Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
On est entrain de créer une petite asso sur Lyon avec quelques créateurs BD ou illustrateurs,
si vous êtes lyonnais (ou proche de Lyon) et aimez faire de la BD ou de la création graphique plus largement et que vous voulez voire de quoi retourne cette nouvelle association,
Alors n'hésitez pas à faire un petit tour vendredi 10 février vers 18h au Bar le "Paddy's Corner", c'est à la Croix Rousse a cette adresse : 4 Rue de la Terrasse 69004 Lyon 4e arrondissement. (c'est à côté du boulevard de la croix rousse sur le plateau)
Y'aura ce logo sur notre table pour nous reconnaître,
mon mail si vous voulez plus de renseignements sur le sujet : olivecrea@free.fr
Okay, j'irai faire un tour. Je vous approcherai si vous faites pas trop peur.
"Oh, c'est beau ce que tu fais !" "Merci, toi aussi tu te démerdes vraiment bien !" "Merci merci ! Dis, tu veux acheter ma BD ?"
"Okay mais seulement si tu achètes la mienne." "Oh bah non alors..."
- Vous aussi, devenez dessinateur professionnel grâce à l'internet! \o/
ok, normalement on fait pas peur,
enfin je parle pour moi...
à demain
Okay, j'oublierai pas mon pistolet laser. L'autre enfoiré de Greedo s'en tirera pas cette fois.
Dernière modification par Random (09/02/2012 19:41:45)
"Oh, c'est beau ce que tu fais !" "Merci, toi aussi tu te démerdes vraiment bien !" "Merci merci ! Dis, tu veux acheter ma BD ?"
Je ne pourrais pas y être, mais j'aimerais bien plus d'info ^^
J'y suis allé et ça m'a eu l'air d'un gentil collectif de gens biens agréables.
Malgré certaines différences de point de vu on s'est tout de même bien entendus entre passionnés et de toute manière, on perd rien à rencontrer de nouvelles personnes. Sinon, c'est très sympa de pouvoir parler de vive voix de l'activité du milieu de la BD amateur sur internet avec des gens qui en ont, pour une fois, quelque chose à foutre.
PS: Pour ce qui est des précisions, il semblerai que cette assoce cherche à développer un sorte de fanzine répertoriant des extrait de BD de tout genre avec la ville de Lyon comme thème récurent, si j'ai bien compris. Olivsx devrait mieux pouvoir l'expliquer.
Leur principale projet s'appelle le Dérisoire Cri (la BD commence un peu plus bas). Je suis un peu trop claqué pour la lire ce soir, mais malgré les persos bizarres, les décors y sont vraiment très bien fait (avis perso) et le scénario à l'air particulièrement sensible et intelligent. Ouais bon, c'est pas trop mon genre de vouloir encenser une BD que je n'ai pas lu mais sa scénariste est teeeeeellement sympa.
Dernière modification par Random (11/02/2012 00:23:05)
Nous aussi, nous avons été contents de faire la connaissance de Random (bien que ce ne fut pas par hasard.... ) !
Nous avons beaucoup regretté le niveau sonore qui a cruellement entravé la communication. Dès la prochaine réunion, nous comptons y remédier et trouver un autre lieu mieux adapté.
Nous tenons à préciser que notre journal "le dérisoire cri" ainsi que le blog correspondant http://www.bd-derisoirecri.over-blog.com, ne sont qu'une petite partie de ce que nous souhaitons faire de cette association : "Au gris bouillon d'11 Art".
L'objet de cette association est de : "Favoriser la création et la diffusion des oeuvres littéraires et graphiques en constituant une passerelle entre les créateurs et le public".
Nous souhaitons permettre à des créateurs de promouvoir leurs créations graphiques au sens large (Y.C. photos, peinture, voire sculpture...). Nous pensons que l'union fait la force et qu'ensemble nous devrions pouvoir obtenir plus d'aides et soutiens divers.
D'ores et déjà, nous envisageons de créer un premier événement "fondateur" : une expo de nos créations communes.
Ceux qui seraient intéressés peuvent nous contacter : olivecrea@free.fr et nous pourrons vous communiquer nos C.R. de réunion.
Les membres fondateurs de l'Association Au Gris Bouillon d'11 Art.
ola
Euh... Par contre c'est pas la peine d'avoir un vocabulaire aussi "Corporate" dans la présentation de ton assoce Olivsx, on est pas des chefs d'entreprise, juste des forumeux sur un forum. x)
Je trouve ça flippant les annonces dans ce genre, ça fait secte/spam/réseau-pyramidale/arnaque. Sois sincère et naturel.
Dernière modification par Random (12/02/2012 12:26:25)
ben, juste un p'tit mot si je puis me permettre, pour dire que la présentation de l'assoc a repris les termes précis de l'objet qui figure dans les statuts. Objet que nous avons défini ensemble et qui doit être suffisamment clair.
Perso, je regrette beaucoup que ça puisse avoir l'air... comme le dit Random. Car cette assoc se veut avant tout un regroupement de créateurs ayant envie de s'entraider pour mieux créer... c'est tout et c'est déjà beaucoup ! ça ne devrait pas être flippant et si ça l'est, c'est qu'on a tout faux...
BDastement vôtre
Martine
Nan, la présentation est pas si mal !
J'ai bien envie de me déplacer sur Lyon !
Bon ben mea culpa alors.
Dernière modification par Random (12/02/2012 18:58:20)
On se prends pas la tête, on est tout sauf corporate dans cette asso en construction lol
bon si vous voulez connaître les dates et lieux des prochaines rencontres, envoyez moi vos mails à mon adresse : olivecrea@free.fr
a+
Olivier
salut a tous
PROCHAINE REUNION LE 23 MARS 2012 à 17 h
LIEU : Grand café de la soierie, 1 place des Tapis, Lyon 4eme
à bientôt
bon ben dommage on a pas vu beaucoup de bdaste lyonnais
J'ai envie d'y aller mais à cette heure là je travaillais
Pour ceux qui sont intéressés un fichier word du compte rendu de la réunion et des avancées de ce projet associatif est dispo,
me le demander par mail : olivecrea@free.fr
Dernière modification par olivesx (27/03/2012 19:16:56)
Vous en faisez d'autre des rencards BDeux sur Lyon dans la suite des jours qui arrivent ?
Instagroum : https://www.instagram.com/jo_reeman/
Twetir : https://twitter.com/Jo_Reeman
FB : https://www.facebook.com/jo.reeman
une prochaine réu est en principe programmée pour le 27 avril,
je confirmerais d'ici là
salut a tous
la prochaine réunion se tiendra bien demain le 27 avril 2012 à partir de 17h
LIEU : Grand café de la soierie, 1 place des Tapis, Lyon 4eme
Venez nombreux
à bientôt
Cette idée d'expo dont tu parles dans ton message du 11/02, c'est toujours d'actu ?
Instagroum : https://www.instagram.com/jo_reeman/
Twetir : https://twitter.com/Jo_Reeman
FB : https://www.facebook.com/jo.reeman
Cette idée d'expo dont tu parles dans ton message du 11/02, c'est toujours d'actu ?
oui le projet est toujours OK,
on en discutera demain, passe si tu veux vers 17, 18h
Du neuf avec la création d'un face book pour l'association;
n'hésitez pas a vous inscrire pour etre au courant des dernieres news...:)
Pages : 1