Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
Tout d'abord j'espère qu'on me pardonnera de créer un nouveau sujet pour un projet déjà évoqué mais tout a tellement changé depuis le début qu'il me semble utile de repartir sur du neuf .
Era of the beast est désormais un projet de livre dont vous êtes le héros sur i-pad / i-phone, qui sera développé avec le concours de Megara entertainement. D'autres supports comme le PC sont envisagés pour toucher davantage de gens (et de pognon ).
Le texte est très avancé, pusique je viens de terminer mon premier jet avec 760 chapitres.
D'ici fin mai j'aurai complètement fini et on passera à la traduction.
Bref tout irait pour le mieux si on n'avait pas quelques faiblesses au niveau de la main d'oeuvre graphique, puisque ce projet, de nature plutôt modeste, n'en est pas moins relativement gourmand au niveau des illustrations. On a actuellement un graphiste et un coloriste mais ça n'est pas suffisant de toute évidence pour boucler le projet dans des temps raisonnables (j'aimerais bien avoir tout en main fin 2012 ou au pire début 2013).
Donc nous cherchons un graphiste et un coloriste capables de travailler dans la lignée des dessins qui suivent. L'idéal serait que le graphiste soit aussi coloriste .
Pour finir je vais juste mettre un petit bémol : le seul dessin en couleur que vous voyez n'est pas forcément révélateur de la qualité qu'on va viser au final, puisque cette qualité s'obtient fatalement au prix d'un rythme assez lent. Il va falloir peut-être rééquilibrer et viser un rendu un peu moins afiné. Ca reste à déterminer.
Evidemment toute participation sera rémunérée, à hauteur d'une part sur les bénéfices de vente.
Bien la colo ! Elle est de Crus ? je pense reconnaître la palette.
Le coude à gauche, le pouce à droite gâchent un peu l'image. Sans ça, le résultat de cette collab est vraiment chouette !
Il faut je pense que le coloriste n'hésite pas à corriger le trait du dessinateur, lorsque ça s'impose.
La rémunération basée uniquement sur les bénéfices de vente, j'y crois assez peu. Trop de travail en amont, à l'aveugle. Mais il y a une rémunération de prévue...
Et avec un peu de chance ça peut-être payant, voire plus payant qu'une vente d'image, à long terme.
C'est un risque à prendre, perso je ne le prendrais pas, mais je vous souhaite bonne route. Ce projet s'annonce très sympa. Du bon gros boulot.
Oui c'est Crus .
Pour la rémunération évidemment ça n'est pas l'idéal mais on n'est pas dans une structure professionnelle, et je n'ai pas les moyens de payer décemment des illustrateurs de ma poche.
C'est sûr qu'il faut y croire et bosser, on est à la limite entre le hobby et le travail rémunéré "normal".
Bien sûr, ce n'est pas à toi à payer ! Mais bien à ton éditeur/distributeur. L'appli sera payante, chacun en tirera des bénéfices... Pour moi vous êtes dans le cadre d'une structure professionnelle. Je te souhaite de trouver tes illustrateurs, vraiment. Et qu'au final personne ne se sente lésé, toi le premier.
Dernière modification par SuleymaN (15/03/2012 12:15:30)
damned demasked !
Un bonne partie du boulot a deja été realisé. Mais il manque quand meme des gens pour tenir la longueur.
ça reste une tres bonne experience, pour n'importe qui veut savoir comment bosser un peu en equipe ou sur du jeu video.
venez ! on mangera des chips !
Pour le graphisme, je ne rentre pas trop dans le cadre. Le dessin est un peu trop réaliste pour mon style. La colo comme celle que tu présente doit prendre effectivement beaucoup de temps et d'investissement... Donc, je peux éventuellement proposer ma collaboration mais plutôt sur de la colo mais plutôt pour dépanner. Tu pourras te rendre compte sur mon site de mon style. S'il te convient, contacte moi par mail. Dans tous les cas, bonne chance pour votre projet.
Bonjour à tous !
Le projet a bien avancé depuis le dernier message, mais travail amateur oblige ça n'est pas sans mal.
Concrètement aujourd'hui tous les textes sont écrits, traduits en anglais, on a une programmation plutôt pas mal avancée (dans les 50%) et les graphismes de même. Malheureusement on est actuellement au point mort pour cause de graphistes trop pris par leur emploi du temps professionnel ou estudiantin. Donc me voilà de nouveau à recruter !
Mon objectif est de sortir le jeu coûte que coûte en 2013, et je suis prêt à faire des efforts pour ça. En gros s'il faut mettre un peu la main à la poche, dans des proportions qui resteront modestes et en dessous d'un vrai salaire, il y a moyen (de l'ordre de quelques centaines d'euros, à voir) même si on peut rester au pourcentage sur les ventes, qui est plus aléatoire. Par contre il me faut des personnes vraiment impliquées et motivées pour cette dernière ligne droite.
Pour rappel : le jeu sera réalisé sur i-pad / i-phone par Megara entertainment qui a un moteur déjà fait, et sur d'autres plates-formes (PC) par un programmeur maison (c'est la version avancée à 50% évoquée plus haut).
La démo actuelle (c'est encore moche et tout n'est pas fonctionnel et implémenté niveau prog mais c'est du wip), qui vous donnera un bon aperçu de l'ambiance :
Et quelques images, maintenant qu'on a un style définitif. Tout est encore en noir et blanc, et pourrait le rester si la mise en couleur pose trop de problèmes (de toute façon au niveau des couleurs on était sur quelque chose d'assez simple, voir la dernière image).
N'hésitez pas à poser quelque question que ce soit, je suis ouvert à tout dans la perspective de boucler enfin ce boulot ; ).
Nous cherchons à nouveau quelqu'un pour les décors. Globalement l'avancement graphique du jeu est à 2/3, mais il nous faudrait une personne supplémentaire pour boucler.
En fin de compte le jeu est en noir et blanc, avec un rendu qui correspond aux quatre premières images ci-dessus.