Vous n'êtes pas identifié(e).
Haaa bien bien !
Je prendrai les numéros une fois par an
Je prépare rien que pour le journal des strips... mais quoi, je ne sais pas encore, mais l'envie est là. Maintenant, je dois bosser dessus
Bravo M'sieur DarKent !
j'ai reçu ton mail, je t'envoie tout ça demain.
C'est vrai que ça motive.
Quel est le délai entre 2 parutions du journal?
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
pas mal, j'aime bien le résultat de la première page, c'est propre et tout.
(juste j'ai remarqué une faute au début "une grand nombre de dessinateur(S) et scénaristes", avant la publication )
je verrais plus tard pour voir si la version papier m?intéresse!
beau travail en tout cas!
Oyez, oyez!!
Voici la version web du premier numéro du Journal des BDA: cliquez ici
Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire par de vos avis.
(Pour ceux qui ont commandé la version papier, je viens de les poster)
Dernière modification par DarKent (19/01/2012 12:07:25)
Je viens de downloader le pdf. Bon boulot Darkent, c'est vraiment bien pour un premier numéro.
Cela te donne une bonne base pour peaufiner et améliorer deux trois trucs.
Tu as été performant en tout cas
Je me dis qu'il faudrait que je me replonge dans les activités partouzesques (entendez "collectives") de BDA... j'ai manqué de temps ces derniers mois. Ce journal pourrait être une bonne occase tiens !
En tout cas, si tu es en manque de planche un de ces 4, n'hésite pas moi aussi à me contacter, je pourrais en exhumer une ou deux de derrières les bottes de foin.
Mais j'essaierai plutôt tout de même d'en pondre une toute fraîche pour le journal dans un futur plus ou moins proche.
Bonne continuation en tout cas
oui il est presque très bien ce journal , y'a des idées
j'aurais pas mis la liste des derniers inscrit sur BDA parce que sur les 10 que tu signales, y'en aura peut être 1 ou 2 qui resteront mais c'est même pas sur ^Ö^
par contre tu as fait 2 fois une faute au pseudo Isangeles
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Pain(t): Si tu veux tu peux m'envoyer tes vieilles planches et parallèlement en faire d'autre. L'un n'empêche pas l'autre.
Kari: J'avais un peu hésité en fait. Je trouvais que ça faisait un moyen de mettre en avant l'actualité du forum. J'avais même hésité entre prendre les derniers inscrit du site et/ou du forum. J'ai finalement opté pour le forum seul. Je pense inclure un sommaire au tout début du journal sur les prochains donc pourquoi pas enlevé cet encadré par la même occasion.
Sinon merci d'avoir vu cette faute. Je vais corriger ça pour la version web et pour les prochaines impression (s'il y en a) de ce numéro.
Salut DarKent!
Je viens de parcourir ce topic et de lire le journal. C'est vraiment du bon boulot. Je me disais justement qu'il manquait un sommaire ^^
J'ai aussi repéré deux ou trois fautes par ci par là, je te les envoie par mail pour les prochaines impressions
Pour ajouter du grain sous la meule, je pense qu'il faut que tu restes la gérant de ce journal un moment (pour la récolte des participations, la mise en page et la diffusion). Par contre j'aime bien l'idée d'avoir un rédacteur en chef différent à chaque fois. Cela dit, les rubriques que tu proposes dans ce premier numéro sont très bien et je me dis que ça pourrait être bien de les garder de numéro en numéro. Bref, ça évoluera comme ça doit évoluer, mais c'est une bien belle entrée en matière.
PS: Mais c'est qui ce type qui se fait passer pour moi?
Dernière modification par La Moule (20/01/2012 11:01:16)
Yeah, je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai parcouru rapidement, il est vraiment sympa ce petit journal!!
Je vais le lire plus en détail, c'est du bon boulot Darkent.
AV ou sans le crayon?
C'est une bonne entrée en matière, bravo DarKent d'être allé au bout de ton idée malgré qu'on ne t'y aie pas tous encouragé.
J'ai pas grand chose de neuf à te refiler comme planche, elles ont toutes été publiées à gauche à droite. Je te ferais signe si j'ai du neuf, condensé.
juste moi ce qui m?embête c'est la longueur de l'interview^^
je sais pas s'il fout résumer un peu, ou taper sur la tête de l'interviewé xD
Ouais, je me suis fait la même réflexion. Et j'étais prêt à couper les parties où je parle vraiment de trucs intéressants, mais DarKent a préféré tout laisser tel quel. Je m'en excuse auprès de ceux que cette diarrhée a dérangés...
le problème c'est pas que ce soit trop long, moi aussi j'ai trouvé long avant de lire mais j'ai lu et j'ai tout lu facilement. Ce qui ne va pas c'est la mise en valeur qui ne donne pas envie de lire, il faut aérer et rajouter des illustrations pour que ce soit plus dynamique
c'est comme la liste des nouveaux adhérents, il faut pas l'enlever, l'idée est bonne sauf que tu peux la remplacer par, par exemple, la liste des membres qui participent le plus, ou la listes des posteurs en un minimum de temps, ou la liste des anniveraires, ou la liste des inscrits les plus anciens et qui sont toujours là, la liste de ceux qui participent le plus au dessin de la semaine, etc ...
ce qui serait bien aussi puisque tu veux faire de ce journal un journal BDA, ça serait de faire, quand c'est vraiment intéressant, un stream de la tribune du site
voilà, ce sont mes idées du matin, en général je n'écris pas le matin, je ne suis jamais assez réveillée ^Ö^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Oui pas de problème sur la longueur de l'interview de La Moule, par contre elle pourrait être sur une page agrémentée des illustrations de La Moule.
Le journal aussi pourrait avoir plus de pages.
En tout cas Darkent, tu as fait du trés bon travail, chapeau!!
AV ou sans le crayon?