Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 25/11/2002 09:56:48

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

The Gimp

On en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum mais je voulais savoir si j'étais le seul à utiliser ce logiciel...
La presse en parle de plus en plus ! Il y a un numero spécial Linux (n? 11) sur comment utiliser Gimp et des comparatifs dans d'autres journeaux entre toshop et Gimp.

Hors ligne

#2 25/11/2002 10:03:06

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : The Gimp

on est au moins 2 ...

egg -- utilise GIMP ...

Hors ligne

#3 28/11/2002 17:29:49

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : The Gimp

Je n'en ai jamais entendu parler!!! Puisque vous l'utilisez, vous ne pouvez pas nous en dire plus sur les possibilités de ce logiciel???

Hors ligne

#4 28/11/2002 21:06:50

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : The Gimp

moi aussi je travaille avec gimp. 
zanapa> disons que gimp ressemble en gros à photoshop mais il est différent sur certains aspects.  perso, je crois que toshop est meilleur mais gimp se défend tout de même pas mal.  c sous linux.
je fais ma colorisation avec ça depuis plusieurs mois.  disons qu'au début mes planches devenaient merdiques en partie à cause de gimp mais depuis un moment, je le connais beaucoup plus et donc, je fais des trucs que j'aime beaucoup plus
j'ai une version anglaise donc ça m'a compliqué les choses mais à présent je le maîtrise d'avantage et ça va très bien. big_smile
vala pour l'esssplication! wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#5 29/11/2002 10:26:38

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : The Gimp

les possibilités sont sensiblements les mêmes que pour Photoshop ...

la grosse différence c'est que Gimp est bcp moins facile d'accès ... l'ergonomie du logiciel n'est pas aussi bonne que celle de Photoshop ...

l'autre différence c'est le prix ... Gimp est gratuit sur Linux comme sur Windows (c'est un logiciel libre)

un des avantages est le fait que tu puisse faire tes propres plugins ... pour peu que tu sois un minimum "programmeuse" ;o) ... sinon il en existe plusieurs sur le net et les plus importants sont compris dans Gimp ...

egg -- moi je l'utilise pas de façon poussé ... et ça me conviens très bien ...

Hors ligne

#6 29/11/2002 10:54:20

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : The Gimp

Gimp est très stable sous Linux et d'après ce que j'ai pu entendre un peu moins sous windows...
Côté ergonomie, c'est du fenêtrage Unix : on aime ou on aime pas (en clair, pour manipuler ton dessin, balancer des filtres, le sauver... tu n'as pas un menu général comme photoshop mais il faut un clic droit directement sur ton image pour obtenir le menu). Si tu es à l'aise avec 'toshop et je crois que c'est le cas pour toi Zanapa, tu t'y retrouveras vite. Ca marche pas mal avec les raccourcis clavier.
Moi je trouve que c'est super puissant, super interessant, en constante évolution (il y a beaucoup de fanatiques qui travaillent dessus pour implémenter des fonctionnalités). Je pense que dans les années à venir, ça va devenir la référence ! J'aime beaucoup et puis c'est gratuit ! Pas de problème de license...

Hors ligne

#7 29/11/2002 13:04:44

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : The Gimp

La grosse difference réside dans le support du CMJK( cyan magenta jaune noir(K en imprimerie,ne me demandez pas pourquoi...:blink: ))

Sous windows,il n'est pas stable du tout mais a mon avis,ca provient du fait que la version windows de GTK+ est en 1.3 qui est une developper release (une sorte de beta) de par sun mineur (nombre,apres le point) impair.

Lorsque la 2.0 sera stable sous windows,GIMP devrait l'etre aussi.

Sinon,j'ai beaucoup utilisé GIMP sous linux et ca ne m'a causé aucun probleme.
Sous windows par contre...
Et puis le look de GTK sous windows... heuark                     

<!--EDIT|gpu|vendredi 29 novembre 2002, 13:05-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

Pied de page des forums