Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou
J'ai bientôt terminé la vilaine sorcière ! Je pense la boucler demain.
En attendant j'ai réalisé deux dessins totalement différents.
le premier est un portrait de la chienne de mon cher et tendre (avec modèle) sur GIMP
et le second est une aquarelle destinée à mon cher et tendre à nouveau. Elle le représente en marmotter avec son chapeau et son appareil photo dont il ne se sépare jamais !
Je découvre ton travail avec plaisir. Le dessin manque encore d'assurance mais il y a déjà une personnalité qui se dessine. Ton travail me fait penser à Tim Burton, tu devrais voir de ce coté là niveau ambiance pour la colo. Je crois aussi que ton dessin est trop évanescent (pas assez affirmé), ce manque de repère te pose peut être problème pour la colo, non ?
site : http://kamiloka.com
facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-compt … 5563255214
[size=14]Merci de votre visite ! [/size]
vraiment bien fait ce portrait de chien !
Merci je suis contente que vous appreciez le portrait d'Aïka .
Shiva je pense que tu as raison.
et peut être aussi parce que je n'ai pas vraiment choisit le style que je voudrai le plus élaborer.
Par conséquent ces temps ci je travaille sur le style que j'aime le plus pratiquer et je vais tenter de l'améliorer.
En ce qui concerne Burton, j'aime beaucoup son univers donc je suppose que ça se ressent.
Bien en tout cas, nouvelle petite illustration.
bisou
salut, tu t'en ai bien sorti avec la chienne, c'est pas facile les poils...
hesite pas a bidouillé le contraste ou des trucs du genre a la fin, c'est ton image du debut a la fin ( meme si c'est un portrait), t'en fait ce que tu veux.
Parce que j'ai l'impression que l'image est tres clair, le blanc est luminescent, je trouve
Ton scanner a pas epargné ton castor... hehe
pour la derniere, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose.
Je crois que la lampe derriere est plus detaillé que ton personnage lui meme, je crois... narf !
tient en passant, je fais 2 mini bidouille a ton image ( j'etais d'humeur), tu me diras ce que t'en pense. Du recadrage juste. ( le miroir est voulu aussi)
http://img828.imageshack.us/img828/433/trfgfg.jpg
apres désolé si j'ai touché a ton image sans ta permission.
Mon scanner massacre sans arrêt les aquarelles, c'est abominables.. Mais peut être qu'il suffirait d'un simple règlage..
(toutefois c'est une marmotte :3).
tu n'as pas tort, je ne pense jamais à finaliser le contraste une fois une colo aboutie..va savoir pourquoi. Je prends note
Ensuite pour la dernière, ce n'est pas grave que tu l'aies bidouillée, et j'apprécie de voir comment tu l'imagine ! Mais en fait si tu me l'avais dit je t'aurai passer une image de meilleure qualité vu que celle ci est un peu réduite.
Avoir penché la lampe donne une autre dynamique qui est très sympa à voir.
En ce qui me concerne elle correspond au point déquilibre pour le dessin.
La lampe est plus détaillée parce qu'il se trouve que c'est la lampe sur ma propre table xD.
hehehe classique pour la lampe. ça marche aussi avec les mains et quand on veut dessiner un ordinateur, ou tout autre objet qu'on peut trouver autour. hehe
en fait le truc bof sur le fait que j'ai penché l'image, justement, c'est cette lampe, comme t'a dit elle donnait l'equilibre, du coup, maintenant, elle casse le coté flottant du personnage.
J'ai voulu renforcer un peu l'idée qu'elle flotte. Le livre s'ecrase, vu que maintenant sa perspective penche vers le bas, ça s'ecrase, et donne un meilleur coté aplati, qui contraste avec le coté volant du personnage.
Mais quand on se met a regarder la lampe et ensuite le reste, tout tombe a l'eau. aie
Oui c'est vrai que le fait que la perspective vers le bas ne joue pas vraiment en la faveur du côté flottant.
De plus avec l'effet miroir le livre se lit dans un sens qui ne me convient pas car il y a une petite signification : le fait que la page de droite soit vide montre qu'elle a encore l'avenir à écrire.
Et elle n'est pas de culture asiatique .
Je suppose que si je devais accentuer l'aspect flottant il aurait fallut réorienter le personnage de manière à ce que ses pieds décollent plus du sol et ne pas toucher au reste.
Bonsoir !
Voilà super longtemps que je n'étais pas passée! Et pour cause, je bosse sur un petit bouquin pour enfant ^^.
Mais ça reste un projet perso. Et pleins d'autres choses.
Je n'ai pas arrêté de dessiner et voici quelques petits dessins récents toujours sous Gimp. Je tente d'acquérir Painter pro pour les prochains :
Pour info si certains d'entre vous sont présents sur deviantart, je m'y suis créé une page :
xoxo
Dernière modification par Sifhel (07/03/2012 03:17:11)
C'est bien mignon tout ça !
Cela me fait penser a Tim Burton !
Ouep c'est mignon tout plein ! J'aime beaucoup ton chaperon rouge.
Globalement ça gagnerait à être plus soigné mais il y a du bon potentiel.
Pour l'instant l'illustration qui m'a le plus convaincu reste celle du message #32 par le rendu, la lumière.
Merci
Contrairement à photoshop, sur Gimp je n'arrive pas à personnaliser mes brush, mais bon faudrait que je cherche l'astuce sur google.
Ca me permettrait de varier un peu et d'être plus précise.
Coucou !
Bon voilà un moment que je me bats avec Corel pour prendre mes repères. Voici à peu près ce qu'il en ressort. Mais je n'ai pas encore tenté une illu de plus de 5 heures pour le moment.
J'essaye de devenir plus précise...
Une illu tout droit sortie de l'imagination :
Un fan-art de Flynn dans Raiponce de Disney (j'en suis absolument fan) !
bisous
Dernière modification par Sifhel (17/04/2012 23:50:45)
Bonjour ! Voilà longtemps que je n'ai rien poster. Mais là j'ai vraiment besoin de votre aide pour m'améliorer !
Je me lance pour la première fois dans un projet de livre pour enfant. J'ai réalisé plusieurs premières illustrations pour un texte qu'une auteur à écrit pour notre projet. Les dessins plaisent pas mal mais j'ai besoin qu'on m'éclaire sur certaines remarques qui nous ont été faites.
Je précise que c'est l'histoire d'un monstre gourmand qui est en fait la métaphore du petit garçon qui n'aime que les choses sucrées.
- Couleurs/texture : parfois les couleurs ne sont pas harmonieuse mais on a pas été capable de me dire si c'était une question d'intensité ou de complémentarité !
- Typographie : je conviens que je ne sais pas du tout quel genre de typographie je dois choisir. J'en ai mis une au "hasard" mais j'avoue m'y perdre avec tous les noms et où se les procurer.
Sachant que nous ne montrerons rien aux éditions tant que je n'aurai pas amélioré tout ça. Je ne poste que les illu qui ont vraiment besoin d'un coup de boost. D'ailleurs je crois qu'il y a des outils sur les logiciels dont je ne me sers pas assez. J'utilise beaucoup les mélangeurs et le doigts mais j'ai l'impression qu'une technique me manque pour améliorer la qualité des mélanges., réglage de brosse peut être ou geste pas assez léger...
Quelques exemples :
Donc (rire) comme vous le voyez la typo est nulle .
Et je voudrai connaitre votre avis si je dois ajouter une texture au fond ou plutôt le décorer avec d'autres éléments. J'hésite beaucoup à faire un décor parce que je pense que ce serait trop lourd.
Cette illu est mal foutue. Et je pense carrément la refaire. Cela dit je vais devoir m'entraîner à dessiner une cuisine.. chose que je redoute énormément. J'avais essayé sur celle ci mais je n'arrivais pas à mettre assez de profondeur avec la colo et malgré la perspective ça restait trop collé au personnage. Le truc c'est que je ne veux pas faire une cuisine trop moderne.. Et toutes celles autour de moi le sont, j'ai donc bien du mal à l'imaginer malgré mes recherches photographiques......
il y en a tout de même qui ne sont pas aussi catastrophique je trouve, je vous en mets une pour "comparer".
Sur celle ci le monstre a été avalé par le garçon et mets le désordre dans l'estomac.
bref j'ai donc conscience que ces illu ne sont pas terribles c'est pourquoi je suis preneuse de tout conseils !
Notez aussi que j'utilise photoshop cs5 ou corel painter. Pour ce projet j'ai pris photoshop.
Pour finir j'aimerai ajouter un croquis que j'ai fait lors d'une sortie en montagne, que du plaisir !
Dernière modification par Sifhel (06/09/2012 17:49:48)
Ta pirate est très chouette c'est un fan art !?
Ne redoutes pas les cuisines \o/ c'est vrais que les intérieurs c'est chiant a dessiner, le secret c'est de connaitre les bases de la perspectives, sur ta cuisine, il y en a pas.
C'est très simple, une petite ligne d'horizon et quelques points de fuites. Ce qui est au dessus des points de fuites
En intérieur comme en extérieur, le système est le même. C'est des cubes plus ou moins éloignés. Des cubes qui peuvent être entassé les uns sur les autres, certains incrusté entre eux.
Commence par le schéma et fini par le détail.
Ensuite quand des objets parallèle et a la même distance qui s'éloignent, les effets de perspectives te donneront l'impression que, plus ils sont loin, plus ils se rapprochent.
Regarde cette magnifique illustration d'Escher ! Tu verras que les petits carreaux se rapprochent l'unes de l'autre lorsqu'elles s'éloignent. Ca donne de la profondeur.
Tu referas une cuisine ? Je ne sais pas si tout ca te seras constructif, je suis très nulle en explication et j'ai réussit qu'une fois a expliquer correctement ^^
Bonne continuation !
Dernière modification par kaf'art (07/09/2012 22:17:44)
hello ! Non, un petit rappel c'est toujours bon à prendre. En extérieur je n'ai aucun mal avec la perspective (sauf pour les voitures). En fait oui voilà ce sont les éléments comme les fourchettes, les casseroles ou les fours qui sont abominables à dessiner pour moi... J'ai perdu trop de temps à dessiner du naturel que je suis devenue incapable de faire un objet tel que je les ai cités.
Je vais la faire cette cuisine sinon cette illu sera vraiment trop pauvre...
Pour la pirate ce n'est pas un fan art, et je suis contente qu'elle te plaise.
Merci pour ton intervention !
Personne n'a des conseils pour choisir une bonne typo?
très grande progression depuis le premier post, bravo !
On voit une sorte de symbole bizarre derrière la montagne, c'est dommage.