#1 31/07/2003 18:48:05

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Bonjour, on reçoit de plus en plus de plaintes en ce moment à propos de plusieurs choses :

Le language sms
les mots genre : "p'tain" "f chier" j'en passe et des meilleurs...
l'omniprésence de certains membres sur le forum. (genre squatte, moi j'ai raison et pi taggllle)

Donc le truc c'est que comme on à pas envie de faire n'importe quoi en tant que modérateur, on demandent l'avis d'un peu tout le monde par le biais de ce sondage pour savoir si on doit se mettre à effacer les posts de ce genre.

Enfin, ce serait beaucoup plus simple que chacun fasse un effort pour être plus compréhensible de tous et d'être plus courtois de façon générale (oui, oui courtois se dit encore) afin que ce forum reste un forum sympa à lire pour TOUT le monde.

N'oubliez pas que ce forum vous/nous ressembles parce que c'est vous qui le faite tous les jours avec vos participations. Donc si vous voulez pas le voir crever à petit feux (même si certains s'en battent les steaks) dites vous que vos messages sont lu par tout le monde et pas juste par votre pôte.

Merci de votre participation, sans prise de tête si possible.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#2 31/07/2003 19:21:42

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

ok pr le langage sms
pr les insultes ca va yen a ps bcp, fo pas exagérér non +. <_< 
et pr lomniprésence, je vois pas ce que ca veut dire et je n'ai jamais vu aucun problème de ce genre ici.
moi j'ai voté non. c'est tres bien comme ç'est là. apres, ca sera limite limite...

Hors ligne

#3 31/07/2003 19:35:38

Frank
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 220

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Bonjour,

J'aimerais mentionner que j'appuie le travail des modérateurs sur le forum. C'est une tâche ingrate et le but n'est pas de diminuer la liberté des gens à s'exprimer mais le forum c'est un peu l'image du site des BDAmateurs et ça nous semble important que les gens qui l'utilisent fasse preuve de maturité, utilise un orthographe correct (et j'en fais des fautes moi aussi), dialogue de façon courtoise et échange majoritairement autour de la BD.

Vous pouvez toujours critiquer leur travail, mais sachez qu'il s'en font beaucoup pour agir de façon juste.

En fait, je vous le dis, lorsque le nouveau site sera prêt, vous pourrez voir le travail fait pour mettre en place quelque chose de vraiment cool ou tout le monde pourra trouver son compte et surtout évoluer dans l'art et la technique de la bande dessinée. Soyez patient !

Frank,
admin retraité

Hors ligne

#4 31/07/2003 19:38:42

Frank
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 220

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

J'ai la chance de ne pas tous vous connaitre, l'exemple ci-dessus de Cmax est exactement le bon exemple d'une personne qui ne sait pas écrire et qui s'exprime comme un analphabète. Faire un effort pour écrire correctement, c'est faire preuve de respect envers les autres.

C'est pour ça qu'on vote.

Hors ligne

#5 31/07/2003 19:43:45

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Oui, là, tu l'as cherché, CMAX... Je ne peux qu'appuyer Frank et SwaN en répétant que ce sondage est très important et qu'il nécessite le maximum de votes...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 31/07/2003 19:49:25

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

je ne vous connais pas non plus, et à la lecture de ce "message", ca m'en donne pas envie. variment pas. effacez ce message si ca vous chante monsieur le big boss, dans ce cas, j'aurai plus rien à faire ici. merci.

Hors ligne

#7 31/07/2003 19:57:11

Frank
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 220

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Je ne vois pas pourquoi le message devrait être effacé Monsieur Cmax, vous avez droit de donner votre avis. Je me réjouis de voir que tu as suivi la suggestion de mieux écrire. Dommage puisque le rôle de provocateur semblait t'amuser plus.

Je ne suis pas un big boss et je ne comprends pas tes menaces.

Au plaisir?                         

<!--EDIT|Frank|jeudi 31 juillet 2003, 17:57-->

Hors ligne

#8 31/07/2003 20:02:53

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

ici on sait jamais, pour le moindre accroc ton post est éradiqué.
c'est ce que j'ai fait, j'ai donné mon avis, j'ai dit non et pour ça, alors que je ne vous connai smême pas, vous m'emmerdez. Dans ce cas la pourquoi mettre un sondage à deux réponses si seul le OUI est bien vu ? pr mieux écrire, j'ai deja dit que j'allais le faire, mais pour cela il faudrait lire les autres sujets. ET puis au passage les manies sont dres à perdres, et segundo mon post était tres lisible. pour finir, la provoc j'en fais jamais. Lisez mes 1500 posts si vous avez rien d'autres à faire, la seule fois ou j'en ai abusé, c'est au sujet de Tinitin, et encore sous la forme d'une boutade, donc quand on ne sait pas, on...

inutile de répondre à cette dernière question...

Hors ligne

#9 31/07/2003 20:21:02

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Bien que j'ai eu ces derniers temps des accrocs avec Swan je ne peut que appuyer CMAX sur un poinnt, le forum n'est pas si pourrie que vous le dites!(moi persso c simpleon me l'a dit j'écris mieux maintenant mais bon c pas la peine non plus de mettre les "s" au pluriel et tout pour écrire 2 ligne!! pur les gros mots aussi j'ai promi de ne plus en dire et c fait!)

Donc franck vvous qui ne connaissez pas CMAx et qui au premier msg de lui que vous voyez vous le prenezz comme exemple d'analphabétisme et tout, moi je dit NON vous ne savez vraiment pas koi dire là! de plus j'appuye ausssi le travail des modos bien que je nai pass eu a profiter d la face "positive" du travailde certain pour le moment!

de plus puisque c le sujeet, je trouve que les modos ancien BDA, du coup ils ne s'invesstissent plus com des vrai BDa ds ce site mais en tant seulement de Modo! et par fois pour nous rappelleer un petit "p'tain"(bon quelques un..;) dans un ppost on a droit a un MP plutot ddu genre "toi je te connai pas mais j'aime pas geul*** alors maaintenant t'arrete avec te sgros mots espece d'analphabete!" alors qu'il suffit de dire MP:"STP j'ai lu un de tes post et je voudrai qu tu y aille mollo avec les gros motss et que u édit tes post PLEAE.. big_smile  big_smile  voila merci !" et arès tu sevi c le message a été lu maais as respecté! car desfois les MP on adu mal a les voir moi les petites feetre ne s'affichent pas tt le tempss!


voila ! j'ai dit c bon!

@++     big_smile  big_smile


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#10 31/07/2003 20:21:13

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

J'ai voté non. Je ne crois pas qu'il faut être plus sévère, ni supprimer des posts, mais tirer les oreilles de ceux qui les écrivent me semble indiqué. Je crois que plus de police encore, c'est assurément casser l'ambiance.

La meilleur attitude à prendre, c'est ignorer les posts de type insulte et tâcher d'utiliser le plus possible les MP pour "s'expliquer".
...et indiquer poliment aux petits nouveaux qui ne la respecterait pas où se trouve la charte.

Si les modos font tout le boulot, cela déresponçabilise les posteurs, tout comme certaines personnes jettent leurs papiers sales en prétextant "y'a des dames payées pour ramasser"                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|jeudi 31 juillet 2003, 19:22-->


banniere.png

Hors ligne

#11 31/07/2003 20:24:00

Laurel
Invité

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Heu... Je soutiens Cmax sur ce coup-là, c'est vrai qu'il est loin d'être un provocateur! yikes  Au contraire, il participe énormément aux critiques constructives de Bd et d'illustrations, et ça c'est bien de sa part! big_smile

Personnellement, j'ai voté oui, franchement je ne trouve pas qu'on soit trop modérés, en ce moment...

#12 31/07/2003 20:24:35

Frank
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 220

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Ton post était illisible, la politesse c'est d'écrire comme il faut, et je m'excuse si j'ai atteint ta sensibilité. je ne lirai pas tes 1500 posts non plus. Je ne doute pas de ton apport au site et de ton travail de bédéistes. Je suis seulement tanné de l'allure de ce forum et si jamais j'ai tort (je suis capable de l'avouer) je ferai chapeau bas.

Ceci étant dit, j'ai demandé au modérateur d'être plus strict sur les réglements mais d'être moins omniprésent pour tout et pour rien. Alors arreter de penser que le but des admin du site c'est de vous emmerder et agissez avec maturité.                           

<!--EDIT|Frank|jeudi 31 juillet 2003, 18:27-->

Hors ligne

#13 31/07/2003 20:26:21

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Franck a écrit : >>> ça nous semble important que les gens qui l'utilisent fasse preuve de maturité, utilise un orthographe correct (et j'en fais des fautes moi aussi), dialogue de façon courtoise et échange majoritairement autour de la BD.

Ben, heu... pour  "fasse", "utilise", "dialogue" et "échange", il manque "-nt" à la fin, vu que le sujet de ces verbes, c'est "les gens".
D'autre part, le mot "orthographe" est féminin: il s'agit d'UNE orthographe CORRECTE.

Sans rancune, Franck ???

Quant au message de Matt 666, je renonce à corriger.
wink
Ben sinon, je vote "NON". Je ne me sens pas gêné par les modérateurs, mais je trouve qu'il n'y a pas tant de problèmes que ça. De toute façon, on est toujours le con d'un autre. Quant aux illettrés, s'ils pouvaient faire un effort, ça serait bien, mais si ce qu'ils disent est intéressant, ben on fait avec... Hélas, c'est rarement le cas. Peut-être faudrait-il ouvrir une section "pré-adolescents" dans le nouveau site, où les collégiens pourraient jouer entre eux ???                         

<!--EDIT|L'Archevêque|jeudi 31 juillet 2003, 19:38-->


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#14 31/07/2003 20:27:31

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Dr_Folaweb,jeudi 31 juillet 2003, 20:21 a écrit :

Je crois que plus de police encore, c'est assurément casser l'ambiance.

                          entièrement d'accord avec doc-fola.
deja le nombre important de modo me semble injustifié, au prorata du forum, car les incidents arrivent, ok, mais n'ont pas  non plus une envergure mondiale. et puis toujours vouloir castrer les engeulades ce n'ets pas toujours la mielleure solution, car comme l'ont déja dot plusieurs, un forum doit vivre, et ds la vie, je suis désolé, mais ya des prises de gueule. deja le fait de savoir que certains sont la, comme ça à surveiiler, a un caractère assez malsain sur le principe, dans le sens ou tout semble contrôlé. il y a plusieurs exemple que 'lon pourrait citer dans le vécu bda.
DOc-fola a adopté la bonne méthode de pensée, et lui peut se venter de ne pas insulter les gens au premier post.

Hors ligne

#15 31/07/2003 20:29:22

Frank
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 220

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Vous avez tort de vous acharnez sur la moderation car je vous ai dit que j'ai demandé une diminution de l'omnipresence. Rhoo ce que vous cherchez les pous!

Et oui, j'en fait des fautes aussi...


au revoir.                         



<!--EDIT|Frank|jeudi 31 juillet 2003, 18:32-->

Hors ligne

#16 31/07/2003 20:31:30

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

mon post illisible ????         

tenez: de quoi occupez vos vacances. LA !

Hors ligne

#17 31/07/2003 20:35:40

fredgri
Chiure de gomme
Lieu : dijon
Inscription : 15/01/2003
Messages : 41
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Personnellement j'ai voté non, simplement parce que je rejoint l'avis des camarades qui pensent que c'est pas mal comme c'est en ce moment (même si je n'interviens pas des masses). Je pense aussi qu'il faut faire attention et ne pas provoquer à la légère comme le fait justement, en ce moment, Franck pour Cmax (pourquoi s'acharner sur des tournures de phrases que tout le monde ici a parfaitement compris ?), comme ça on restera sur des rapports sains et constructifs en évitant les petites touches un brin déplacées (genre traiter les autres d'analphabètes).

Et, par ailleurs, si, sur un sujet un idiot vient foutre le souk, il faut que chacun vienne comprendre qu'il peut y avoir une dérive, et réagir d'un commun accord ! On pourra ainsi éviter avec le temps le pourrissement du forum style ce qui a pu se passer à un moment sur un autre espace plus fréquenté ;-)

Hors ligne

#18 31/07/2003 20:37:44

Frank
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 220

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Cmax, on m'a dit du bien de toi et je te dois des excuses. Je ne viens pas souvent ici et je me suis trompé sur ton compte. J'ai pensé en voyant ton message que tu voulais faire de la provocation. Je te prie d'accepter mes excuses (devant tout le monde et pas en MP). Désolé 1000 fois.

Voilà, pour le reste on souhaite juste un meilleur forum.

Hors ligne

#19 31/07/2003 20:38:59

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

Dr_Folaweb,jeudi 31 juillet 2003, 19:21 a écrit :

Si les modos font tout le boulot, cela déresponçabilise les posteurs, tout comme certaines personnes jettent leurs papiers sales en prétextant "y'a des dames payées pour ramasser"

on est ici surtout dans un lieux pour s'echanger d'avis , et faire des rencontres entre amateurs , je ne vois pas pourquoi ca changerait , de etre plus sever car ceci serait invivable si un modo venait chaque 5 minutes
nous dire que on est trop present sur le forum ou bien d'eviter les mots facon sms , donc j'ai voté non , car l'ecole est finie est on est en pleine vacance moi je travaille j'ai fini l'ecole  et cette ambience je veut l'oublier , mais je ne veut pas non plus dire que il faut nous laisser tout faire ce serait invivable aussi
car on s'eloignereait plus du but du site , mais voila , un modo peut efacer un message si il veut mais dans ce cas ce serait violer la liberté d'expresion.
mais lui indiquer gentiment s'il continue qu'il peut etre exclu du site ou bien lui montrer la charte donc je demande que ca reste comme c'est , mais en trouvant une solution car cela semble etre un probleme , ceci dit je n'ai jamais u des problemes avec quelqun de BDA j'ai u un acueil tres sympa et je suis meme sur quelques projets , voila je donne mon avis                           

<!--EDIT|16ar|jeudi 31 juillet 2003, 19:40-->

Hors ligne

#20 31/07/2003 20:42:49

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

bah alors merci de t'excuser. c'est toujours bien, surtout venant d'un adulte. Merci.  et bon, oublie le cahier de vacances alors. wink

Hors ligne

#21 31/07/2003 20:47:07

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

oui, je suis d'accord avec le Doc, sa méthode me semble plus saine.
pour Cmax, je ne crois pas que ce soit un provocateur, franchement. il participe énormément et est à l'origine de pas mal de choses. Cmax est un de ceux qui fait vivre le site. le traiter d' "analphabète"; cette remarque n'a pas sa place ici je crois.
plus sévère dans la modération ? je suis souvent sur ce site, je trouve la situation globalement positive. les débordements ont été rares et se sont finalement toujours réglés.
je vote "non" donc.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#22 31/07/2003 20:47:42

Frank
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 220

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

J'apprécie vraiment. Je dois passer pour un mechant, mais que veux tu, il y a 2 problemes : trop de moderation d'apres plusieurs, mais aussi un gros manque de serieux qui fait pas jolie sur le forum.

En passant, ta reputation est assez irreprochable semble-t'il  wink  et j'ai vraiment mal visé. Je vais prendre quelques vacances quand même et j'espère que ce sera sans rancune.

Frank,
Vieux con.

Hors ligne

#23 31/07/2003 20:48:14

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

C'est une impression ou l'ambiance se dégrade DEPUIS qu'on parle de modération ? Ou bien c'est dans l'êre du temps: je rencontre ces problèmes et ces mêmes discutions sur d'autres forums.

Serait-ce le fait d'en parler qui nous à amener à nous dire "ho, merde, celui là, il devrait être modéré" ou pensait-on déjà comme ça avant ?

La chose existe-t-elle avant le mot qui la désigne ?                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|vendredi 01 août 2003, 12:00-->


banniere.png

Hors ligne

#24 31/07/2003 20:56:58

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

pou"x" non???je sais plus!


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#25 31/07/2003 20:59:51

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Vers Une ModÚration Plus SÚvÞre ?

SVP! et j'espèrequ ca va pas etre conssidéré com du Flood, Pkoi le Modos qui ne l'on pas tjours été je crois ne se comportent plus comme des BDA mais comme des chasseurs de fautes!! j'ai l'impression qu'une discusssion de BDA à BDA est devenue impossible por certains...voilaa


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

Pied de page des forums