#1 01/07/2012 15:22:19

fr3d
Membre

Cherche dessinateur amateur pour projet site social

Bonjour,
je suis graphiste/intégrateur. Je travaille actuellement sur le projet pyramous.fr (com, be, net, org...) au sein d'une petite équipe de 5 personnes dev/graph/marketing/social managers, qui va de 18 a 40 ans, tous pros avec des expériences parlantes.

Pyramous : c'est un mot grec qui désigne un petit gâteau en forme pyramidale, on lui prête l'origine du mot "pyramide".

Pyramous est un site à vocation sociale avec une interaction utilisateur/utilisateur, Il met à disposition auprès de ses propres membres, la gestion du site ainsi que sa modération au moyen d'une architecture pyramidale dans un climat ludique et rigolo.

Pour ceux qui ne comprennent pas les subtilités, c'est normal, je ne souhaite pas trop en dire non plus, mais cela place le contexte général wink

Le projet a démarré il y a quelques mois, la production avance bien, nous sommes dans les temps pour une beta en Aout. Le plan de comm est établie, le trafic est prévu et garanti auprès de plusieurs partenaires (nous dépassons les 100 000 cibles sur le plan de comm avec un retour estimé entre 5 et 7% niveau inscriptions pour la première "vague"), l'objet de ce poste vise à trouver un illustrateur confirmé qui s?intégrera à notre projet.

Nous sommes donc à la recherche d'un dessinateur qui aura pour mission de faire des planches ludiques et rigolotes. Ces planches viseront des mises en situation et devront s'adapter à une maquette de positionnement.

La maitrise infographie n'est pas obligatoire (bon ca serait mieux, j'vous l'cache pas) si les scann sont de hautes qualité (j'assurerais la postprod en gros)

L?idéal serait de trouver un style "BD", traits simples et efficaces, gros contrastes etc. Nous n'avons pas besoin de dessins "réalistes". le must serait de travailler en vectoriel (j'en demande beaucoup ?)

Nous échangeons ce service contre une large exposition auprès d'une cible typée 60% garçons, 40% filles, entre 16/17 et 25 ans, une signature dans les parties institutionnelles du site, un backlink et quelques avantages sur Pyramous. C'est également le premier pas pour intégrer notre équipe, de disposer de moyens et de professionnels dans leur domaine pour "s'amuser sur la toile". l'investissement personnel est en effet un aspect fondamental dans notre approche.

Ce partenariat peut déboucher sur quelque chose de plus sérieux ($$ !) pour la suite de nos projets (déjà dans les cartons) en fonction des résultats de cette expérience ^^

Le sérieux est de mise, cela va de soit, il y a beaucoup de travail, réfléchissez-y avant de répondre siouplé

Vous pouvez me contacter sur fr3dfm@gmail.com

#2 01/07/2012 15:58:54

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Cherche dessinateur amateur pour projet site social

Le sérieux est de mise, cela va de soit

On ne dirait pas en lisant votre proposition de, osons le mot, rémunération. Y'en a qui n'ont vraiment honte de rien!

Dernière modification par Dr_Folaweb (01/07/2012 15:59:32)

banniere.png

#3 01/07/2012 16:31:35

mypreciousnico
Maitre BDA

Le problème, c'est que dans l'annonce, tu semble être en recherche d'un freelance, un employé, avec un bon niveau.
Sauf qu'en réalité, c?est une recherche de partenaire.
Je ne suis pas certain qu'avec ces conditions (le backlink et la visibilité c'est ce que n'importe quel porteur de projet propose quand il viens sur BDA et...bon...) tu arrive à trouver quelqu'un qui soit et doué et motivé et investi...ect...

Par ailleurs, quand tu publie, attention au multipost. Même si il y a message d'erreur, le message passe quand même.
Je vais supprimer le doublon.

ban_bda_2023_v2.png

#4 02/07/2012 09:38:25

fr3d
Membre

vi, il y a un bug quand on poste un message, j'ai vu le doublon effectivement.

Merci pour les critiques.

Quand on ne cherche que le profit, effectivement, cela ne peux pas fonctionner.

si j'ai "honte de rien" c'est certainement que je cherche des compétences avec un cerveau et non juste un portefeuille à la place de wink En l?occurrence, la pertinence du projet parle de lui même et m'a permis de renforcer l'équipe.

C'est toute la différence entre un individu qui pète un peu plus haut que son cul et qui reste dans sa médiocrité et un individu qui se sers de son cerveau pour aller plus loin que le bout de son nez.

Nous avons trouvé notre dessinateur.

Merci !

#5 02/07/2012 11:05:18

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

Vouloir être payé pour son travail (car faire de la bande dessinée, c'est du travail, si si), ce n'est pas "chercher le profit". Vous demandez un travail professionnel d'indépendant payé en monnaie de singe. Je n'appelle pas ça être sérieux mais être méprisant, comme votre réponse.

Vous avez trouvé votre pigeon. Bien. Tant mieux pour vous. Merci à vous deux de précariser un peu plus notre profession qui en a bien besoin en ce moment.

Dernière modification par Dr_Folaweb (02/07/2012 11:21:31)

banniere.png

#6 02/07/2012 11:19:28

Triple A
BDA

Plus 1

#7 02/07/2012 11:27:33

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

Comment tu fais Dr, pour aujourd'hui encore avoir le courage de répondre à toutes ces annonces ?

Fr3d, sur le papier c'est un tip top projet, réfléchi avec ton cerveau en plus...
Tu as trouvé un dessinateur, j'ai envie de te dire, tant mieux... Profite.
Parce que j'ai envie de te dire aussi que dans ces conditions il ne tiendra pas 3 planches.

Dernière modification par SuleymaN (02/07/2012 11:32:58)

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#8 02/07/2012 11:27:46

mypreciousnico
Maitre BDA

Voila bien un argument que je lis souvent suite à ce genre de demande et les inévitables questions qui en découle. Quand un artiste (dessinateur, graphiste...ect) demande à être rémunéré pour son travail et son investissement, c?est un escroc qui ne pense qu'au fric

fr3d a écrit :

si j'ai "honte de rien" c'est certainement que je cherche des compétences avec un cerveau et non juste un portefeuille à la place de wink

Comme si la pertinence des compétences se jugeait à leur gratuité.

C?est bien dommage de réagir comme ça fr3d, parce que les artistes ne peuvent pas tous se permettre de se chauffer à l'amour de l'art.
J'aimerais bien voir ce genre de raisonnement tenu auprès d'un plombier.

Bon, cela dit il est probable que tu ne lira pas ce message, tans pis.

SuleymaN a écrit :

Comment tu fais Dr, pour aujourd'hui encore avoir le courage de répondre à toutes ces annonces ?

Je me pose la même question

Mais heureusement quelqu'un est la pour poser les questions qui fâchent.

Dernière modification par mypreciousnico (02/07/2012 11:29:26)

ban_bda_2023_v2.png

#9 02/07/2012 11:39:55

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Site Web

Mouai... À force cela déteint sans doute sur le ton que j'emploie, qui n'est pas très amical. Si l'annonce initiale est irréaliste, il n'est pas dit que c'est de mauvaise foi. C'est juste de l'ignorance. Il faudrait peut-être que j'aie un ton plus neutre pour éduquer nos chers annonceurs sur le fait qu'il faut rémunérer tout travail demandé, et pas dans une pseudo-visibilité!

Commencer par dire bonjour (ceux qui s'inscrivent sur les forums juste pour poster leur annonce s'attendent à ce genre de politesse semble-t-il, ils ne sont pas dans le même esprit que les habitués du dit forum) puis demander de préciser quelle paye (en euro) le contrat de travail prévoit.

Si pas de paye -> pas sérieux.
Si pas de contrat -> pas sérieux.

Et n'aborder cette problématique qui fâche qu'à partir de ce moment.

Dernière modification par Dr_Folaweb (02/07/2012 11:41:27)

banniere.png

#10 02/07/2012 12:21:36

Triple A
BDA

En fait le site de fr3D est à vocation sociale....sauf pour le dessinateur !

#11 02/07/2012 20:54:45

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Nous échangeons ce service contre une large exposition

C'est évident que le gus qui a fait les dessins soit exposé, vous allez pas lui demander de faire des planches et ne pas les mettre sur votre site... c'est aussi évident que de préciser qui est l'auteur. En quoi c'est un échange?

Je rentre pas dans la polémique des sous.

Pied de page des forums