#1 13/02/2012 19:52:04

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Gomme électrique ou traditionnelle?

Bonjour!


J'ai eu une gomme électrique récemment (je ne savais absolument pas que ça existait), ça m'a paru marrant mais superflu, ça sonnait plus comme un gadget qu'autre chose et au final je trouve ça bien pratique.
J'en ai essayé plein, de la gomme "stylo", mie de pain, ou la toute simple, l'indispensable étant la basique bien sûr..
Est-ce que beaucoup utilisent ce genre de gommes(électriques)?

Hors ligne

#2 13/02/2012 20:21:38

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

Ça fonctionne comment ?


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#3 13/02/2012 20:30:24

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

J'espère ne pas me faire lapider par les puristes.

Tout simplement, c'est un boitier, avec piles, une petite gomme sous forme de recharge au bout, et ça tourne (style brosse à dent électrique, super comparaison, mais il y en a de différentes tailles, de formes blanco en souris par exemple)
Et la précision est nickel, à la différence des autres qui le sont un peu moins, mais je pense juste que pour la fibre du papier, c'est pas la meilleure solution

Hors ligne

#4 13/02/2012 20:39:40

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

Soledad a écrit :

J'espère ne pas me faire lapider par les puristes.

Honnêtement, je connais peu de puristes de la gomme...Mais bon, ne parlons pas trop vite, un cailloux est si vite arrivé...

Soledad a écrit :

Tout simplement, c'est un boitier, avec piles (...)

Et bien je ne connaissais pas, merci de tes lumières

Pour ma part, j'utilise une bête gomme blanche, je ne sait pas si elle a un type particulier...
Voila, l'histoire de ma vie.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#5 13/02/2012 20:51:41

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

Ha oui exact, enfin sait-on jamais.

J'ai aucune idée du prix, mais ça ne doit pas être excessif, en tout cas pour ceux qui préfèrent le dynamisme du crayon de papier plutôt que l'encrage, c'est précis, mais c'est peut être pas utile pour tout le monde, c'est vrai

Sinon oui ça doit rester un gadget, en règle général c'est clair que la gomme basique suffit, mais n'étant pas experte je préfère des avis !

Hors ligne

#6 13/02/2012 21:19:28

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

je vais te le donner mon avis

je suis une puriste de la gomme, oui c'est chiant de gommer mais ça fait partie de la pratique de l'art, c'est comme se faire chier avec la perspective, si on veut y arriver faut faire un petit effort avant

nan le plus grave c'est pas de jouer au fainéant ou de s'amuser avec un gadget qui tombera vite dans l'oubli (peut être et j'espère) le plus grave c'est que avec ton gadget à pile tu es encore en train de polluer la planète ok va y avoir les puristes de la pile qui vont dire, "oui mais bon, une petite pile c'est rien comparé à toutes les merdes que les gros industriel nous balancent dans la nature" ok mais bon 1 pile + 1 pile + 1 pile etc.

et ne me dis pas qu'il n'y a qu'une pile dans ton gadget et qu'elle dure longtemps sinon je me mettrais très en colère là !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#7 13/02/2012 21:20:59

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

J'espère ne pas me faire lapider par les puristes.

Mouahahahha ! Peut être lapidé par des gommes


J'ai envie de dire que du moment que ça gomme c'est bon !

+1 pour les piles !

Les piles It's bad !

Dernière modification par Mansuz (13/02/2012 21:22:16)

Hors ligne

#8 13/02/2012 21:33:20

Indolice
Chiure de gomme
Inscription : 29/01/2012
Messages : 3

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

+1 pour karicature !

Faut sauver la planète avant de gommer

Hors ligne

#9 13/02/2012 21:35:15

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

Bon alors ça ira. Je préfère les lancés de gommes de mansuz aux petits cailloux de mypreciousnico, quitte à choisir (j'ai même plus besoin de copier coller ce pseudo maintenant!)

MMMH disons que pour l'utilisation assez rare que j'en fais, et les attentions quotidiennes que je porte à l'écologie, c'est plutôt moindre, bien que moins recommandable bien sur.
Alors oui, un particulier vigilant + un particulier vigilant etc etc etc, je connais la chanson, cela dit il y a bien plus scandaleux qu'une petite dessinatrice qui gomme... non? (et je n'ai pas dit que gommer c'est chiant, mais simplement que les électriques sont au final plus précises, l'utilisation d'une n'empêche pas celle de l'autre.)

Pour finir : " j'ai eu " signifie implicitement "on m'a offert", donc je ne suis pas tombée en extase en me promenant au hasard des étages de rougier et plé, je l'ai eue, simplement, et étant curieuse et pas vraiment extrémiste, je teste, je demande, et je discute. Voilà qui est fait
Edit: et avant de me sauter à la gorge, on remarquera que j'ai précisément écrit " marrant MAIS superflu " : je ne fais pas spécialement l'éloge sans fin de ce genre de chose, je "partage une expérience", une nouveauté, ça me semble être le but premier du forum. On peut sûrement partager les points de vues sans s'enflammer de la sorte ?

Dernière modification par Soledad (13/02/2012 21:39:14)

Hors ligne

#10 13/02/2012 21:57:32

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

mon petit ou ma petite soledad, je ne me mets pas en colère contre toi hein, on m'aurait fait le même cadeau je me serais amusé avec
je me mets en colère contre cette société à la con qui sait pas quoi inventer pour nous faire dépenser des sous et pour polluer notre chère terre

et je félicite Indolice mon fan N°1 je suppose car il s'est inscrit sur ce forum pour me féliciter c'est fou ça hahahahahaha !

sinon c'est quand même à tester la gomme électrique mais attendons qu'il l'a sorte en solaire, il parait qu'il vont sortir des phones portables en solaire mais je fais du hors sujet là !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#11 13/02/2012 22:04:41

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

J'ai proposé à ma famille de pédaler pour alimenter toutes ces fabuleuses et ô combien indispensables merveilles, sans succès

Et au delà de ça, je reconnais volontiers la cible de ta colère qui est assez inattaquable (la colère, la cible l'est suffisamment) mais là aussi je pars dans le hors sujet

(comme je disais au dessus, c'est surtout pratique pour ceux qui gardent les traits de crayons, sinon les gommes basiques suffisent)

Hors ligne

#12 13/02/2012 22:19:10

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

Je crois que cela existe depuis pas mal de temps quand même ce genre d'outil...ça peut être utile car c'est précis. mais bien sûr ce n'est pas indspensable pour l'amateur.
Sinon que penser du rasoir électrique ?


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#13 13/02/2012 22:26:49

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

Précis, complètement, mais (pour ma part) c'est à éviter sur un trait de crayon 2B et plus gras, le gommage n'est pas net je trouve, c'est bon à savoir

Hors ligne

#14 13/02/2012 22:35:09

Corcky
BDApprenti
Inscription : 30/11/2011
Messages : 287

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

http://www.youtube.com/watch?v=gPit6zbztKA

ahaha à peine exagéré^^


headerv2.jpg

Hors ligne

#15 13/02/2012 23:08:45

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

Excellent Corcky !

Il y a une gomme particulière que j'aimerais tester, c'est le crayon-gomme...ça doit être plutôt sympa pour gommer de petits espaces.

Je ne connaissais même pas l'existence de la gomme électrique, merci de la découverte ! (même si j'en utiliserais pas )

Hors ligne

#16 13/02/2012 23:16:37

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

Le crayon gomme (avant que je ne le perde) était ultra pratique, enfin c'est comme pour la gomme électrique, c'est pour les petits espaces comme tu dis, sinon c'est la gomme basique pour ma part
C'est le plus pratique pour la précision, c'est pas vraiment cher et c'est rechargable. En tout cas comparé à la gomme basique, c'est vraiment pratique surtout pour les visages etc ^^

Hors ligne

#17 13/02/2012 23:24:12

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

Mouais, de toute manière la gomme c'est bon pour ceux qui dessinent mal et sont dans l'obligation d'effacer

Plus sérieusement, ça me semble plus être un gadget qu'autre chose. Mais si certains y trouvent leur compte... pourquoi pas.


logosite.png

Hors ligne

#18 13/02/2012 23:49:18

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

karicature a écrit :

sinon c'est quand même à tester la gomme électrique mais attendons qu'il l'a sorte en solaire, il parait qu'il vont sortir des phones portables en solaire mais je fais du hors sujet là !

Même une gomme électrique solaire serait pas écologique, ce serait juste moins polluant, mais il y aurait quand même des composants électroniques dedans.
Je me demande si les concepteurs sont assez cyniques (ou débiles) pour dire "oui mais ça gomme plus précisément, du coup on use moins de gomme".
Comme l'électronique pour remplacer le papier, et toutes ces absurdités.
Si on m'offrait un truc pareil, je crois que j'oserais pas vexer la personne et que je ne lui dirais pas, mais ça me ferait chier.
En plus j'ai quasiment arrêté de gommer depuis que je crayonne en bleu.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#19 14/02/2012 02:21:41

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

Sur TVHland il en vendait avant. Il a même fait une video ou on le voit effacer de l'encre de chine avec. Pour moi ça la rend tout de suite beaucoup plus intéressante.

http://www.tvhland.com/mainpage.php?dis … elec_video

Par contre sur la video on voit pas si ça laisse des traces, peut-être que tu as des embouts gris pour tester et nous confirmer, Soledad.

Hors ligne

#20 14/02/2012 11:40:52

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

je ne connaissais pas, ça me fait penser aux gommes roses et bleues qui faisaient des trous énormes dans les feuilles (et qui au final ne gommaient rien) haha. Mais j'essaye dès que possible, ça m'intéresse bien ça!

Hors ligne

#21 14/02/2012 23:01:49

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

non ça marche pas chakaman, jen ai eu une et c'est pas terrible pour l'encre de chine.

Gomme électrique ou traditionnel ? --> pas de gomme c'est mieux! à part pour gommer une planche encré, et quelque autre exception, mieux vaut apprendre à s'en passer et à laissé les tracés faux qui aident beaucoup!

Hors ligne

#22 14/02/2012 23:29:13

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

Pourquoi utiliser un truc à pile quand on peu se servir de sa main ?  

Hors ligne

#23 14/02/2012 23:31:46

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

HAHA voilà qui règle tout conflit! C'est beau de vouloir sauver sa planète

Hors ligne

#24 15/02/2012 17:09:22

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

j' utilise la gomme comme un crayon, c'est A dire que je dois réussir A rendre des lignes blanches et fines en plongeant dans une zone noire
il faut sans arret nettoyer et aiguiser la gomme pour que la tranche reste propre et fine (sur un pantalon en jean ca se fait)
ca ressemble un peu aux gommes maped épure
http://www.bureau-vallee.fr/sites/defau … 0800_3.jpg

donc bien sure une gomme electric qui doit travailler en vibration fractionnée ne peut pas remplir cette fonction j'imagine


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#25 16/02/2012 16:34:35

Soledad
BDApprenti
Lieu : Lorraine
Inscription : 22/01/2012
Messages : 354
Site Web

Re : Gomme électrique ou traditionnelle?

Justement, c'est pas plus simple à l'electrique?

Hors ligne

Pied de page des forums