
Messages : 32
Site Web

(RECHERCHE) dessinateur pour projet BD guerre/horreur

Bonjour chers BDA,

Je suis plutôt discret sur le forum mais ce n'est pas pour cela que je ne le parcours pas assidûment.

Je suis scénariste et je travaille actuellement sur plusieurs projets dont "Krys farell" avec JMD ou "Coda" avec Hérick.

Pour un nouveau projet, intitulé "Dies Irae", je recherche un dessinateur souhaitant travailler sur une BD de type guerre mais lorgnant plus que fortement vers l'horreur.

Voici le synopsis:

Pologne. Septembre 1944.
Traversant une épaisse forêt, une troupe d'élite de l'Armée rouge (commandée aux forceps par Sokolov) se dirige dans le plus grand secret vers Varsovie. La mission est claire : rejoindre l'AK (l'Arma Krajowa, l'armée de l'intérieur polonaise) et l'aider à faire sauter la Kommandantur.

Lorsque les russes arrivent sur les hauteurs de Varsovie, ils découvrent une ville à feu et à sang. Les allemands font le grand nettoyage : ils incendient les habitations et tuent un grand nombre de juifs. Devant ce massacre, une poignée de soldats russes et juifs veulent intervenir. Mais ils ont ordre de ne rien tenter, au risque de mettre en péril leur mission. Comme les autres, Darkofsky, un bleu, serre les dents et obéit.

Au petit matin, une odeur de brûlé et de mort plane sur Varsovie, qui se réveille exsangue.
Sur l'ordre du général Zygmunt Berling, une poignée d'hommes est désigné pour s'introduire dans Varsovie et entrer en contact avec l'AK... si les hommes qui la compose sont toujours en vie.
Alors qu'ils patrouillent dans les ruines, les russes parviennent, par hasard, à faire prisonnier une petite troupe de soldats allemands restée sur les lieux et commandée par Frei. Leur mission ne pouvant aboutir, ils décident de revenir en forêt et d'attendre les nouvelles instructions.

C'est alors qu'ils subissent une attaque foudroyante. Sous l'averse des balles ennemis et le bombardement de mortier, les hommes (russes comme allemands) sont tués. Trois soldats en réchappent néanmoins : Sokolov, Darkofsky et Frei. Ils parviennent à se frayer un chemin dans les bois et tombe nez à nez avec un « abri » semblant abandonné. Sokolov prend la décision de s'y cacher et d'y passer la nuit.

A l'intérieur, les soldats découvrent les lieux. S'il semble que des hommes y ont habité et travaillé, l'abri semble désormais vidé de toute vie. Sokolov et Darkofsky se posent beaucoup de questions : Quel est cet endroit ? Quelle type d'expériences se sont faites ici ? Pourquoi les hommes semblent avoir quittés précipitamment les lieux ? Frei reste silencieux et observe.

La troupe allemande qui a mené l'attaque recherche les fuyards. Elle arrive, elle aussi, à l'abri et cherche le moyen d'y entrer.

Parti inspecter les lieux, Sokolov laisse Darkofsky surveiller Frei. Les deux hommes s'apprivoisent, se parlent, s'échange des cigarettes. Frei n'est peut-être pas la brute qu'il semble être?

Un coup de feu retenti dans une pièce voisine...

Pour les allemands plus de doute : les fuyards sont là.

Lorsqu'ils le rejoignent, Darkofsky et Frei découvre Sokolov en compagnie d'un homme squelettique, affamé et apeuré. C'est un polonais. Est-il seul ? Darkofsky sert d?interprète. L'homme faisait parti d'un convoi qui se dirigeait vers un camp. Mais c'est finalement ici que les nazis les ont amenés. Sokolov demande où se trouvent les autres. Mais l'homme semble avoir perdu la tête et ne cesse de répéter inlassablement les mêmes mots : punition divine, mort, ? Et si ?

Et si cet homme n'était pas fou ? Et si les expériences menés dans ce lieu était la cause du départ rapide des hommes ?

Et si les soldats allemands à l'extérieur n'était pas le vrai danger ?

Et si ces quatre hommes n'étaient pas seuls à l'intérieur?






Rien de novateur, mais un hommage sincère et plein de respect aux bonnes séries B d'antan et aux films de Roméro (portée politique), Fulci (pour le crado) et Carpenter (le huis-clos). Bref de quoi s'amuser

Graphiquement je suis plutôt ouvert. Le noir et blanc peut très bien convenir.

L'histoire est intégralement écrite. Je peux fournir un traitement aux dessinateurs qui sont intéressés.

Je pense, dans un premier temps, publier périodiquement cette histoire sur Webcomics. Pour la suite, nous verrons comment se présente le bébé

Je peux donner beaucoup plus de détails en MP pour les braves qui sont intéressés.



En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.

Hors ligne

Pied de page des forums