Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 08/07/2011 14:40:31

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Bonjour bonjour.

Voila, chouette le lycée c'est fini

Etant donné que l'année prochaine je change d'école, (je ne sais pas encore quelle école si c'est une manaa, des beaux arts, ou la fac d'art -au pire-).
J'aimerais investir dans du matos informatique, un ordinateur portable pour pouvoir installer des logiciels d'adobe (principalement Illustrator et photoshop ensuite certainement d'autres logiciels de mise en page traitement de texte etc...).

Pour cela j'aimerais des conseils déja par rapports aux qualités prix mac
(qui sont compris entre 999 euros (pfff ils font des chichis pour un euros près) a 1749 euros (pas besoin d'un grand ecran quand même).

Ensuite en ce qui concerne les PC moins chère, mais est ce qu'ils tiennent mieux qu'un mac (au niveau du temps), les logiciels d'adobe sont ils aussi performant (je sais que les racourcits ne sont pas les mêmes) ? La qualité graphique ? Mémoire ?
Mais le prix d'un PC est nettement moins chère qu'un mac.

Merchi a vous.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#2 08/07/2011 14:46:26

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Oulalala le topic à Troll


Bon blague à part pour avoir travaillé sur les 2, en portable l'avantage de Apple c'ets la performance de ses batteries qu'aucun PC ne peu égaler.
L'autonomie est formidable pour des machine de cette puissance, et cela est du à une compatibilité max entre hardware et software (basiquement, les logiciels Apple sont fait pour tourner sur des machines conçues et fabriquées par Apple ce qui n?est pas le cas pour un pc sous Windows)

Pour le reste, a l'heure actuelle, les deux systèmes se valent à puissance égale.

Mac ne propose pas de machine d'entrée de gamme (du portable entre 200/400 euros pour de la bureautique de base), mais ça n?est pas ce que tu cherche.

Voila voila. A la maison je fonctionne sous PC, depuis toujours. j'ai utilisé des macs pour le boulot. les 2 se valent selon moi, troll mis à part (et je me retiens hahaha)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#3 08/07/2011 14:53:06

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Je n'arrive pas à éditer...:angry:


J'ajoute aussi que malheureusement tu peu oublier Linux => aucun des logiciels graphiques utilisés en production ne sont compatibles...

Si tu doit utiliser la suite CS5, prévois qu'il te faudra un OS 64 bits (c'ets le cas de MAC OS et de Seven) et une machine puissante.

Un grand écran en portable est une erreur pour moi : fragilité de l'écran, surchauffe de la machine. Autant brancher un écran en multiscreen si besoin, les prix ont bien baissés.

Et si tu achète un mac, prévois d?acheter une souris. Du graphisme au pad, j'ai déjà vu faire et ça fait pitié héhé...
Achète une souris standard (type logitech) car les souris mac sont hors de prix


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#4 08/07/2011 15:12:33

magaka-69
BDApprenti
Inscription : 22/10/2010
Messages : 268
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Perso je travail sur un pc portable avec adobe photoshop cS5 ben sa marche très bien, il y à une option sous toshop pour que quand t'est dessus l'ordi soit plus performant avec toshop. Après j'ai un écran 17" c'est assez pratique je préfère sinon si c'est plus petit j'arrive pas à dessiner dessus il faut compter qu'il y a toutes les fenêtres outil à côté qui prennent de la place, tant qu'à faire prend un grand écran c'est plus confort.
Le prix des pc varie selon leurs mémoire si ta trop peux de mémoir ta juste à investir dans un disque dur comme ça sa te fait un truc en moins.
Mais si tu te paye des logi adobe tu va en avoir pour très cher !!!!
Sinon pour 1000e ta des tablette graphique iper perforent genre ca     http://www.wacom.eu/index2.asp?lang=fr&pid=90 ta photoshop avec je crois en +.

Hors ligne

#5 08/07/2011 15:54:43

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Si tu optes pour le non-portable, prend un grand écran (22" au moins) QUI RESPECTE LES COULEURS.

La Cintiq, ça fait baver, mais c'est cher. Mais c'est un must quand même. J'ai hâte d'avoir la mienne.

'toshop 5 est lourd, même sur ma bécane récente et performante. Je crois qu'il bénéficierait aussi du 64 bits sur PC. La CS3 me donne entière satisfaction, mais dans deux ou trois ans, qui sait ? Car il faut penser que ton matériel doit tenir quelques années.

À choisir entre mac et pc, sans hésiter: pc. Je ne supporte pas de travailler sur un mac. Pour d'autres, c'est l'inverse. À toi de voir sur quel machine tu te sens le mieux.

Une utilisatrice de mac m'a dit être très contente de son ordi: comprendre comment ça fonctionne à l'intérieur, pouvoir bidouiller avec le hardware ou le software ne l'intéresse pas.

Vois aussi si tu es en accord avec la religion Mac. Si tu vénères ses icônes, son dieu, il devrait être ton dieu unique.


banniere.png

Hors ligne

#6 08/07/2011 15:57:26

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Mypreciousnico > Oui un grand écran ne serait pas convenable pour le transport.
Dans la gamme mac, je trouve qu'ils sont plus facilement transportable et moins encombrant.

Si j'investi dans un mac est que ca va le coup d'en prendre un d'occasion ?

Dans la gamme PC en ce qui concerne la marque ASUS ne m'a pas decue. Ca va faire 5 ans qu'on en a un il bug et a plus de mémoire et sa batterie est HS mais il tient bien le coup.
Ma colo je l'ai débuté sur le photoshop 7.0 du pc (vielle qualité mais pas négligeable)

D'après ce que j'ai entendue, les macs vieillissent mieux que les pc, les vieux mac se vendent encore pas mal.
Mon but aussi est de garder le matos le plus longtemps possible xD

Pour ma part j'ai travaillé sur les 2, question interface (même pour les logiciels), j'aime bien les macs.

Ensuite il parait qu'au niveau antivirus le pc est piratable plus facilement que le mac (mais bon est ce que  c est necécaire de prendre un antivirus pour mac ?)

En ce qui concerne les souris oui j'avais l'intention d'investir dedans et dans du pas chère xD
('faut avouer que les dernières souris d'aple sont super belles héhé)

Peut importe la version de toshop la CS4 ou la CS5 sont a peu près pareil sauf qu'on peut faire de la 3D dans la dernière version (et la 3D ca pèse lourd).

Manga-69 > Qui parle d'acheter les logiciels ? Je ne monte pas d'entreprise. Et puis je connais qqn qui travail dans le graphisme pour me filer les logiciels.

Dr folaweb > non pas de non portables. C est pas pratique.
Ensuite j'ai été formée avec mac. Pour ma part j'ai plus l'habitude (interface présentation utilisation etc...)

Dernière modification par kaf'art (08/07/2011 15:59:28)


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#7 08/07/2011 16:00:33

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Dr_Folaweb a écrit :

Une utilisatrice de mac m'a dit être très contente de son ordi: comprendre comment ça fonctionne à l'intérieur, pouvoir bidouiller avec le hardware ou le software ne l'intéresse pas.

what is it ?  (chui pos trop forte en informatique xD)

Dernière modification par kaf'art (08/07/2011 16:00:54)


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#8 08/07/2011 16:06:39

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

À choisir entre mac et pc, sans hésiter: pc. Je ne supporte pas de travailler sur un mac. Pour d'autres, c'est l'inverse. À toi de voir sur quel machine tu te sens le mieux.

Oui voila, la chose à retenir, au dela du prix.

Tu devrais choisir ton matos en fonction du système avec lequel tu est le plus à l'aise tout simplement.

J'ai un ami qui a grandi sur mac et pour qui l'utilisation de MAC OS est une seconde nature...moi j'ai grandi sur PC...a voir donc. Mais je t'encourage à cghoisir un système pour les bonnes raisons, car c'ets un matos qui vas t'accompagner pour un moment.

Par ailleurs, Mac propose une gamme limitée. il y a peu de modèles. Il y en a qui trouvent ça confortable, comparativement avec la variété de choix (trop) vaste qui existe en machines sous Windows.

D'accord avec le Doc également sur le fait que ton matos doit être capable d'encaisser le passage des années. Ne megotte donc pas.

Si tu dois choisir par exemple entre une capacité disque dur et la qualité de l'affichage, privilégie l'affichage, plus dur à étendre ou améliorer que la capacité de stoquage.

De la même manière, si tu n?est pas joueuse invétérée, il ne sert à rien d'avoir une carte graphique de luxe. Pour un usage bureautique il n'y a même pas besoin  de carte du tout !

Enfin, je t'encourage à ne surtout pas faire l?acquisition du macbook simple, le blanc, celui à 999?...Il n?est tout simplement pas assez puissant pour soutenir un usage graphique intensif. Si tu prend mac, préfère lui une gamme au dessus wink

Enfin, pour faire du graphisme, privilégie évidemment un processeur multic?urs, conçu pour permettre l?exécution simultanée de plusieurs programmes gourmand (et crois moi, ça vas t'arriver )

what is it ?  (chui pos trop forte en informatique xD)

Hardware: le matos (la machine)

Software: les logiciels.


En espérant que ça t'aide, j'ai fièrement réussi à éviter de Troller


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#9 08/07/2011 16:13:57

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Ensuite il parait qu'au niveau antivirus le pc est piratable plus facilement que le mac (mais bon est ce que  c est necécaire de prendre un antivirus pour mac ?)

Pas besoin d'antivirus pour mac et on peu s'en passer sur PC.

Il n'y a pas (quoique...) de virus sur mac pour la simple et bonne raison que c'ets peu utilisé.
Il doit y avoir plus de 80% des personnes qui ont un ordi qui tournent sous windows.
Un pirate n'a aucun intérêt à s'occuper des autres;, son but est de frapper le plus de gens possible.

C?est pour la même raison que l'ASP a la réputation d'être plus sécurisé que le PHP


Apparement tu a été formée sur mac. la seule chose qui te fait hésiter alors, c'ets le prix ?


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#10 08/07/2011 16:37:12

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Perso je fais pas confiance à mac. J'ai vraiment trop l'impression de payer plus juste pour avoir un beau design et une pomme en plein milieu de l'écran.

Sérieux leur mac à 1000? a des composants de même performance qu'un pc à 500?. bon peut être que le système d'exploitation est plus ergonomique et offre de meilleur performance mais c'est louche.

Bon et je suis en possession de l'Ipad (eu gratuitement en cadeau) et c'est une merde sans nom par rapport au prix! alors évidement j'ai du mal à avoir une bonne opinion des autres produits Apple.

Du coté de Windows le problème est qu'il faut passer des heures à configurer son pc avant de pouvoir bien profiter de ses performances ( je parle par exemple des centaines de démo preinstallés qui se lancent automatiquement au démarrage. et ça demande de la maintenance de temps en temps. Chez mac, il n'y a pas apparemment ce problème.

Hors ligne

#11 08/07/2011 16:46:12

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

<Troll on>


Oulalala que je suis d'accord Twan

<Troll off>

Bon du reste, il faut bien reconnaitre que Apple, ils sont très forts sur le design...et sur le marketing...

L'Ipad j'ai a peine testé, le tactile est formidable...le reste j'ai pas vraimment eu le temps de voir...un Iphone géant ?

Du coté de Windows le problème est qu'il faut passer des heures à configurer son pc avant de pouvoir bien profiter de ses performances ( je parle par exemple des centaines de démo preinstallés qui se lancent automatiquement au démarrage. et ça demande de la maintenance de temps en temps. Chez mac, il n'y a pas apparemment ce problème.

Exact. Mac OS à un côté user friendly à tout prix que Windows n'a pas...Un peu trop d?ailleurs, car pour le compte si tu veut régler c'est horriblement compliqué.

Le PC c'est fait pour ceux qui aiment mettre les mais dans le cambouis finalement.

Ceci dit, la donne évolue. Seven est quand même un système d'exploitation tip top qui fonctionne super bien même sans toucher la config.
Quand à Mac OS c'ets sa légerté qui est agréable.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#12 08/07/2011 17:34:44

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Le PC c'est fait pour ceux qui aiment mettre les mais dans le cambouis finalement.

Exactement. Mac a même tendance à enfermer les utilisateur à ce point de vue. Et de plus en plus.

Matériellement, L'avantage de PC sur MAC, c'est que tu peux l'upgrader pièce par pièce. Mon dernier PC a tenu neuf ans comme ça, avec juste une carte graphique remise à jour et deux nouveaux disques durs que j'ai réinstallé moi-même pour 0?. Je les utilise encore aujourd'hui sur mon nouveau PC. La greffe s'est passée sans aucun problème.

+1 pour Windows 7. Je le trouve très, très bien. Le net plus ultra p/r à XP: l'assistant de résolution de problème. Il fonctionne! big_smile


banniere.png

Hors ligne

#13 08/07/2011 17:56:29

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

+1 pour Windows 7. Je le trouve très, très bien. Le net plus ultra p/r à XP: l'assistant de résolution de problème. Il fonctionne! big_smile

Haha oui, l?assistant de résolution fonctionne c'ets vrai

Honnêtement je suis extrêmement satisfait de seven, c'ets du tout bon, aucun plantage en 6 mois pas un ralentissement, le calme plat !

Du reste windows se rachète une conduite depuis quelques années et propose enfin des produits à la hauteur de son expertise. Il n'y a qu'a voir IE9 qui propose ENFIN un navigateur microsoft qui gère, un truc rapide, qui respecte pas trop mal les standards...et pendant l'intégration d'un site c'est d'un reposant !

Je constate aussi un retours du bon vieux msn que je croyais enterré et mort de chez mort, avec des services bien pensés, fluides, légers, faciles à utiliser.

Bref, je veut pas faire l'apologie de microsoft hein^^ ça reste une boite capitaliste à la con, mais
je constate juste qu'ils adoptent la stratégie presque inverse de celle qui fut la leur pendant 30 ans, et en tant qu'utilisateur de leur produits, je me laisse séduire !

Si on veut "think different" en ce moment c'est chez Windows que ça se passe...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#14 08/07/2011 19:04:58

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Oui l'ipad est une merde sans nom, comme entre nous l'iphone et toute les conneries comme ca.
Mais le but de cet ordinateur est d'être quand même professionnel. Si on ne peut pas installer des jeux videos a la c* c'est pas un problème xD

Oui ce qui m'arrête de c'est le prix. Comme je l'ai dit j'ai été formée sur mac, mais si je peux avoir de la qualité équivalent a moins chère je prend.
Pour ma part c'est la qualité graphique, les couleurs, la mémoire qui est importante, pour stocker les images, réfs... etc... L'ordinateur aura juste pour but une utilisation graphique.

toute fois il y a un truc vraiment classe dans les mac OSX (pas portable) c'est la qualité sonore.

Mais la question dont je me pose c'est surtout est ce que le mac vaut son prix ?
(Oui l'aventage de mac c est aussi qu ils proposent une gamme très limité, donc on se perd moins).


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#15 08/07/2011 19:18:42

magaka-69
BDApprenti
Inscription : 22/10/2010
Messages : 268
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

myprecious travaillerait-t-il pour microsoft ???! smile
D'accord avec tout le monde seven est presque parfait par rapport à vista ou autres. Après ben si tu veux une bonne qualité d'écran faut pas chercher loin je pense tout les nouveaux ordi sont bon de nos jour smile Si tu prend un pc je te conseille un asus c'est très robuste. Une question les mac pourquoi c'est plus cher alors que c'est équivalent à un pc même si c'est plus professionnel ???
Bon après je constate quand même que certains logiciel ne s'adapte pas au mac.

Hors ligne

#16 08/07/2011 19:33:55

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

la qualité graphique, les couleurs, la mémoire qui est importante, pour stocker les images, réfs... etc... L'ordinateur aura juste pour but une utilisation graphique.

? Graphique -> carte graphique
? Couleurs -> écran
? Mémoire -> plus de Ram (le 32 bits est limité à 4Go).
? Stocker les images -> Disque dur externe (mais les films et les mp3 occupent bien, bien, bien, bien, bien plus de place. Pour les backup de six albums couleur (les PSD et les TIF), j'occupe seulement 17Go).
? qualité sonore -> carte son

Au vu des performances seules, les macs sont beaucoup plus cher.

Après ben si tu veux une bonne qualité d'écran faut pas chercher loin je pense tout les nouveaux ordi sont bon de nos jour smile

Faut pas dire n'importe quoi. Les écrans plats, c'est terrible comme il est difficile d'en trouver un bon, qui arrive à la cheville d'un bon CRT.

Perso, je suggère de prendre un pc à la carte, en fonction de tes besoins. Lis des tests de performance, choisi ton matériel, ne prend pas un tout fait, qui risque de pécher par l'un ou l'autre aspect. Un site à explorer pour faire ton marché: http://www.lesnumeriques.com/

PS: à propos de CS4 et CS5, j'ai lu quelqu'un dire "c'est à peu près pareil". Hé bien non, pas du tout: CS4 est un veau et se traîne lamentablement. C'est un fait reconnu

Dernière modification par Dr_Folaweb (08/07/2011 19:36:37)


banniere.png

Hors ligne

#17 08/07/2011 19:43:54

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Oui, si je dois investir dans un pc ce sera dans un asus a coup sur chez ma mère c'est ce que j'utilise.
Vista aura été une merde finie (comme l'ipad dont son utilité est au neant xD).


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#18 08/07/2011 19:55:09

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Faut pas dire n'importe quoi. Les écrans plats, c'est terrible comme il est difficile d'en trouver un bon, qui arrive à la cheville d'un bon CRT.

Oui c'est pas évident c'est clair. Seule les écran haut de gamme en plats sont réellement calibrables finement.

Apple propose des écrans plats très fins dans le rendu des couleurs (du moins si ils sont bien calibrés ce qui est facile à dire), seulement c'est des trucs à 2000 euros la bête si je ne m'abuse (les prix ont probablement changé j'avais vu ça y'a quelques temps) pour du 22 pouces.

Bon, cela dit, je tourne sur un Acer 22 pouces moyenne gamme que j?ai calibré un peu comme j'ai pu et honnêtement j'ai jamais eu de soucis sur le rendu des couleurs à l'impression ou sur un écran autre que le mien.
Maintenant, ile ne faut pas se leurrer, calibrer un écran de portable, c'est une utopie. Ne serait-ce que parce que l'angle de vision n'est pas fixe par définition. Hors sur la plupart des écrans, ça change le contraste de l'image qui ressort plus ou moins foncée suivant que l'écran est incliné ou pas...l'enfer pour le rendu des couleurs !
Pour le rendu sonore maintenant la plupart des ordis PC ou Mac proposent des rendu plutôt bons (après si on fait du son au niveau pro c'est autres chose, mais ça n?est pas ton cas). Bien évidemment il y a aussi les enceintes...avec des hauts parleurs à 30 euros il ne faut pas espérer faire du home cinéma ou mixer un film

Perso, je suggère de prendre un pc à la carte, en fonction de tes besoins. Lis des tests de performance, choisi ton matériel, ne prend pas un tout fait, qui risque de pécher par l'un ou l'autre aspect. Un site à explorer pour faire ton marché: http://www.lesnumeriques.com/

Oui, bonne piste.

Pour coupe la poire en 2 j'ai actuellement un PC acheté chez Dell que j'ai quand même pu bien paramétrer selon ma convenance...

CS4 est un veau et se traîne lamentablement. C'est un fait reconnu

AH oui exactement, puis niveau instabilité...
Le pire étant première et AE...ils se sont foirés chez adoibe pour cette version
La CS5 ets mieux mais trop gourmande pour ce qu'elle propose.

A l'heure actuelle la CS3 me parait rester la meilleure solution (mais comme disait le do, dans quelques temps...?).
C'est surtout que, en production elle reste massivement utilisée. Donc, utiliser la CS3 c'est à mon humble avis maximiser les chances de compatibilité dans le cas ou il faudrait faire passer des fichiers (fréquent dans le cadre d'une formation ou en agence)

Tiens j'y pense, petit détail qui importe peu maintenant mais qui je pense vas finir par peser: pour le moment on ne peu pas installer de lecteur de blu ray sur un mac, car l'OS n'est pas compatible HDCP.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#19 08/07/2011 21:06:31

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Je peux vous rejoindre sur Apple. Depuis la sortie Des premiers Iphone, et la politique qui va de paire... L'envie de bosser sur Mac m'est complétement passée.
Ils s'en foutent, Ils s'en foutent autrement plein les fouilles.

Par contre concernant cs4, j'ai jamais eu une version qui tournait aussi bien sur ce même pc.
Il n'aime donc pas trop qu'on le traite de veau. Il me fait dire qu'il est un vrai taureau, avec un gros zizi... Et qu'il vous encorne.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#20 10/07/2011 09:09:59

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

tu sais un investissement de ce genre ne presse pas, tu peux attendre la rentrée pour demander à tes professeurs qui pourront mieux te répondre surement.

Hors ligne

#21 06/07/2012 18:44:18

Sebast
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 06/07/2012
Messages : 5
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Personnellement, j'utilise un mac depuis quelques mois et je ne regrette pas.  Le défaut du mac c'est que les logiciels de dessins  tel que Sai ou OpenCanvas ne sont pas compatible avec MAc ( et plusieurs jeux  : ( )mais il a un nouveau programme appelé  Clip Paint Studio qui est carrément hallucinant ! Selon moi, je ne suis pas un spécialiste, je trouve que Mac gère mieux les couleurs avec mon cintiq.

Hors ligne

#22 08/07/2012 15:06:02

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

j'avais acheté un MAC BOOK PRO 15 pouces ecran avec i7 et tout le truc pour ma copine l'année derniere qui aime bien le graphisme
je voulais essayer aussi un peu... pas vraiment fan de ce truc

elle me disait, je ferais mieux de prendre "apple care" non? je me suis dit c'est bon pas la peine, (c'est une garantie pour les pannes apres un an mais c'est  plus de 300 euros ..)

une semaine apres la garantie le Macbook a rendu l?âme..


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#23 08/07/2012 18:15:58

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

#24 08/07/2012 20:51:05

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Si le mac est si "lié" au milieu du graphisme, c'est avant tout parce qu'adobe faisait des produits optimisés pour mac, et qu'ils y tournaient donc mieux. Notez l'emploi du passé.

Maintenant, mac ou pc, à ce point de vue, c'est pareil: l'un vaut l'autre. Ce sont donc toutes les autres caractéristiques, déjà évoquées, dont il faut tenir compte.


banniere.png

Hors ligne

#25 20/07/2012 23:00:42

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Mac / Pc ? Ce qu'il y a de mieux pour l'art.

Bonjour,
A mon avis si tu te destines dans le monde professionnel de l'art appliqué y a pas photo, tout le monde travaille sur mac; imprimeurs, agences, free-lance, archi, etc...
Donc oui tu peux travailler avec du PC mais tu vas vite être exclu de beaucoup de partenaires professionnels si tu ne peux pas échanger des fichiers de travail.
Bonne chance.
Spit, ancien manaa Estienne ( paris )


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

Pied de page des forums