Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Phil, 28 ans. Si je créer ce sujet, c'est pour vous exposer quelques uns de mes dessins, certes. Mais c'est surtout pour avoir des conseils...surtout après 3 mois ou je me suis mis à dessiner pour de bons.
Auparavant, je griffonai des toon's mais sans plus.
Cette fois-ci, je m'attaque à des photos, le style comics ou quelques planches. Et c'est bien là que j'ai besoin d'avoir d'avis extérieurs et de gens qui s'y connaissent un minimum.
Voici donc une liste de quelques illustrations + une planche.
c'est pas mal ce que tu fais ! pour ta planche, par moment les personnages me paraissent un peu raide. pour corriger ça, tu peux faire de rapide croquis de personne autour de toi, comme ça ça te permet de bien comprendre le mouvement
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
Merci pour vos messages. je suis totalement d'accord pour les mouvements. Je galère à donner du dynamisme.
Je vais me pencher davantage là-dessus.
la planche et le dessin de la fille sont un peu sombre, mais j'aime beaucoup tes persos de comics ! effectivement crash est raide comme un piquet... il faut accentuer la réalité si tu veux donner du mouvement; regarde Gaston Lagaffe, il marche à moitié accroupi !
ah c'est sympa, le portrait de gauche est plus avenant que celui de droite mais les deux sont réussis. Sinon pour le mec qui pédale dans le vide il doit gesticuler plus, avec des angles de genoux autour de 90° et plein de traits de mouvements.
Essaye de recopier quelques persos de BD si tu veux améliorer ça !
Ah merci Boumptéryx pour les mouvements. Ca va m'aider.
Je vais suivre ton conseil et dessiner quelques persos de BD, histoire de m'acclimater.
Effectivement, le portait de gauche est plus avenant car plus doux. J'ai essayé des traits plus dur pour celui de droite, façon comics.
Hep, juste un mot pour dire : construction !
J'ai l'impression que tu attaques direct ton modèle final. Pour ça qu'ils font tout statique tout ça ! Prends-toi un crayon de couleur et dessine uniquement tes masses/volumes dans un premier temps (avec ref pour commencer, mais sans "recopier, essaie d'aller vite pour filer de l'énergie à tout ça) et ensuite passe aux gris pour le dessin final.
Je te suggère vivement d'aller te faire du posemaniacs ( http://www.posemaniacs.com/thirtysecond ) pour te faire la main.
Ah et je ne suis pas d'accord avec le Boumptéryx, les traits de mouvements de partout c'est pas beau et ça fait très "je sais pas bien dessiner le mouvement mais si on met plein de traits on comprends que ça va vite".
Au boulot !
C'est génial ce site. Merci pour tes conseils.
Pour les premiers dessins, genre la planche avec Crash, j'attaquais, effectivement, dès le début le modèle final.
Maintenant, comme pour le Wolverine, je faire des croquis silhouettes avec des ronds pour représenter têtes,coudes, mains, épaules,... afin de tester la position du personnage.
Ouais hesite pas a faire des truc de ta propre creation et aide toi plutot de ce que tu trouve autour de toi pour y parvenir, c'est plus payant comme ainsi, pour toi.
Tiens un autre lien avec du posing, j'ai cru voir sur l'autre lien que c'etait que des ecorchés en 3d... pas forcement trippant dans un premier temps.
Mate ça, y a des jolies photos de poseurs, y a aussi un partie avec des animaux si besoin est.
http://artists.pixelovely.com/practice-tools/
eh ben c'est pas mal tout ça ! mais je trouve que ça fait un peu bizarre les pupilles vides... si tu fait une colo n'oublie pas ça !
J'avais pas capté les pupilles vides moi, je regardais ailleurs!
Merci.
J'ai fais exprès de laisser les pupilles vides pour le moment. Je ferai peut être une colo.
J'adore le tout premier en couleurs bien finalisé , il a un style propre. Les visages qui suivent me semble parfois asymétriques au niveau des yeux
Si tu veux encrer en numérique, prend toi paint tool Sai. Il coûte pas cher et est d'excellente qualité (il corrige les problèmes de vibration qu'on a souvent avec le stylet). Sinon y a manga studio mais je sais pas ce que ça vaut.
Il reste encore des traces de ton scan. Oublie pas de bien remplir les noirs
Dernière modification par masteraran (18/08/2013 22:53:19)
Gimp2 est très bien, quand même. Pas seulement pour débuter, pour progresser aussi. Je l'ai beaucoup utilisé, et honnêtement, tu peux largement obtenir le même niveau que beaucoup de BD ou simples illustrations faites sous 'Toshop et autres logiciels références.
Masteraran : Merci. Je vais jeter un oeil sur paint tool Sai. Oui, le scan, c'est un peu saoulant mais je n'ai pas encore de tablette graphique.
Item : Ah tu me rassures alors. Néanmoins , je vais tout de même comparer les deux logiciels. Merci.
SALUT, la derniere illus est pour moi la mieux tu a bien progresser au nivaux des visages