#26 06/08/2003 16:13:53

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Site Web

Re : Ancien Et Nouveau Bda

apprennent a Matt?????j comprend pas la ???un type comme moi??ca evut dire quoi ca????

Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

#27 06/08/2003 16:14:52

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Site Web

truster,mercredi 06 août 2003, 16:00 a écrit :

et il s' inscrive parce qu' il ont envie de parler de leur truc aux autres gens qui aime la BD. et si c'est des dessinateur, ou des scénaristes, bin il ont le droit de venir demander conseil aux "ancien".

La vérité sort de la bouche des enfants 

"C'est vous qui voyez"

#28 06/08/2003 16:37:02

sÚverine
Invité

Euretebise,

Tu vas nous faire rougir... :ph34r:
J'ai vraiment apprécié de bosser pour eux. Leur BD me parlait, c'était un vrai plaisir de la mettre en couleurs...

Truster,

Tu peux préciser ce que tu veux dire?

#29 06/08/2003 17:34:32

Séb
Gentil BDA
Site Web

Matt_666,mercredi 06 août 2003, 14:10 a écrit :

coloriser en metant des ombres en couleurs a l'aérographe

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN.....

euh, désolé...

#30 06/08/2003 22:14:02

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

séverine,mercredi 06 août 2003, 15:37 a écrit :

Truster,

Tu peux préciser ce que tu veux dire?

bin c'est pas compliqué non?
j'veus dire que les "nouveau" (ou les petio) (en clair comme moi big_smile ) on besoin de l'aide des "ancien"
donc si "vous" êtes pas là comment on fait "nous"?

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#31 07/08/2003 00:26:49

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Site Web

Heureusement qu'il y a des nouveaux et des anciens BDA !

D'abord, s'il n'y avait que des anciens, BDA deviendrait vite une bande de vieux croulants et les bancs se videraient sans être remplis...

Les jeunes, ça apporte de la motivation (genre : "tedjeuuuu ! ce ptit jeune ! t'as vu ce qu'il fait déjà ?!? et il a même pas 17 ans ! Faut que j'm'y mette, moi !")

Et les vieux, ça apporte (peut-être) un peu de pondération aux propos des jeunes bouillants (heureusement qu'ils le sont, d'ailleurs !).
A un jeune découragé, un vieux pourra dire : "J'ai déjà vu ça..."

Et puis il y a les nouveaux-vieux, ceux qui ont été BDA il y a longtemps, qui sont partis pour faire autre chose, puis qui reviennent... (avant de repartir ?). Heureusement, les BDA, c'est un groupe ouvert : on en sort, on y rentre quand on veut.
Et pour le forum, ça doit être la même chose !
Vivons ensemble, échangeons ensemble, chacun avec ses particularités, dans un seul but : faire de la BD, parce qu'on aime faire de la BD et qu'on aime tous ceux qui aiment faire de la BD : les vieux, les jeunes, les calmes, les excités, les bavards, les taiseux, les scénaristes, les dessineux, les coloristes, les pro, etc.

belanim.gif

#32 07/08/2003 00:32:02

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Site Web

Je viens de lire ton intervention, Frank (plus haut).
Je suis tout à fait de ton avis, mon "vieux" !
;-)

belanim.gif

#33 07/08/2003 02:47:42

Frank
Pousse Crayon

Salut Belgian!

Content de te lire parce que devines ou je suis allé surfé hier en suivant ton lien pour ta photo sur ton blog?

Sur le site du cadavre-exquis du nain de jardin® !

#34 08/08/2003 10:22:40

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Site Web

C'est tardivement que je tombe sur ce sujet... et vraiment, c'est dommage de lire de telles lignes. Oh, d'accord, j'ai pas tout lu, alors je sais p't'être pas entièrement de quoi je parle. Désolé.

Mais je vais quand même essayer d'y mettre mon grain de sel.

...

...

J'ai pas grand chose à dire, honnêtement. Sinon que je crois que l'un peu servir l'autre. Les nouveaux servent les anciens, les anciens servent les nouveaux. Comme l'as dit Belgiane, quoi.

Pour moi, c'est ça, une communauté. C'est comme un petit village. Tout le monde se sent impliqué (ou presque), et les actions de tout le monde peuvent affecter le moral des autres.

Ouais, c'est ce que je crois. Les BDAs sont un peu comme un petit village qui reçoit toujours un peu plus de villageois avec le temps. Les nouveau, comme dans tout village qui se respecte, doivent s'adapter au climat, et les anciens doivent à leur tour s'adapter au changement. Parfois c'est bien, parfois c'est mal. Ãa dépends des gens, quoi.   wink

C'était mon petit grain de sel.

El_Yanosh.

"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Pied de page des forums