Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, une petite présentation d'abord ^^ Je suis étudiant en L2 biochimie à Nantes (19 ans).
J'ai commencé à écrire un scénario (Ex-Ω-6) il y a quelques mois, puis je viens de m'essayer aux scénarios de comic strips. Comme n'importe quel débutant, cela m'intéresserait de voir ce que cela donnerait en version dessinée.
Pour l'instant j'ai deux types de scénarios humoristiques : des strips sur la religion (pour l'instant uniquement catholique : 6 strips et deux planche que je suis en train d'écrire) ainsi que des strips d'humour noir.
Personnellement j'ai une nette préférence pour le premier sujet. Ce n'est qu'un projet amateur et donc ne s'agirait que d'un webcomic (sachant que je suis débutant c'est préférable surement).
Les strips sont des moments de la vie de Dieu, Jésus, d'êtres humains, ...
Niveau dessin j'aime bien le style de Stédo (les pompiers, Mafia tuno paru le 5 octobre) et Pica (Les profs).
En espérant que cela vous donne envie ^^.
Nouvelle prévision pour un futur proche:
7 strips + 7 planches (chacune une histoire de l'équipe de football de jésus ^^ à voir pour un autre nom ^^)
J'attends de voir pour émettre un avis positif ou négatif !
Mais une chose est sûr !
Sa tombe pile poile tes 7 Strips + les 7 planches, on auras de quoi lire !
Ça vas égailler no longue soiré d'hiver, merci, merci, MERCI BEAUCOUP yatagarasu!
Dernière modification par berya yank (14/10/2011 19:41:04)
^^ bon je vais faire attention à ce que je dis maintenant ^^
Et en prime un exemple (vous préférez religion?)
Bon bah on va prendre ajax 2 en 1 (tirée d'une blague)
Case 1 :
Dans un confessionnal à deux compartiments:
Compartiment de gauche : le prêtre est en train de lire un magazine
Compartiment de droite : un homme à genoux baissant la tête. Il porte une blouse et des lunettes : "Pardonnez-moi mon père car j'ai péché!"
Case2:
Compartiment de droite : L'homme n'a pas changé de position : "J'ai couché avec une patiente."
Compartiment de gauche : Le prêtre est toujours en train de lire son magazine : "Vous n'êtes pas le premier...."
Case 3 :
Compartiment de droite : l'homme a relevé la tête et regard en direction du prêtre: "Je suis vétérinaire..."
Compartiment de gauche : le prêtre relève subitement la tête, étonné/choqué.
Et une des planches du club de football de Jésus (titre de la série de planche : 12-1 (du fait que les joueurs sont les 12 apôtres moins Judas qui va être un des personnages récurrents pour embêter Jésus))
Dernière modification par yatagarasu (14/10/2011 20:02:37)
Case 1 :
Vue sur un légionnaire, l'air mécontent. Légèrement barbu. Fait "non" de la tête.
"Non non tu as mal compris!"
Case 2:
Légionnaire hausse les épaules et a une gestuelle de la main afin d'expliquer:
"Ça n'a rien à voir avec toi, c'est juste que...."
Case 3 : Légionnaire sursaute d'énervement, a le visage rouge, bras tendu le long du corps, poing serrés. à droite de la case, Jésus sur sa croix, l'air triste.
Légionnaire : "...les échasses, c'est une à CHAQUE jambe!!!"
ps: j'ai hésité avec un autre dialogue case 3 : "...c'est une échasse à CHAQUE jambe pour participer au concours!!"
Je crois que je vais revoir quelques strips pour les transformer en planches, comme ça je n'aurais que des planches pour le club de foot de jésus.
Jésus (trouver un nom proche peut être) : entraineur de l'équipe.
Judas : joueur puis trésorier, nettoyeur,....
Jean et Jacques: duo d'attaquants.
Pierre : Gardien
Zélote alias la Scie : défenseur avec le plus de fautes de tacles à son actif.
Matthieu :centre.
Nouveauté : ouverture d'un blog où je vais toutr rassembler
http://set-en-7.centerblog.net/