#1 31/07/2012 20:55:29

Videlia
Chiure de gomme

Cherche dessinateurs amateurs pour se motiver sur nos projets BD

Bonjour,

Je suis une étudiante de 23 ans. Je dessine à mes heures, plutôt sur papier, je touche pas trop mal à Toshop en matière de colorisation.

Mais j'ai plusieurs "soucis" qui m'ont poussé à ne jamais finir ce que je commence (amis de la procrastination..). Je ne cherche clairement pas de projets ultra sérieux, encore moins à vocation professionnelle (du coup je ne sais pas si je me suis adressée au bon forum ). En revanche, je bouillonne d'idée et d'envie ! D'envie de créer mais aussi de m'améliorer !

En gros, je cherche un ou une camarade d'aventure, qui s'y connaisse un peu ou beaucoup pour se motiver l'un l'autre ! Par exemple, avec un de mes amis nous faisions des "cadavres exquis" : chacun dessinant une case à tour de rôle, sans préalablement en parler l'un avec l'autre. ça m'a énormément plus, et j'aimerais poursuivre ce genre de choses !

Des gens intéressés ??

Videlia

#2 01/08/2012 13:08:51

thomas74
BDApprenti

Re : Cherche dessinateurs amateurs pour se motiver sur nos projets BD

Bonjour,
Je profite de ton msg, même si ce n'est pas exactement ce que tu recherches, car je vais commencé un projet BD de 44 pages que je compte coloriser sur photoshop. La colorisation même si je m'y suis mis c'est pas ce que je préfère, est-ce que ça t?intéresserait? Tu peux visiter ma galerie sur BDamateur, mon pseudo c'est Thomas.

#3 01/08/2012 20:01:28

Videlia
Chiure de gomme

Coucou Thomas,

Merci pour ta réponse ! Alors je suis allée voir ce que tu faisais C'est sur que c'est différents de mes petits gribouillages ^^ j'ai un vieux blog sur lequel je ne mets plus rien (toujours pour les mêmes raisons que précédemment), mais tu peux y trouver des petits trucs : videlia.canalblog.com.. Dit moi si mon niveau de colo suffit ^^ Je ne me vexerai pas héhé, mais j'apprends vite également wink

Bon après vérification, je ne suis pas sur que ce blog me mettent très en valeur haha ! Enfin montre moi le genre de chose que tu attends, on peut en parler en mp si tu veux et je te dirais ce qu'on peut faire !

@bientot

#4 03/08/2012 09:33:04

Triple A
BDA

Videlia a écrit :

Bonjour,
Mais j'ai plusieurs "soucis" qui m'ont poussé à ne jamais finir ce que je commence (amis de la procrastination..).
Videlia

Voilà moi aussi je souffre du même mal, à croire que c'est une épidémie! Tu sais, Véléda, j'écris ce que j'ai à faire, et puis, je ne sais pourquoi Ca s'efface ! Je suis droitier, donc je n'ai qu'une main pour dessiner, la droite, alors que la gauche est en RTT. C'est d'ailleur grace à la gauche qu'on a les RTT (Remets Toi au Travail).
Voilà donc, je suis un gas sérieux, comme tu peux le constater, et je suis prêt, avec toi et d'autres si tu y consents, à former un groupe de paroles pour vaincre le mal qui nous ronge.
Je dessine beaucoup, surtout des conneries. Oui, madame, pas la peine de faire les gros yeux... je dessine des conneries... mais j'en écris aussi !
Comme tu peux voir le diagnostique est cruel. Si on rajoute que je suis moche et con... Tu comprendras que je ne peux que m'en sortir.
C'est en faisant n'importe quoi que je suis devenu n'importe qui !

#5 03/08/2012 12:30:48

Leachim BD
Pousse Crayon
Lieu : St Florent le vieil
Site Web

C'est en faisant n'importe quoi que je suis devenu n'importe qui !

Attention Triple A aux droits d'auteur

« Ce dessin m a pris cinq minutes, mais j ai mis soixante ans pour y arriver. » Pierre-Auguste Renoir Alors, je ne désespère pas

#6 03/08/2012 15:23:42

Triple A
BDA

Tu veux faire partie du groupe de paroles ? C'est pas en critiquant les malades atteints de procrastination persistante que tu vas pouvoir t'intégrer aux pouvoirs bénéfiques de l'écoute de chacun ...
Confis toi... (et non confis d'oie).. parle nous de ton enfance, de tes parents qui buvaient dans ton verre et du Père Noel qui pratiquait quelques attouchements sur ta personne ... Parle, on est là pour t'aider !

#7 03/08/2012 21:51:39

thomas74
BDApprenti

Salut,
Je suis allée faire un tour sur ton blog qui est pas mal, dommage que t laissé un peu tombé.
Pour la colorisation je sais pas, je peux te passer une planche pour voir si t'as envie ?

#8 04/08/2012 11:29:15

Videlia
Chiure de gomme

Yo les ptits loups !

Merci pour les réponses !

@ Triple A : j'ai bien aimé ton message ! J'irai pas jusqu'à dire que j'ai rigolé, mais j'ai quand même esquissé des sourires à mon écran ! Après, je suis d'accord avec Leachim côté copyright ! wink
Je suis allée jeter un petit coup d??il à ton blog, toujours autant orienté humour donc, ça me plait bien. Et du coup, parle moi de ce que t'attends plus précisément de l'aventure, si t'as des ptites idées toussa toussa pour monter "notre groupe de parole" des procrastinateurs créatifs et, jusqu'à présent, solitaires big_smile Bref, lâche toi ! Mais le groupe étant pour l'instant ouvert à tous, on ne remballe pas celui qui te remballe ! On tend l'autre côté du stylet big_smile

@Thomas74 : bah écoute pourquoi pas, je veux bien essayer. Mais il faudra me donner des lignes directrices, du style que t'attends : le but c'est justement que je fasse les choses autrement que comme j'ai l'habitude de le faire !

J'attends vos réponses !

Vidélia

#9 14/08/2012 21:11:12

thomas74
BDApprenti

Salut, désolé pour la réponse un peu tardive... Si tu es motivée je peux te passer une planche en NB ?
Faudrait que tu me passes une adresse mail que je te l'envoie ?
A+

#10 15/08/2012 23:02:45

Videlia
Chiure de gomme

Hello !

Bah écoute, pourquoi pas ?! Bien que je suis un peu prise ces derniers temps, mais on peu tjs voir ce que ça donne yikes Mon adresse mail : videlia@hotmail.fr

+++

#11 18/09/2012 14:17:32

arme
Chiure de gomme
Lieu : uzes
Site Web

Hello

Je n'avais po vu votre echange de messages !
Je suis en manque de projet, mais po d'idee...
J'ai en vue 3-4 bd mais je manque de scenarios
Je dois encore progresse quand je vois la qualite
Des planches de triple A wink
Je parle aussi bien de progresser sur les details
Que faire de la colo sur photoshop !

Donc si vous vous jetez dans un projet et
Qu'eventuellement mom travail vous convienne
Hesitez pas a me contacter !

Jai en tete un projet d'une histoire vu par plusieurs dessinateurs comme planete hurlante
Ca pourait etre sympa... Si vous etes motive wink

banniere.jpg

#12 05/10/2012 20:17:26

R.mi
Chiure de gomme
Lieu : Montpellier
Site Web

Je suis dessinateur amateur et je cherche à dessiner donc je suis motiver par ton projet

diteoui@live.fr

r.midessin.over-blog.com

Merci

Dernière modification par R.mi (06/10/2012 16:06:57)

#13 06/10/2012 17:49:57

Videlia
Chiure de gomme

Yop,

J'ai vu ton post sur "BD-amateur" mais je n'y avais pas encore répondu (en bonne procrastinatrice que je suis ^^) J'ai regardé un peu tes dessins, c'est assez brut, je fait "petite elfe" à coté xD

Mais écoute, ça tombe bien, j'ai eu une recrudescence dans mon envie de dessiner donc pourquoi pas, ça peut etre cool ! En faisant dans l'humoristique ou dans l' "aventure" ^^

Je t'ai envoyé un ptit mail perso pour qu'on puisse échanger

#14 06/10/2012 18:41:32

R.mi
Chiure de gomme
Lieu : Montpellier
Site Web

Cool c'est bon j'ai renvoyer l'appareil.

#15 12/10/2012 15:39:18

gregoryt
Chiure de gomme

Bonjour .

Après avoir vu , votre demande , je me suis dit , que sa pourrai , me plaire
Mais ni vaut de contact , j'ai des petit problème ni vaut internet , je ne l'ai pas ..

Mais je me connecterai , toute la semain donc :

LUNDI . MARDI . MERCREDI . JEUDI .. ( ce sont les seul jour ) big_smile

Si vous voulez , voir comment je me débrouille en dessin , je peux vous permettre de vous en donné !!!

Voila , pour tout contact voici , mon E-mail : fanedemangaI@hotmail.fr

Gregory De Hondt

Pied de page des forums