#1 13/04/2012 10:37:57

l'homme invisible
Chiure de gomme

RECHERCHE ILLUSTRATEUR/ TRICE LIVRE POUR LA JEUNESSE

Bonjour à tous,
Je suis Laurent scénariste amateur.
Je suis à la recherche d'un dessinateur/ trice prêt à illustrer un livre destiné aux enfants.
L?histoire est terminée, et découpée.
Je souhaite avoir une véritable relation de collaboration, même si j'ai bien entendu une bonne idée du résultat, mais il est important que la personne travaillant sur ce projet puisse avoir son propre feeling et donc intervenir au niveau découpage et équilibrage.
Le but étant de présenter ce projet aux maisons d'éditions

Le titre : Le goût de mon île
Genre : Album illustré pour la jeunesse en one shot
Public : Enfants 4-8ans
Format : De préférence rectangulaire en largeur 20 x 27 (type format des livres des Barbapapas) 32 pages.
Style recherché : Je suis ouvert à tout, mais il y a des contraintes liées au thème même du livre, c?est assez poétique, avec des émotions, et des sentiments pour les deux protagonistes qui sont, un arbre et la mer.

Pitch : La célébration de l'Amour contre vents et marées?
Sur une île magnifique, un arbre chétif ne semble pas être à sa place au milieu d'une nature luxuriante et abondante.
Il va être consolé en tombant sous le charme d?une musicienne peu commune, la mer.
Mais un danger mortel va menacer leur amour mutuel naissant.

La colère de la mer arrivera t'elle à les sauver des hommes ?
L?arbre trouvera t?il enfin sa place ?
L?harmonie régnera t?elle à nouveau sur l'île ?

Et bien oui ! Et nous unirons nos deux héros culinairement.
Pour ceux qui pourraient trouver cela "gnan gnan" à illustrer sachez qu'il y également des autochtones tatoués du genre Maori, une scene de pêche, des palabres, un village, et meme un dieu primitif alors qu'en pensez vous ?

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, pour en parler, pour avancer.
Mon mail kikkoman@hotmail.fr

Dernière modification par l'homme invisible (13/04/2012 15:13:19)

#2 13/04/2012 10:57:37

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

Re : RECHERCHE ILLUSTRATEUR/ TRICE LIVRE POUR LA JEUNESSE

salut toi l'homme invisible
j'ai supprimé ton doublon, c'est un bug sur le forum, pas grave

bienvenue ici et bonne chance dans tes recherches !

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#3 13/04/2012 15:18:09

l'homme invisible
Chiure de gomme

Merci beaucoup.
Heu pourquoi les apostrophes se sont elles métamorphosées en ?....?

#4 13/04/2012 15:56:28

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

parce que ici on aime l'originalité mais ça risque de changer bientôt, on va embaucher des mecs un peu trop sérieux à mon goût mais bon, faut soit disant s mettre à la page hein hahahahahahaha que je suis bête

sinon j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton idée parce que je suis en train de cogiter une histoire d'arbres moi aussi mais ça sera pas pour les enfants par contre et puis aussi parce que ton idée est bien ^Ö^

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#5 14/04/2012 19:09:26

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes

bonjour,
Que veux tu faire, une bd pour enfant ou un livre illustré?
Si c'est un livre illustré, combien feront en taille les illustrations?
merci

"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

#6 15/04/2012 03:32:02

l'homme invisible
Chiure de gomme

Un livre illustré.....arggggggggggggg désolé, c'est une question piège,  je ne sais pas,  je suis passé à coté de quelque chose je crois.
tu peux m'expliquer ??

Dernière modification par l'homme invisible (15/04/2012 03:40:50)

#7 15/04/2012 13:52:52

guigui
BDApprenti

je pense que pour le public visé, il serait préférable d'un livre illustré. Car de 4 ans à 8 ans, les parents lisent les histoires aux enfants et à partir de 6 ans, c'est l'apprentissage de la lecture et les bds sont malheureusement mal vues par la majorité des parents pendant cette période.

Dernière modification par guigui (15/04/2012 13:53:42)

"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

#8 15/04/2012 14:29:18

l'homme invisible
Chiure de gomme

Pardon nous nous sommes mal compris, c'est entendu que c'est un livre à illustrer pas une BD,
En fait je te repondais sur ta seconde question

Si c'est un livre illustré, combien feront en taille les illustrations ?

Il y a,  en etat,  effectivement certaines pages ou il y a peu de texte, les illus doivent elles etre plus grandes pour compenser ??? c'est une question d'équilibrage à voir avec, dans un premier temps, l'illustrateur je pense ?? non ?
Je ne suis pas certain de comprendre ta question en fait d'ou mon arggggggg précédent

Dernière modification par l'homme invisible (15/04/2012 20:38:00)

#9 15/04/2012 20:28:20

guigui
BDApprenti

lol, tu as bien répondu à ma question

#10 16/04/2012 16:43:31

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Site Web

Bonjour, tu as été faire un tour déjà chez les éditeurs jeunesse? Fais gaffe certain ont des contraintes. Comme par exemple "4/8ans" ils vont peut-être te dire que c'est trop évasif et qu'il faut soit pour les petits à qui ont lira (ou qui apprend) soit les grands à l'école primaire qui commencent à lire tout seuls. Et là c'est pas pareil car le nombre de pagination et le nombre de signe (caractère) varie selon la tranche d'age visé.
Moi j'ai un gamin il à 7 ans et j'aime bien qu'il lise les BD. Ca les met dans le bain. Ca revient un peu pour les jeunes d'entre deux age. Avec un style jeunesse, mais avec des bulles et peu de case. C'est souvent des petits format carré.

C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

#11 16/04/2012 20:51:16

l'homme invisible
Chiure de gomme

Merci pour tes remarques et pour tes infos, j'ai effectivement fais quelques recherches sur la répartition par age des catalogues proposés par les éditeurs, et rien n'est figé, ni en termes de pages, ni le format, , mais chez les principaux éditeurs et tu as raison les livres sont souvent pour des tranches de 3 à 4 années.
Il est clair qu'une fois le projet  réalisé, il faudra cibler et associer la présentation en fonction.
J'ai un bon petit doc canadien sur les albums illustrés, c'est assez synthétique.
http://www.lireetfairelire.qc.ca/docume … _album.pdf

Dernière modification par l'homme invisible (26/04/2012 10:37:00)

#12 03/05/2012 14:58:15

l'homme invisible
Chiure de gomme

Merci à tous ceux qui m'ont contacté , j'ai trouvé ou plutot nous nous sommes trouvés avec une illustratrice et avons commencé notre collaboration.
On se tient au courant .

Dernière modification par l'homme invisible (03/05/2012 14:58:34)

Pied de page des forums