Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde,
Actuellement je fais un site internet d'un jeu en ligne. J'ai une amie qui ma fait 3 dessin, un elfe, un nain et un gobelin, mais elle ne sais pas faire les colorations. Donc je viens à vos demandes.
Si quelqu'un pourrais me faire les colorations sa serai vraiment très gentil, sa me permettrai d'avancer dans le site. En revanche j'ai un poste en tant que dessinateur de libre donc si vous êtes inspirer par les gobelins, les elfes etc... profitez
Les 3 dessins:
http://www.casimages.com/img.php?i=1207 … 648955.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1207 … 708338.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1207 … 889533.jpg
Merci à vous
...?
ai-je fais quelque chose de mal pour avoir une réponse comme ça?
C'est parce que coloration, c'est un terme de coiffure.
Donc c'est rigolo.
Mais je pense que c'était pas méchant.
C'est vrai que l'elfe a un air de Bertrand Cantat. Un petit quelque chose de Sartre dans le regard aussi.
Dernière modification par De Gornaud (08/07/2012 21:08:04)
Ah lol autant pour moi
Oui mais bon je voudrais les avoirs en couleurs car je voudrais les faires apparaitre sur le site (jeux en ligne bientot) pour ne pas la déçevoir
Elle voulais aider donc voila que de bonnes intentions
Je me souviens avoir touché des crayons de couleurs à la maternelle, je colorais, je colorisais, je coloriais, mais avant tout je gribouillais.
Si tu ne trouves personne, je te ferai une colorisation sur photoshop.
Mais je ne suis pas connu dans le monde artistique pour mes colorisations, mais qui sait, çà peut être un nouveau talent qui se cachait bien en moi ?
Par contre, je n'ai pas compris qui était elle ?
Les dessins sont au crayon, ce qui ne simplifie pas la mise en couleur, de plus ils rescellent de nombreuses erreurs de proportions... Doit on respecter absolument ton original ? Ou peut on le réinterprêter ?
Dernière modification par Triple A (09/07/2012 12:34:31)
Voilà une version remasterisée à la triple A ! C'est mon interprêtation d'un crayonné plutot maladroit .
Dernière modification par Triple A (10/07/2012 08:12:27)
Je suis à ta disposition pour une retouche esthétique. Faut pas avoir peur de se faire photoshopiser !
c'est sur que ça change tout et c'est normal, ce n'est pas le même niveau mais ce que tu as fais là est un manque de respect pour l'auteur des dessins, ça veut dire qu'en quelque sorte ce qu'elle dessine c'est de la merde et que toi tu fais mieux, c'est vraiment pas sympa tu aurais du au moins attendre une réponse du demandeur
et même si Temar est content du résultat, je continuerais à dire que c'est un manque de respect !!!
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
"Plutôt maladroit", c'est quand même pas synonyme de "c'est de la merde". Le dessin était difficile à coloriser en l'état (contours pas toujours évidents), il l'a retouché au passage et propose sa version. C'est sûr que ce n'est plus vraiment le même dessin, mais ça n'a jamais été une insulte que de recopier le dessin de quelqu'un, en mieux ou en moins bien.
Mais je pourrais comprendre que ce soit un peu vexant.
Dernière modification par De Gornaud (09/07/2012 22:13:17)
Effectivement je suis content du resultat, i lest très jolie, l'elfe est le suel que je trouvais effectivement un petit peu en defaut, mais bon je n'aime pas faire de la peine. En atendant j'ai demandé les couleurs, et pour ceux qui sont inspirés de refaire les dessins à leurs façon car je peux en afficher des différents.
En se qui concerne l'elfe, j'accepte de m'en servir et il est très jolie, et je voudrais avoir le nain et le gobelin exactement comme ils sont mais avec une couleur. C'est vrai les traits sont au stylo bic =S
Faite se que vous pouvez
Merci encore !!
c'est sur que ça change tout et c'est normal, ce n'est pas le même niveau mais ce que tu as fais là est un manque de respect pour l'auteur des dessins, ça veut dire qu'en quelque sorte ce qu'elle dessine c'est de la merde et que toi tu fais mieux, c'est vraiment pas sympa tu aurais du au moins attendre une réponse du demandeur
et même si Temar est content du résultat, je continuerais à dire que c'est un manque de respect !!!
Parfois on aurait interret à s'abstenir de vouloir le bien des autres. J'ai voulu montrer, car un exemple vaut mieux qu'un long discour, à notre ami Temar, ce que rendrait "son" dessin si j'avais à le mettre en couleur. (Ce que peu de membre sur le forum se proposait de faire)
Les dessins.
Il sont au nombre de trois. Je pense, vu le niveau du trait, qu'il s'agit d'un "décalcage" de dessins de professionnel, ou du moins d'une pale copie.
La mise en couleur.
Elle est toujour l'objet d'une interprêtation de l'auteur. Elle peut embellir ou dégrader un dessin.
Je présente donc mes excuses à Temar et édite mon post.
Je suis convaincu qu'il vient de trouver en Karicature, une aide providentielle qui va sollutionner sa demande.
"Plutôt maladroit", c'est quand même pas synonyme de "c'est de la merde". Le dessin était difficile à coloriser en l'état (contours pas toujours évidents), il l'a retouché au passage et propose sa version. C'est sûr que ce n'est plus vraiment le même dessin, mais ça n'a jamais été une insulte que de recopier le dessin de quelqu'un, en mieux ou en moins bien.
Mais je pourrais comprendre que ce soit un peu vexant.
Quand on propose à une personne de mettre en couleur un dessin pas fini, voir pas commencé, on ne doit pas s'étonner que la colorisation se fera au bon vouloir de celui qui opère. Le destinataire aura, comme on dit au cinéma, le final cut !
Je n'ai jamais chercher à offenser qui que ce soit, j'ai juste voulu faire comprendre à Temar que ses trois dessins, pas aboutis, ne donnaient envie à personne de les mettre en couleur, et du coup, il n'avait pas de réponse. Un beau dessin donne envie d'y apposer des couleurs !
Mon excés de générosité, totalement gratuite, alors que je prône que le travail du dessin a une valeur marchande, au même titre qu'un avocat, un boulanger ou un mécano.
Je constate que de plus, Temar ne semble pas convaincu par le résultat. Aurai je bien fait de lui montrer un exemple concret ? Il semble que ca lui ai permis d'avoir un avis .
Bon, je laisse Karicature à sa palette graphique, elle va se faire un plaisir de respecter le motif à mettre en couleur. Temar va être content ! Et ca c'est le but qui était recherché !
Dernière modification par Triple A (10/07/2012 09:23:50)
Effectivement je suis content du resultat, i lest très jolie, l'elfe est le suel que je trouvais effectivement un petit peu en defaut, mais bon je n'aime pas faire de la peine. En atendant j'ai demandé les couleurs, et pour ceux qui sont inspirés de refaire les dessins à leurs façon car je peux en afficher des différents.
En se qui concerne l'elfe, j'accepte de m'en servir et il est très jolie, et je voudrais avoir le nain et le gobelin exactement comme ils sont mais avec une couleur. C'est vrai les traits sont au stylo bic =S
Faite se que vous pouvez
Merci encore !!
Je suis désolée pour ton amie qui a fait ce joli dessin... Qui a fait ou pas ?
Car il se trouve que je connais l'auteur de ce dessin, il se nomme Koulou, et c'est un garçon.
Tu peux aller t'inspirer de son site, et de ses dessins
C'est vrai que j'ai des leçons de respect du travail des autres, et je comprends que tu puisses tenir à l'intégrité de l'original et non pas d'une pâle caricature...
Dernière modification par Triple A (10/07/2012 11:02:41)
Ah effectivement ça je n'était pas au courant =S
Alors désolé de ce mal entendu, Si vous êtes d'inspiration de créer vous même un gobelin, un guerrier humain et un nain je vous laisse choix, mais c'est vrai que je vais lui en tirer deux mots pour cette oeuvre car je veux pour mon site des dessins uniques et pas des dessins tiré d'internet.
Merci beaucoup Triple A
Triple A tu oublis souvent qu'on est sur un site d'amateurs, amateurs de tout niveau et si on devait redessiner tous les dessins ratés on ne ferait que ça mais comme on aime les dessins ratés et que certains sont comme moi et respecte le travail de l'autre on prend plaisir à regarder en critiquant gentiment ou en donnant des conseils puisque c'est le but premier de ce forum
une fois, sur ce forum, j'ai voulu redessiner (mais pas corriger) un dessin d'un mec qui avait un sacré niveau, et le mec a carrément dit non et j'ai respecté son choix, normal,
j'y peux rien, pour moi c'est évident donc je continuerais à le dire malgré les moqueries
et c'est pas parce que je t'ai fait cette réflexion que je vais m'empresser de coloriser un dessin de Temar, je ne l'ai jamais fait sur ce forum, j'ai tjs donné mon avis sur des travaux, donné des conseils, lancé des jeux ou participé à des jeux etc. mais j'ai ralenti un max depuis un petit moment, je m?investis dans les coulisses de BDA, à l'ombre
mais ... sache aussi que si personne ne se propose pour la colo c'est surtout parce que soit ils n'ont pas envie, soit ils ont autre chose à faire
tu as quand même raison dans le sens ou on préfère travailler sur un bon dessin et coloriser un dessin de niveau moyen ou faible c'est vraiment sympa
et pour terminer tu as aussi raison que tout compte fait tu te fais couillonner puisque la dessinatrice à repompé un dessinateur donc elle aussi elle a manqué de respect à ce dessinateur
donc vous êtes à égalité !!!
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Salut tout le monde,
Je reviens à vous car j'ai toujours besoin de dessin pour le site (jeux en ligne) qui avance très vite. Donc un portrait d'un gobelin, d'un nain et d'un homme guerrier. Si vous avez de l'inspiration, n'hésitez pas à partager les créations
Merci à tous !
Salut!
J'arrive après la bataille! Et peut être as tu trouvé quelqu'un pour tes portraits? Sinon je veux bien essayer de t'aider (dans la limite de mes capacités!)