#1 09/02/2012 16:10:37

Random
Chiure de gomme
Site Web

Scénareux Recherche dessineux.

Alors... Qui qui veut bosser avec moi ?

ola

Ouais, je sais, ça fait complètement naze comme présentation mais le long pavé que j'ai écrit pour expliquer sérieusement ma manière de travailler est tombé dans le vide intersidéral suite à un bug de connexion internet. Donc bon, j'vais résumer :

Moi Random, moi scénariste travailleur et ouvert (même si j'en ai pas l'air), moi chercher toi : dessinateur expérimenté, talentueux avec un univers et tout le tralala mais complètement bidon question scénar', mise en scène et dialogue. Moi pouvoir t'aider, moi pouvoir t'écrire une notice, une script ou même carrément un dossier d'éditeur si tu veux en fonction de ce que tu aimes faire. Car moi aimer écrire, tout et n'importe quoi, faire ça tout le temps, jamais m'arrêter, beaucoup trop d'idées, bobo dans ma tête.

Voilà c'est déjà plus ou moins clair. Je pourrais mieux en causer quand je verrais qui se pointe dans les post en dessous de celui là.

PS : Si vous ne me connaissez pas et voulez en savoir plus sur ma manière d'écrire et ce que j'ai déjà réalisé... Ben vous avez qu'à chercher, j'en ai marre de poster des liens à longueur de journée.

PPS: Et je postule aussi pour l'award de l'annonce la plus bidon jamais postée sur ce forum. J'ai mes chances, j'en suis convaincu.

Dernière modification par Random (09/02/2012 16:54:30)

"Oh, c'est beau ce que tu fais !" "Merci, toi aussi tu te démerdes vraiment bien !" "Merci merci ! Dis, tu veux acheter ma BD ?"
"Okay mais seulement si tu achètes la mienne." "Oh bah non alors..."
- Vous aussi, devenez dessinateur professionnel grâce à l'internet! \o/

#2 09/02/2012 18:38:28

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Re : Scénareux Recherche dessineux.

Ca m'intéresserait si j'avais pas déjà trop d'idées moi-même, et si je dessinais un peu mieux.

Je sais, ça t'aide pas beaucoup, mais c'est une première contribution au buzz que ne manquera pas de créer ton annonce.
De rien.

minilogocrypto.png

#3 09/02/2012 19:26:25

Random
Chiure de gomme
Site Web

Mouais, je suis pas très optimiste perso, j'te pari un fan-art que ça va pas buzzer.

Dernière modification par Random (09/02/2012 19:59:20)

"Oh, c'est beau ce que tu fais !" "Merci, toi aussi tu te démerdes vraiment bien !" "Merci merci ! Dis, tu veux acheter ma BD ?"

#4 10/02/2012 12:48:20

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes

#5 10/02/2012 13:00:58

DarKent
Gentil BDA
Site Web

moi chercher toi : dessinateur expérimenté, talentueux avec un univers et tout le tralala mais complètement bidon question scénar', mise en scène et dialogue. Moi pouvoir t'aider, moi pouvoir t'écrire une notice, une script ou même carrément un dossier d'éditeur si tu veux en fonction de ce que tu aimes faire. Car moi aimer écrire, tout et n'importe quoi, faire ça tout le temps, jamais m'arrêter, beaucoup trop d'idées, bobo dans ma tête.

Voilà qui pourrai peut-être m'intéresser pour travailler l'histoire que j'ai de ma BD du Voyageur du temps.
Le plus simple c'est qu'on en parle par mail.
Je t'en fais un ce soir pour qu'on discute de tout ça!
En attendant, tu peux voir ce que j'ai déjà fais sur cette histoire ici: http://voyage-temporel.webcomics.fr/

Signature2.png

#6 10/02/2012 13:01:32

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Site Web

J'suis scénariste aussi et nul en dessin !
Alors paf, je viens te soutenir, entre scénaristes...
Allez ! On y croit ! Tu vas bien trouver quelqu'un

edit : arf grillé par DarKent qui a mis un message juste avant le mien, en même temps

#7 10/02/2012 13:28:12

Random
Chiure de gomme
Site Web

Je suis allé voir ta BD Darkent, il va me falloir plus de précisions à propos de ce que tu souhaites faire et les points du scénario que tu veux retravailler dans l'immédiat. J'attends ton mail donc.

Ah et merci aux autres scénareux pour ces encouragements, ma proposition reste ouverte en attendant.

Dernière modification par Random (10/02/2012 13:30:16)

#8 18/02/2012 17:25:00

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

bien drôle ton premier post random ; je sais pas si t'es un bon scénariste mais ton texte est bien écrit et amusant....

#9 24/02/2012 13:47:31

Random
Chiure de gomme
Site Web

Nah, laisse tomber je suis pas un bon scénariste, j'préfère jouer à KOTOR en ce moment... C'est fou comme la motiv' ça part vite.

#10 24/02/2012 14:23:50

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

L'inspiration, faut la cristalliser sur des projets concrets, sinon c'est trop volatil. On pense à plein de trucs, on se disperse, on note des bouts d'idées à droite à gauche, mais on ne concrétise rien.

minilogocrypto.png

#11 24/02/2012 14:36:31

Random
Chiure de gomme
Site Web

Ouaipe... Je devrais peut-être d'abord écrire un truc et le proposer... Le blème c'est que j'ai un peu souvent l'impression de tout le temps écrire les mêmes choses, j'me suis dit qu'en connaissant le dessinneux qui serait prêt à bosser avec moi, je pourrait adapter mon style a son trait et faire des trucs différents... Bon, je reviendrai quand j'aurai un script à refiler.

Dernière modification par Random (24/02/2012 14:37:00)

#12 24/02/2012 15:28:19

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Moi aussi j'ai toujours l'impression d'écrire les mêmes choses, mais même s'il y a des thèmes récurrents, je crois que la forme est assez différente. Si tu ajoutes à ça la patte de différents dessinateurs aussi, je pense que ça peut passer largement.
Je n'ai jamais démarré de collaboration régulière avec une demande à la cantonade. C'était soit une proposition du dessinateur, soit de moi au dessinateur. Tu te dis que l'idée que t'as en tête depuis quelques temps collerait bien. Sans pour autant avoir déjà un dossier de prêt avec 50 pages écrites d'avance, mais déjà une somme d'idées à exploiter. Et si l'autre est motivé, c'est parti! S'il l'est pas, c'est pas la peine, ça va être frustrant, tu t'investis dans un truc sans résultat. Même pour une BD de 3 pages, c'est frustrant de ne jamais en voir la fin.

Dernière modification par De Gornaud (24/02/2012 15:30:08)

minilogocrypto.png

#13 24/02/2012 16:52:22

Random
Chiure de gomme
Site Web

\o/ Bonne idée. J'ai plus qu'à m'faire des amis maintenant !

...

Erf.

Dernière modification par Random (24/02/2012 16:52:54)

#14 24/02/2012 19:33:33

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Tu repères les dessinateurs qui t'intéressent, et tu les dragues en leur faisant miroiter tes idées géniales.

minilogocrypto.png

#15 06/04/2012 01:52:49

Jaiickel
Chiure de gomme

Salut à toi gornaud                                                                                              Je vagabondais sur la toile quand je suis tombé sur ton post et je me suis reconnue dans la description que tu a fais dans l annoce (surtout la pas parti qui nul en scénario ).                                                                                                              Je ne suis pas professionnel en tout cas pas encore et je travail déjà sur un project de bd ,mais étant nul Pour les exercice d écriture je me tourne vers toi ! J aimerais travailler avec toi ,bien que j ai déjà quelque une grandes lignes cela reste très amateur et incohérent  ,il me faudrait le regard de quelqu un qui a de l expérience qui pourrait compléter ,améliorer,développer , voir remanier ,bref il me faut une touche de génie que je n est pas .                                                                                                 Ce que je cherche à faire c est du dark fantasy dans la lignée de berseker si tu connais ,mais je suis près a commencer un nouveau projet  biensur en échange d un coup d ?il à mon projet (je suis un peu déprime de ne pas voir mon projet ne pas avancer .bon  sa fait trois heurs que je cherche les mots qui te convaincrons (que je ne trouve pas d ailleur ! C est toi le maniere de mot) désole pour la présentation je suis limiter sur téléphone en espérant une réponse favorable de ta part . Si tu voir des illustration Jte les scannerai car je travaille essentielle t sur papier

#16 06/04/2012 11:16:03

Random
Chiure de gomme
Site Web

Jaiickel a écrit :

sa fait trois heurs que je cherche les mots qui te convaincrons

...

Jaiickel a écrit :

Salut à toi gornaud

Dernière modification par Random (06/04/2012 11:20:22)

#17 06/04/2012 12:40:06

Jaiickel
Chiure de gomme

mille excuse random                                                                                                 J aimerais dire que c était à cause de la fatigue mais nan j étais juste à côté de la plaque .j espère que  n empêchera pas notre collaboration (on peut toujours rêve). Aller sans rancune

Pied de page des forums