Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je suis en terminale S, j'ai toujours aimé le dessin mais je ne m'y suis jamais adonné avec intensité. Je suis pris à Emile Cohl et j'aimerais bien y aller l'année prochaine car leur pédagogie correspond bien à ce que j'ai souvent été tenté de devenir: un professionnel du dessin bossant dans l'animation.
Cependant je suis confronté à quelques problèmes:
-L'école est très chère, et, bien que mes parents puissent me la permettre, je pense que cela ne les enchante guère, notamment ma mère.
-Tout m'est toujours tombé tout cuit dans l'assiette, je n'ai jamais connu le travail intensif et je me suis toujours arrangé pour réussir (ou non.) avec un minimum d'efforts, ce que me reprochent souvent mes parents, ce que je conçois, bien qu'ils aient également leur part de responsabilité.
-Les débouchés sont incertains.
Mon envie de faire cette école déplaît beaucoup à ma mère, qui préfèrerait que je tente Malaquais. Dans l'hypothèse où je serais pris à Malaquais, sachant que je n'ai pas vraiment envie de faire architecte, quelle est l'école que vous me conseilleriez de faire?
Hors ligne
ça ne sert à rien d'être un architecte si tu déteste ça ?
Hors ligne
Ce n'est pas que je déteste, mais ça ne m'attire pas plus que ça.
Hors ligne
Ça c'est clair. Mais elle considère que faire Emile Cohl, ce ne sont pas de vraies études, et que ça ne forme pas à faire un métier.
Elle s'énerve et pense que je pourrais tout autant apprendre le dessin en faisant Malaquais et en prenant à côté des cours aux Ateliers du Carrousel, ce qui coûterait moins cher pour une formation équivalente.
Ses arguments paraissent sensés. Mais je ne pense pas que ça me formerait au même type de dessin...
Hors ligne
rigolo ton poisson d'Avril !
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Hors ligne
Bon okey je viens de comprendre que c'était un troll, bien vue ...
Dernière modification par El-Yassine (01/04/2012 18:44:47)
Hors ligne
Ah merde, ma réputation me précède!
Mais cette fois-ci je suis tout à fait sérieux et j'ai vraiment besoin de votre avis! Cette fois-ci je ne trolle pas! (promis.)
Hors ligne
Si c'est bel et bien vrai tu connais déjà la bonne réponse.
Tu en as la possibilité donc fonce faire ce que tu aimes ! Le reste c'est à toi de le montrer à ta mère en t'en donnant les moyens. Bien que oui, ça débouches sur plus de métiers, moins stables qu'architecte.
Hors ligne
Engage toi à livrer des pizzas le mardi soir... A participer un minimum aux frais, ça pourra aider à faire passer la pilule.
Avant ça, pose toi les bonnes questions... Si dans ce cursus, ce qui t'attire surtout c'est de pouvoir pavaner dans les rues un carton à dessin sous le bras. Epargne l'épargne de tes parents.
Tu t'engages à apprendre un métier compliqué. Tu ne tiendras pas un an si dessiner n'est pas pour toi un besoin viscéral.
Dernière modification par SuleymaN (02/04/2012 12:27:43)
Hors ligne
Z'etes sympa les gars de faire de gentilles reponses comme ça toute pleine de sagesse a ce qui est un gros fake manifeste. Terminale S .. Emile Cohl Mouais... pourquoi auteur de BD underground aussi
Hors ligne
Hors ligne
T'as fait un IUT informatique alors non ?
Hors ligne
Bin je connais une fille qui était en Bac A1 (lettres philo) et qui a ensuite rejoint la fac de médecine et qui maintenant est chirurgienne.
Hors ligne
y a masse de ma promo qui sont issue d'un bac S
Hors ligne
Ok la Moule
y a masse de ma promo qui sont issue d'un bac S
Oui , on a tendance à beaucoup idéaliser le Bac S pour les portes qu'il ouvre mais c'est aussi un fourre tout à indécis.Autrement dit quand tu sais pas quoi faire et que t'es pas trop trop nul tu vas en S histoire de gagner 2 ans de réflexion qui bien souvent ne s'avère toujours pas assez , c'est mon cas donc j'y connais quelque chose xD
Dernière modification par Dessma (10/04/2012 18:47:23)
Hors ligne
job> j'ai fait un bac S et j'ai filé a Emile Cohl donc bon...
Hors ligne
Pages : 1