#1 28/08/2012 16:40:51

agnessommeil
Chiure de gomme
Inscription : 28/08/2012
Messages : 2

Dessinatrice illustratrice recherche scénariste

Petite présentation:

J'ai touché à la Bande Dessinée et à l'Illustration de manière autodidacte pendant mes études d'art. A l'époque extrèmement motivée, je réalisais les scénarios, dessins et la mise en couleur de mes planches. Je travaillais de manière très traditionnelle ( papier, encre de chine, aquarelle, ...).

Après quelques années égarée par le travail sans doute, je me rends compte qu'il est important pour moi de me lancer dans un projet sérieux, et de travailler pour quelque chose ( dans le sens de ne pas faire de petites illustrations par-ci par-là sans but réel.).

Pour être honnête, je souhaite me consacrer uniquement au dessin et à la mise en couleur, et préfère laisser le travail d'écriture, à un scénariste collaborateur, partagant les mêmes univers que moi:
Les univers sombres et mélancoliques à la Tim Burton, Neil Gaiman.
Les histoires loufoques et absurdes à la Terry Pratchett.
L'humour noir et griçant.
Les histoires se déroulant dans des univers riches en images et en réveries enfantines ( genre cowboys et indiens , pirates, ... ), se déroulant plutôt dans un passé proche. ( Sur fond de décor des Etats-Unis, dans le bayou de la Louisiane, histoires de mafia, de vampires, .... par exemple.)
Le gore et l'horreur ne m'effrayent pas, bien au contraire.
Et des histoires avec des personnages qu'il me tient à coeur de donner vie.

Comme je l'ai dit plus haut, je travaillais de manière très traditionnel, mais aujourd'hui, j'essaye d'utiliser les nouvelles technologies à bon escient, c'est-à-dire pour finaliser des travaux fait main.

Je recherche une collaboration, premièrement, pour l'échange et le travail en commun, la découverte d'un partenaire de travail, car à 2, on est plus stimulé pour avancer, et deuxièmement, une collaboration sérieuse, je ne veux pas un projet rémunéré etc... mais que nous nous dirigions tout de même vers l'édition d'un projet si l'avenir nous sourit.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par mail agnessommeil@hotmail.fr, pour discuter et voir mes travaux.

Hors ligne

#2 28/08/2012 22:00:01

Wako_3D
Pousse Crayon
Lieu : Castres
Inscription : 15/08/2011
Messages : 105

Re : Dessinatrice illustratrice recherche scénariste

Cela semble intéressant mais pour tes travaux justement, tu n'as pas un chti site pour qu'on jette un oeil, ou la possibilité d'en poster ici en ouvrant un topic dans la section "critique d'illustrations" par exemple?

Et bienvenue a toi


Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça tongue

Hors ligne

#3 28/08/2012 22:15:41

agnessommeil
Chiure de gomme
Inscription : 28/08/2012
Messages : 2

Re : Dessinatrice illustratrice recherche scénariste

Je n'ai pas encore de site... je suis perfectionniste, donc je me forme à Dreamweaver pour en faire un qui en jette...
Mais, je posterai des illustrations sur le site, dès que j'en aurai l'occasion... (actuellement, je suis en train de déménager...)

Hors ligne

Pied de page des forums