#1 28/02/2012 15:50:16

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Connaissez vous electrocomics.com

Salut à tous,
Bon, voilà, je me demandais si vous connaissiez le site allemand www.electrocomics.com et se que vous en pensez.
Devant la multiplication des hébergeur de bd en ligne francophone ces dernières années, je me demande pourquoi un tel système n'a jamais vu le jour en français.
Le contenu ne convient pas à tous mais il a au moins le mérite de contenir une véritable ligne éditoriale et, en tant que lecteur, il faut avouer que ça manque vraiment par chez nous. De plus, pouvoir lire les bds dans leur totalité est plutôt une bonne chose. Idem pour le système de "donation" (bien que je ne sais pas si ça fonctionne réellement).
Bref, le principe me plait bien à tel point que je me tâte à tenter une expérience comparable en version francophone.


logosite.png

Hors ligne

#2 29/02/2012 07:00:32

JMD
Pousse Crayon
Lieu : Isère
Inscription : 17/08/2011
Messages : 177
Site Web

Re : Connaissez vous electrocomics.com

Salut, Je comprends pas bien l'allemand, mais ça m'a l'air d?être la même chose que Webcomics.fr , non ?

Hors ligne

#3 29/02/2012 15:14:39

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : Connaissez vous electrocomics.com

A vrai dire, le site est en anglais
Et non, il y a pas mal de chose qui diffèrent. Webcomics est un hébergeur et electrocomics un éditeur.

Electrocomics propose une ligne éditorial (ici la bd dite d'auteur ou indé) et propose des bd finalisés, en gros c'est le même fonctionnement qu'un éditeur papier mais en ligne.
Webcomics est un hébergeur qui comme son nom l'indique héberge du contenu lié à la bd en ligne. Certes le site propose une interface pensé pour la bd mais il ne s'implique pas dans contenu. Pas plus qu'overblog ou n'importe quel plateforme d'hébergement de blog.


logosite.png

Hors ligne

#4 01/03/2012 00:04:09

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Connaissez vous electrocomics.com

Ca s'apparente donc plus à un manolosanctis nan ?

Hors ligne

Pied de page des forums