Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout à fait d'accord avec le Pingouin.
On a tous des niveaux très différents.
A par mettre en avant des dessinateurs qui le sont déjà de par leur technique, je vois pas l'intérêt.Pourquoi pas faire un top 10 des pires dessinateurs pendant qu'on y est?
On es là avant tout sur un site d'amateurs. C'est à dire qu'on a tous des niveaux très différent et qu'on est tous guidé par une passion pour la BD. Il n'y a pas vraiment de place ici pour la compétition.
Enfin bon, c'est mon avis, donc faite ce que vous voulez
Je suis contre également. Peut être par-ce-que je déteste la compétition. Après si vous voulez exprimer votre engouement pour un membre c'est sympa, cela fera toujours plaisir à l'intéressé mais pas de classement par pitié ...
Dernière modification par Malcom29 (25/02/2012 20:56:54)
Je retire ma candidature des élections...je ferais un très mauvais président.
http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
Bin, je suis content que cette idée devenue débat passionne^^
j'ai bien foutu la merde en lancent ce top^^ c'était pas l'objectif mais bon ...
Premièrement, je tiens à signaler que je n'ai pas encore été cité dans ce sujet et que forcément ça m'a vexé un peu (alors qu'en soit, je ne me mettrais pas dans les 10 meilleurs auteurs de BDA !)
Je pense que l'on pourrait peut-être faire des BDA Awards plutôt, avec des nominés, un jury... Voter pour la meilleur série de strips, meilleure histoire longue, meilleure histoire courte, etc.
Mais bon dans l'ensemble, l'idée me paraît pas forcément une bonne idée. Si on veut vraiment mettre des BDA en valeur, faut continuer les interviews...
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
J'étais pour un classement mais seulement selon nos préférences, c'est-à-dire sans réels critères, juste nos goûts personnels.
Après, de là à faire des BDA Awards, c'est autre chose et, perso, je suis pas fan de cette idée. Comme tu as dis Belzaran, il y a déjà les interviews pour mettre en valeur les différents BDA.
la moule
eche_cul
Je rejoins globalement les avis exprimés par mes camarades sur cette idée de classement qui va à l'encontre de l'esprit BDA, même si elle ne partait pas d'une mauvaise intention.
Mais je ne suis pas contre balancer les noms des BDA qui me font craquer la coquille, même si ce ne sera forcément pas exhaustif (c'est comme quand on remporte un Oscar ou une Victoire de la musique: on cite 76 noms et on oublie le seul qui était vraiment important...)
Alors dans le désordre, certains pour leur talent pur de dessinateur, coloriste ou auteur, d'autres parce qu'ils sont bien sympas aussi (messieurs dames les nominés, je vous laisse deviner dans quel catégorie vous êtes, hé hé!):
sulo, De Gornaud, kari, pain(t), mypreciousnico, Stoon, FM66, kosut, Cric, Laslande, Vorone...
Et donc, selon toute vraisemblance, il faut y ajouter le BDA le plus important à mes yeux et que j'ai bêtement omis de citer... je me demande bien qui cela peut être...
En tout cas, je rejoins Random même s'il n'est pas dans ma liste: ça rappelle un peu l'Eurovision... vive le copinage! ^^
Sans vouloir faire de classement, quelques planches, juste parce que j'aime beaucoup !
Caztar - Poetzarelli
croix de bois croix de fer - sulo & Arronax
Marshall Bob - lol
Dieu le veut - Saggesi
Contre sens - camx
Un peu d'humour noir - Gécé
Faune - Alain Prem
Le zoo des délices !!! - FM66
La lettre - David & Mat Rybau
Les aventures de la terre et la lune - Bic
Ce n'est qu'un échantillon, il y en a plein d'autres à découvrir sur BDA !!!
Dernière modification par titi (06/03/2012 14:13:43)
T'as mis deux fois la même titi au milieu.
Sinon, je rejoins les autres pour trouver inutile un pseudo classement ou awards.
Par contre, remettre à la surface des planches qui nous ont marquées, comme là titi, je trouve cela assez sympa (de les découvrir ou de les revoir).
edit irambik: D'ailleurs j'en profite pour exhumer deux des planches qui m'ont marqué sur BDA :
Jzef (putain, j'adore cette planche, je me suis rarement autant marré devant mon ordi) :
Jujube :
Dernière modification par pain(t) (06/03/2012 14:24:54)
En tout cas, je rejoins Random même s'il n'est pas dans ma liste: ça rappelle un peu l'Eurovision... vive le copinage! ^^
Ça fait plaisir de se faire rappeler deux fois qu'on est pas apprécié sur le site (muhuhu). Paradoxalement je suis peut-être bien le BDA qui écrit le plus tout en étant le moins lu. Ça me fait penser que ceux qui se sont montré contre l'idée du classement (moi y comprit) sont principalement ceux qui n'ont aucune chance à la base d'y apparaitre (je parle en terme de "puissance technique" en dessin). Peut-être devrait-on laisser les pro-dessinneux se battrent entre eux, sinon moi euh je suis mal placer pour citer les auteurs que j'aime... J'aime rien. J'aime pas lire des BD en fait, ni des livres. J'préfère le cinéma et les jeux-vidéos. Qu'est-ce que je fous sur ce site ? Merde !
Dernière modification par Random (06/03/2012 14:40:38)
"Oh, c'est beau ce que tu fais !" "Merci, toi aussi tu te démerdes vraiment bien !" "Merci merci ! Dis, tu veux acheter ma BD ?"
"Okay mais seulement si tu achètes la mienne." "Oh bah non alors..."
- Vous aussi, devenez dessinateur professionnel grâce à l'internet! \o/
Je suis d'avis qu'on peut pas non plus elire des meilleurs. Sur quels bases finalement ? Et perso, je peux meme pas donner mon propre avis, je suis incapable de donner des noms, sauf des potos, j'ai une memoire de poisson rouge avec Alzheimer...
Mais le coté depoussierage de veille planche, façon commémo de vieux soldat, j'aime bien. C'est bon de se rapeller et de decouvrir.
En me sorçant un peu, mais j'ai plus les nom.
- Y a la petite serie de planche avec le mec avec le pouvoir de clorophyle, qui se transforme en un genre de hulk, et qui emoustille toutes les femmes, quelqu'un peut me rapeller ?
- Y avait netbastet, que j'aimais bien son traité de planche
- doc folaweb
j'aime beuacoup ses lapins
- Y avait le gars des "aventuriers du dimanche", mais c'est pas vraiment un bda il me semble
le peu que je me souviennes pour l'instant
Ca serait bien sympa de se faire un topic spécialement pour ça: les planches BDA qui vous ont plu.
Il existe :
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=8960
heureusement que c'est pas moi qui ai sorti ce genre de topic ^^
niveau B.D ,. j'ai peu de chances d'etre cité et je suis hors-concours pour le forum ... mince , alors ^^
sinon ben ... pour le choix des BDA ...
les dés sont un peu bipés car , spontannement , on sort les noms de ceux qui sont les plus actifs et postent regulierement ... ça aide a s'en souvenir ! ...
bon , pour etre original , certains vont aller deterrer des planches magnifiques tombées dans l'oubli en fouillant dans les galeries ! ^^
Je trouve quand même ça intéressant de voir une liste des préférences des membres, si en plus on peut illustrer ça par des planches ou illustrations... ça permet de faire de vieilles découverte ou de voir des choses que l'on a un peu oublié. Je tâcherais de m'y atteler aussi.
Je ne savais pas que Michel Achard était passé par là.
^Ö^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
C'est marrant Kari, c'était déjà cette planche que tu avais exhumée quand j'avais lancé le sujet il y a bien 4 ans... Comme quoi, tu es fidèle héhé
et mes canard y pue le patté ?^_^
Dernière modification par pioc (06/03/2012 20:27:42)
Crus a écrit :- Y a la petite serie de planche avec le mec avec le pouvoir de clorophyle, qui se transforme en un genre de hulk, et qui emoustille toutes les femmes, quelqu'un peut me rapeller ?
Ouais, ça me rappelle vaguement quelque chose aussi ce truc...
Genre ça ? http://lamoule.maxprod.free.fr/BD/bubbl … 0800px.JPG