Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !:benny:
Je reviens vous voir car je suis à nouveau à la recherche d'un dessinateur pour illustrer des cartes à jouer ( format classique dans leur majorité ) pour créer un prototype de jeu de cartes que je souhaite proposer à des maisons d'éditions dans le domaine du jeu de société.
Il s'agit d'un jeu d'ambiance cette fois-ci
Je vous explique rapidement le principe.
Le jeu est régit par quelques règles de base. Chacun des joueurs tire une carte "rôle" en début de partie puis retourne une carte de son paquet. Chaque carte correspond à une action demandant rapidité, réflexion voir les deux Ou aucun des deux
Le but étant d'avoir perdu le moins possible pour être désigné gagnant et devenir le Grand Chef.
Concrètement, il y aurait une quinzaine d'illustrations bien précises à réaliser. Une pour illustrer le recto de toutes les cartes, qui serait donc en quelques sortes le logo qui permettrait d'identifier le jeu, et les autres différentes pour le coté verso désignant les cartes actions
J'imagine une thématique autour de petites créatures malodorantes des forêts. Souvent incomprises et craintes à cause de leur unique oeil et leur grandes dents, elles sont pourtant drôles, espiègles, maladroites, impulsives. Genre orc mal formé ayant un air de famille avec le petit personnage vert de Monstre et Compagnie mais avec des vêtements en fourrure, casque et peut-être même quelques pustules
Chacun des dessins devra coller avec des mots tels que "Troubadour", "Zieuteur", "Fourbe" sur un ton humoristique et décalé !
Ouvert à tout style de dessin, je préfère des couleurs plutôt vives ( je veux dire par là, pas pastel ou claire quoi ).
Je remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et vous remercie encore plus pour vos réponses ET/OU éventuelles questions !
ps: Si vous êtes intéressés pour me filer un coup de main,ce serait top qu'on puisse rapidement prendre un temps pour bosser ensemble. Je pense que les illustrations permettraient aux joueurs de s'approprier plus rapidement le jeu. Encore merci.
Dernière modification par HoGy (08/05/2012 14:29:40)
Tous les hommes naissent comédiens, sauf quelques acteurs.
Je t'ai envoyer un test couleur !
C'est surtout qu'il n'y a pas trop de dessins, c'est un projet "court".
Car j'ai deux séries longues à finir, et ca me repose de bosser sur ce type d'illustrations. Mais je trouve trés sympa , charmante lorraine, de confirmer le bien fondé de ma participation !
Dernière modification par Triple A (23/06/2012 11:23:40)
plutot pas mal , triple A !
Sympa ces cartes Triple A
C'est coloré et le style est agréable, good job
« Ce dessin m a pris cinq minutes, mais j ai mis soixante ans pour y arriver. » Pierre-Auguste Renoir Alors, je ne désespère pas
Attention: ce vert qui pique les yeux est inimprimable en quadrichromie où il devient un vert/brun tout pourri.
C'est chouette sinon, bien délirant. Zulbette est vraiment horrible
Fais attention à l'effet "bande claire/bande de couleur/bande sombre" sur les pieds des personnages.
Ceux sont les cartes du jeu, bientot terminé (jeudi ou vendredi prochain)
Pour les couleurs, elles seront différentes puisqu'elles sont en RVB (Photoshop met le Jpeg en RVB alors que Corel draw non) mais elles seront en CNJM pour l'impression.
En tirage papier je les préfère.
Dernière modification par Triple A (23/06/2012 19:24:12)
Vraiment du beau boulot, bravo!
Il y a un petit côté Okilélé (personnage de Claude Ponti).
Corcky a écrit :Oui!!!!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
Sinon mon gars bravo, ça gère vraiment, tes cartes sont super classes! Le fond et le petit parchemin en plus du dessin donnent vraiment un côté pro !
Dernière modification par Volpic (09/07/2012 22:24:17)
Merci beaucoup pour ces commentaires que je prends comme des encouragements. Moi qui ne dessine que parceque j'aime inventer des histoires, ca me fait chaud de savoir qu'on puisse apprécier mon délire graphique. Dans cet excercice de carte à jouer, plus les cartes marqueur et la boite de jeu, je me suis contenter de suivre des indications du créateur du jeu... et c'est pas toujours simple.
Il est fort ce triple A. Beau boulot.
Alors le projet avance ^^ ?
http://www.rabal.fr
E-mail : contact@rabal.fr