Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai un gros soucis de proportion, disons que je les fait à l'oeil, mais mon gros problème c'est la tête; je la fais toujours plus grosse que le corps et de manière disproportionnée, enfin j'arrive jamais à faire les épaules de taille correcte.. Je sais pas comment l'expliquer
Merci karikature! Je vais essayer de cette façon quand je rebosserai le personnage, et je changerai aussi les vêtements (là c'était sensé aller avec un bonnet de père noël)
Edit: et je galère aussi beaucoup avec l'encrage quand je ne fais pas les traits à la palette, je trouve les dessins fades avec mes staedtler, enfin je n'arrive jamais à retrouver le dynamisme du crayon de papier, ça se ressent pas mal dans les dessins je trouve
Dernière modification par Soledad (14/02/2012 19:59:50)
Pareil, j'essaye de m'améliorer, et d'apprendre à dessiner sans modèle et justement, alors à force de regarder je sais même plus si telle position probable ou non^^
Je vais voir comme ça alors
Oui le cou doit être trop fin là. J'ai vraiment la manie des grosses têtes
Dernière modification par Soledad (14/02/2012 23:14:51)
C'est un style qui te va bien je trouve ! Elle a une bonne bouille !
Tes personnages sont vraiment sympa (quoi qu'encore un peu raide...)
J'attends d'en voir plus.
la visage est plaisant , tout en rondeur juvénile. les carreaux de la feuille gâche un peu
Je te conseillerais de rechercher plutôt l'exagération que le naturel pour les postures. Un personnage de BD doit dégager une expression palpable, une émotion, dans ses positions... Il doit inspirer le mouvement.
Si tu regardes un cartoon, ou même un super héros de comics, tu constateras aisément que les postures des personnages n'ont rien de naturelles!
Tu ne dois pas te poser la question de savoir si telle ou telle position, est réaliste ou non, un personnage dessiné peut faire ce qu'il veut!
Tu peux déjà essayer de mettre en scène tes persos, histoire de voir ce que ça donne...
Disons que j'essaye de m'améliorer sur informatique comme sur papier, mais il est vrai que pour moi elle n'est pas vraiment indispensable, n'était pas experte des croquis..quoi que, j'ai une affection particulière pour lee dynamisme des traits du crayon de papier
En règle générale, quand je fais la base du dessin sur papier, soit je laisse au crayon de papier, et j'encre sur ordi, soit je fais un encrage degeulasse sur feuille, et je retouche ou pose un calque et retrace sur ordi. Bref c'est pas au point tout ça !
T'as du merite de tenter une pause si complexe. Je pense aussi qu'il y a un souci anatomique et de proportions:cou,epaules,bras
il lui manque aussi des fesses, elle est plate la pauvre fille ^Ö^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
J'ai essayé mille fois de retoucher les épaules et le cou justement, et j'y arrive pas, pourtant je vois bien que ça va pas xD c'est la tête qui est mal positionnée ? ou une harmonie qui manque?
Ha oui tiens je vais lui en mettre plus. Cela dit elle a en haut ce qu'elle a pas en bas haha
Merci
Chacun va y aller de son avis, forcément.
Je trouve que le haut du corps est bien, autant au niveau des proportions que de la posture. Là où je pourrais trouver un défaut, c'est à l'abdomen que je trouve trop long. Dans la position où est la fille, les fesses devraient visuellement être plus près des épaules.
c'est avec une tablette semble t il ; le tracé est dur à maitriser avec un tel outil ; ne vaut il pas mieux travailler son dessin à l'ancienne pour plus d'exactitude,de précision dans le tracé ? la question est posée ^^
En règle générale je suis plutôt satisfaite de mes tracés au crayon de papier, mais j'arrive vraiment pas à garder le dynamisme quand j'encre au feutre. Limite je préfère quand j'encre au pinceau
Enfin je prends en compte ton conseil là le style fait plus enfantin oui
c'est du feutre ok....à mon sens , trop épais ; le feutre ne permet aucune erreur : je pense qu'il faut travailler au max au crayon ou critérium puis encrer avec un petit feutre fin 0.2 ou 0.3.
après, il faut vraiment varier l'épaisseur du trait (par repassages successifs) pour faire apparaitre les volumes.