#1 26/12/2011 04:12:42

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Bonjour les gens! Je viens vers vous sous les conseils d'un super bon dessinateur que j'ai rencontré il y a peu qui malheureusement pour moi n'a pas trop envie de faire de la BD.... En fait j'avais, de 96 à 98, une imagination débordante qui m'a fait imaginer plusieurs histoires(que j'ai couchées sur des brouillons) sur lesquelles je suis retombé il y a peu. Et Je serai curieux d'avoir vos avis sur ces "scénarios" (je met des guillemets parce que je ne l'ai ai pas écrites sous la forme "conventionnelle" de scénarios de BD. [case par case])  Voilà donc le début de l'histoire du "premier tome" de COTA, ROI DES ROANS que j'ai légèrement remanier pour supprimer les détails que j'avais écris sur brouillon et ne laisser que les grandes lignes.

Synopsis :
     C'est l'histoire de Cota, roi des roans (sortes de guerriers ninjas légendaires) qui

parcours le monde d'Anjolia pour venger les gens de son village exterminés par le

roi des goékis (des êtres aux pouvoirs mystérieux) venus d'une autre dimension.

Au cours de sa quête il apprend à maîtriser de nouveaux pouvoirs et rencontre d'autres

Roans maitrisant chacun un élément qui deviendront ses compagnons. Ensemble ils

vivront des aventures pleines d'actions à travers un monde d'héroic fantazy dans lequel

se croisent toutes sortes de créatures mythiques (tels des dragons ou des orks) et

affronteront des guerriers goékis tous plus puissants les uns que les autres jusqu'au

moment du combat qui opposera les deux rois et qui déterminera l'avenir

d'Anjolia.


L'histoire du tome1 dans ses grandes lignes :
    Dans des temps immémoriaux le monde d'Anjolia était le théâtre d'une guerre

terrible qui opposait les humains et les goékis. Ces derniers étaient moins nombreux

mais, malgré tout, supérieurs à leurs adversaires grâce aux pouvoirs magiques que leur

procuraient leurs dieux, qui s'avèrent être des créatures maléfiques venues d'une

dimension parallèle. Cependant certains rebelles goékis aidèrent un groupe d'humains à

s'ouvrir aux pouvoirs mystiques permettant à ces derniers de mettre au point des

techniques de combats basées sur la maîtrise des éléments qui rééquilibra le rapport de

forces. Ces humains, dès lors appelés les roans parvinrent même à pousser leur art

martial jusqu'à des niveaux que les rebelles goékis n'imaginaient pas et purent ainsi

invoquer carrément les esprits des éléments pour lutter face aux créatures de l'autre

dimension. L'arrivé de ces êtres Mythiques marques la fins des rêves de conquêtes des

goékis et de leur dieux qui furent pour la plus grande majorité renvoyés dans leur

dimension d'origine.

    Mille années plus tard les roans sont à leur tour devenus des mythes pour la plus part

des humains qui ne croient plus à toutes ces histoires. Mais certaines grandes familles

perpétuent depuis des siècles l'art martial des sauveurs d'Anjolia. Mais s'il n'est

possible à un humain de ne maîtriser qu'un seul élément la légende dit qu'un jour l'un

d'entre eux trouvera un fragment de l'orbe blanche, une pierre magique qui jadis servi à

donner aux humains le pouvoir de maîtriser les éléments, et ainsi il deviendrait le roi des

roans. Le seul et unique Humain capable de maîtriser les 4éléments et même, selon la

légende, plus encore.

    Dans le village de Camira, un petit village du grand pays de la forêt,

le jeune Cota à suivi l'enseignement de son père lui-même ayant suivi celui du sien. Non

seulement il maitrise parfaitement les arts martiaux « classiques » mais en plus, dans son

village, c'est le champion de l'élément terre et ce parce qu'il est capable d'un simple

contact de la main et en se concentrant bien sur les flux de son Ayo, énergie vitale

présente en chaque être vivant, de déterrer une pierre de cinquante centimètre de long

et de la soulever comme si de rien était. Les rares personnes qui croient en la légende

des Roans sont impressionnés par son pouvoir les autres croient en un tour de passe-

passe dont il a le secret mais respectent le travail de prestidigitateur. Bref, c'est une

petite célébrité qui fait la fierté de son père et de son grand-père dont, dit on, il à très

vite égalé les pouvoirs.

    Le jour de ses 20ans il décide d'arrêter son entrainement se sentant suffisamment

puissant pour que rien ne puisse lui arriver. Seul sa grand-mère lui reproche son manque

de sérieux vis-à-vis de ce qu'elle appelle « l'héritage des Roans » mais il préfère partir

avec deux jeunes femme s'amuser près de la rivière. Alors qu'il se baigne près d'une

cascade il lui semble apercevoir scintiller une lumière derrière cette dernière. Il s'en

approche mais la chute d'eau, bien que fine est trop puissante pour passer à travers. Puis

une idée lui viens en tête. Il jette un oeil au sommet de la chute d'eau, ce dernier ne

faisant qu'une cinquantaine de centimètre il cherche autour de lui et, utilisant son pouvoir

pour impressionner les jeune femmes, projette un petit rocher d'à peu près la même

dimension pour boucher l'arrivée d'eau. Derrière la cascade se dessine une frêle fissure

dans laquelle il se glisse contre l'avis des jeunes femmes peu rassurées. Il se retrouve

alors à l'intérieur d'une petite grotte au fond de laquelle il voit plus clairement la source

de lumière qui à attirer sa curiosité. Soudain la pression se faisant trop forte sur le petit

rocher ce dernier est emporté et Cota se retrouve enfermé dans la grotte. Néanmoins Ses

yeux ne se décollent qu'une seconde de cette lumière qui semble provenir d'un tout petit

caillou. Curieux, il le ramasse et en une fraction de secondes une lumière intense

submerge la grotte et Cota s'évanoui.

    Lorsqu'il se réveil il n'entend plus les voie des jeunes filles à l'extérieur de la grotte   

d'ailleurs il n'aperçoit même plus la lueur du jour. Il tente de traverser la cascade mais

celle-ci est une foi de plus trop puissante. C'est là que comme par enchantement la chute

d'eau semble dévier de sa trajectoire logique laissant la place à Cota de sortir de son

piège. Des sa sortie il remarque une jeune femme, aux yeux brillant, qu'il ne connait pas,

qui tend la main vers lui. Leurs regards se croisent une seconde puis elle dit : Ils sont ici !

L'instant d'après alors qu'elle semble s'évanouir d'épuisement le flot de la cascade

reprends sa chute habituelle et éclabousse Cota qui n'en était pas encore assez éloigné.

Il rejoint la jeune femme qui semble ne pas comprendre ce qu'elle fait ici et lui demande :

Qui, qui sont ici !? Mais la jeune femme semble ne pas savoir de quoi il parle. C'est alors

qu'un énorme bruit d'explosion retenti en direction du village. Cota portant la jeune

femme sur son dos se précipite vers Camira.

    Une foi sur les lieux il y découvre 11personnages étranges, en armures de samouraï

qui semblent avoir exterminé tous les villageois. Fou de rage il fonce sur l'un d'entre eux

qui le balaye d'un revers de la main ! Affaiblit il trouve tout de même la force de se relever

et tente d'utiliser son attaque spéciale, celle là même qui à fait de lui la vedette de

Camira. Mais au moment ou les deux fragments de roches sont projetés vers son

adversaire une étrange lueur violette s'échappe de ce dernier et les projectiles se

retrouvent stopper net dans leur élan. Un autre samouraï s'écrit alors : C'est encore un

de ces roans, votre maître Swailde !  Mais la guerrière à l'aura violette rétorque :

Surement pas ! Les roans étaient de farouches combattants mais ces misérables

manipulateurs élémentaires ne sont que des bons à rien ! Puis elle s'approche de Cota et

lui demande où se trouvent les « vrais » roans. Ce dernier lui affirme alors être l'un des

plus puissants roan de son village, mais la samouraï l'éjecte à nouveaux à 10mètres

avant d'ordonner à ses compagnons de le suivre plus loin dans sa recherche

d'adversaires dignes de ce nom.

    Tous la suivent sauf un, qui a envie de tuer Cota et la jeune femme pour s'amuser

encore un peu. Il s'en prend d'abord à la jeune femme, la propulsant d'une main vers un

lavoir. Puis il semble vouloir lui lancer un couteau dans le ventre quand Cota l'interrompt

par un lancer de grosse pierre que ce dernier bloc avec moins d'aisance que sa maîtresse

mais assez facilement quand même avant de le renvoyer à son tour vers Cota. Ce dernier

esquive à peine qu'il se rend compte que son adversaire lui a foncé dessus avec une

énergie orange semblant émaner de ses mains et alors que le jeune Roan se croie fichu le

caillou trouvé dans la grotte apparaît chargé d'une lumière aveuglante à travers la

poitrine et, en une fraction de secondes,Cota ressent son ayo croitre et fusionner avec la

terre à un niveau qu'il n'a jamais réussi à atteindre. D'instinct il érige un mur de pierre

entre lui et son adversaire pour se protéger et l'envoi valser contre ce dernier pour le

repousser. L'ennemi parvient à détruire le mur de pierre avec son pouvoir mais Cota se

rue sur lui et lui décoche un violent coup de pied en travers du visage. Avant de pouvoir

lui donner un deuxième coup le goékis l'attrape par le pied et le cloue au sol mais, au

moment où il veut lui porter le coup de grâce, une boule d'eau lui recouvre la tête. En

deux secondes l'air semble lui manquer et il est sur le point de se noyer quand d'un

sursaut de d'orgueil il frappe la jeune femme d'un éclair d'énergie. A ce moment à Cota se

rend compte que cette dernière est en fait une Roan manipulatrice de l'eau, en effet

pendant le combat de Cota contre ce monstre elle a plongé ses mains dans le lavoir sur

lequel le malfrat l'avais projetée, et étant au contact de l'eau en a ressorti une colonne de

dix mètres jusqu'à piéger la tête du samouraï. Ce dernier après s'être débarrassé de son

emprise par sa dernière attaque est allongé, épuisé mais il trouve le moyen de

rassembler de l'énergie pour lancer un nouvel éclair pour, cette foi achever la jeune

femme. C'est alors que Cota, allongé à ses pieds, décide de ne pas le laisser finir son

attaque. Il plonge ses mains dans le sol et, sans trop savoir lui-même comment, en extrait

un cube de pierre d'un mètre cube et écrase son ennemi avec, ce qui conclu

définitivement ce combat.

    Les deux jeunes gens, exténués s'aident mutuellement à se relever et avant même

d'avoir échangé la moindre parole entendent une petite voie provenant d'à peine

quelques mètres d'eux. Il s'agit de la grand-mère de Cota que les samouraïs ont laissée

pour morte. Ils se précipitent vers elle, espérant la sauver mais se rendent compte qu'il

n'y a rien à faire. Avant de mourir elle leur explique que, depuis des générations, les

roans ont négligé leur art du combat ne croyant pas au retour des goékis mais qu'il existe

encore un maître Roans très puissant qui peut les aider à progresser avec leurs pouvoirs.

Pour cela ils doivent rejoindre Guaguro, le vieil ermite de la forêt qui les conduira

jusqu'au maître en question. Puis la vieille dame rend l'âme et Cota se jure de tout faire

pour venger son village.

    Les voilà donc en route vers l?endroit indiqué par la grand-mère...

La suite je ne l'ai pas encore tapé(j'ai sur brouillon de quoi faire déjà 5 épisodes!^^) J'imagine cette histoire raconté en BD à la foi sérieuse mais ponctuées de pointes d'humour. Un peu comme beaucoup de mangas shonnen me direz vous!^^
Voilà! J'attends vos avis! Bonne fètes!

Dernière modification par Snowdan (10/01/2012 20:30:10)


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#2 28/12/2011 22:06:25

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Bon, je réponds puisque je vois que ça n'inspire pas grand monde. En fait ici il doit y avoir surtout des dessinateurs, donc il est plutôt difficile de juger ton scénario.
Pour ce que j'en dis personnellement, c'est qu'effectivement ça fait tout de suite penser à un scénario de manga, et pas seulement parce que ça fait référence à des ninjas. La quête du héros qui se fait une suite de compagnons à travers ses aventures c'est un classique. Après pour le reste ça dépend comment c'est raconté et dessiné.

Mais est-ce que tu veux juste des conseils ou tu recherches un dessinateur pour mettre ton histoire en images?


mn9o.jpg

Hors ligne

#3 28/12/2011 22:14:34

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Ben finalement le dessinateur dont je parle m'a dit qu'il n'avais pas encore pris sa décision et franchement vu que j'adore son coup de crayon j'espère vivement le convaincre de travailler avec moi! par contre si tu savais me dire qu'elle est la marche à suivre pour déposer une histoire de façon à la protéger ça pourrait m'être utile.... Merci de ton intérêt!
et en ce qui concerne l'histoire il n'y a là que les grandes lignes... justement en partie pour ne pas non plus trop révéler ce qui différencie mon histoire des autres...
Question; ta photo de profil, c'est un de tes dessins!? Classe en tout cas!
Sur ce encore merci de ton intérêt et ptet à plus!


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#4 29/12/2011 11:19:41

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Tout dépend comment va se dérouler l'histoire ! L'ambiance, l'enchainement des actions. ça semble sympa, bien que à première vue ça peut paraitre "cliché" sur certains point. Encore une histoire de vengeance ? Mec ou meuf surpuissant ? Méchant très méchant ? Pourquoi raser un village ? Des raisons ancestrales ? Des ennemis oubliés qui reviennent ? Des pouvoirs oublié qui reviennent ? ça fait beaucoup de choses en peu de tome.

La question que je me pose toujours, c'est est ce que le lecteur peut deviner la suite ? Est ce que c'est originale ? L'histoire sort des sentiers battus ? Est ce que d'autre histoire ressemble ? Essayer de construire un univers inédits ?

Et attention une BD c'est une BD. Il est parfois dure de mettre en bulles un livre. L'inverse est vrai aussi. Il faut essayer de mettre en séquence ton histoires, éviter les longueurs.

Bon courage, en tout cas !  wink

Hors ligne

#5 29/12/2011 18:53:25

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Merci! effectivement comme je le disais "en titre" ce ne sont là que les grandes lignes de l'histoire(et que du premier tome en plus!^^), il va donc bien sûr y avoir pas mal de révélations qui vont arrivé au "compte goute" et qui vont changer le comportement de Cota (le héros). Effectivement je me rends bien compte que de  prime abord ça ressemble à d'autres histoire comme "Avatar, le dernier maître de l'air". Mais non seulement je l'ai, en fait, écrite entre 96 et 98(alors qu'Avatar et sorti apres en France....ou en tout cas à l'époque je ne connaissait pas!^^) mais surtout au fur et à mesure l'histoire s'en écartera(ptite précision je ne dis pas non plus que c'est les Auteur d'Avatar qui m'ont copier!^^ Je n'ai pas cette prétention!). Je sais bien que le coup du "but à atteindre" c'est pas nouveaux. C'était déjà le cas dans Dragon Ball(trouvé les 7boules), c'est le cas dans Hunter x Hunter(devenir Hunter), dans Naruto(devenir Hokagé) et dans One Piece(devenir pirate) mais dans chacune de ces histoire ces "buts" son souvent mis, très vite, au second plan au fur et à mesure des rencontres et des évenements... Ce sont tous des Shonnen et je crois que mon histoire fait partie de cette cathégorie. Est-ce que ça en fait une mauvaise histoire!?
Mais en tout cas merci quand même de ton intérêt et d'avoir donner ton avis! Je suis friand des avis des autres, c'est comme ça qu'on avance! Et toi tu es dessinateur ou auteur!?
A plus!


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#6 29/12/2011 21:25:40

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Nan, les shonnen c'est bien ! J?adore One Piece par son univers décalé. wink

Si je suis dessinateur ou auteur ?

Un peu des deux ^^ J'aime créer des histoires et les mettre en images !

Hors ligne

#7 30/12/2011 15:27:10

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Bon, je t'avoue, j'ai pas lu en entier du tout. Je te donne deux conseils pour éviter que ça se reproduise chez trop de gens.

1) Aère ton texte. Quand on face à soi un gigantesque pavé de texte à lire sur un écran d'ordi, c'est un peu comme s'il était écrit: "FUYEEEEEZ!!!!!". C'est assez décourageant et c'est pas compliqué de sauter quelques lignes.

2) Écris en français correct!!! Que dans un pavé de 10 pages il y ait trois fautes d'orthographes et deux fautes de frappes, ça peut se comprendre, même après relecture attentive. Mais que dès les 10 premières lignes on se retrouve avec 5 fautes d'orthographes, 2 de grammaire et 3 de syntaxe, c'est un peu plus gênant.
Ça peut avoir l'air d'un détail. Certes on rencontre 10 000 fois pire sur Internet. Mais quand tu présentes un scénario, la forme est très importante. Ça fait pas sérieux sinon. Un scénariste qui ne sait pas écrire, c'est un peu comme un dessinateur qui sait pas dessiner, même si l'idée de base est super, ça donne pas envie.

Voilà.

Ou alors je suis juste de mauvais poil et je me suis passé les nerfs sur toi, désolé!^^


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#8 30/12/2011 17:20:47

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Oups! désolé pour les fautes!^^ Je reconnais que j'ai écris ça à la vas vite mais le pire c'est que j'ai quand même fait une correction via "f7"..... Je ferait mieux la prochaine foi!^^
Et pou l'aération du texte.... C'est pas faux non plus...... j'y penserai mais j'avou que même si tu n'es pas le premier à me le dire....moi ça me fait l'effet inverse.....j'dois être bizarre comme gars!^^
Quand à ton blog j'y suis déjà passé parce que j'avais bien aimé le dessin de la chaine de blog.....enfin j'avais surtout eu peur de ce que m'avait dit le pinguin!^^ On ne sait jamais!lol!


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#9 04/01/2012 19:17:39

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Snowdan l'équipe de modération a bien reçu ton mail d'excuse pour avoir mal posté, on n'a pas pu répondre car ton mail n'apparait pas donc je te réponds ici, merci à toi de t'excuser comme ça, c'est rare et ton erreur tout le monde l'a faite, c'est un bug du forum, même si on a un message d'erreur le com est quand même en ligne

salutations de toute l'équipe de modération !

j'aurais pu t'écrire par mail privé mais c'est mon adresse perso qui apparait et j'ai pas envie que ce soit le cas donc mes remerciements seront public


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#10 04/01/2012 20:36:33

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Snowdan=> Bah, ne t'excuses pas, tu peux faire bien mieux! Retourne à ton message clique sur "éditer" (en bas à droite si je ne m'abuse) et corrige tout ça!
Et je t'assure, un texte trop important écrit trop serré, c'est dur à lire, donc ça donne pas envie, donc peu de gens liront ton texte, donc c'est dommage si ton scénario est bon. D'un autre côté c'est toi que ça regarde.

Et c'est sympa d'avoir jeté à un coup d'oeil à mon blog, même si c'est pas représentatif de grand chose parce que je l'entretiens plus depuis plus d'un an...M'enfin c'est quand même sympa!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#11 04/01/2012 20:51:47

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

..... Question, tu sais de quoi tu parle!?
Je me suis excusé aupres des administrateurs parce que mon histoire était parue 3fois et que je croyais que c'était de ma faute...... En aucun cas je ne me suis excuser de la mise en page de mon texte.... Qui soit dit en passant(vu que je l'ai survollé ici hier) n'est pas du tout comme sur mon ordi...... Et je comprends mieu vos critiques à tous sur mes fautes.... Mais sur mon ordi(du moins je veux dire, quand je lis mon histoire avec word) il n'y a pas tous ces "?" éparpiller un peu partout... et rien que ça je conçois déjà que ça doit être chiant quand on lit un texte... Ensuite pour la mise en page elle même ainsi que pour les corrections, pour ne pas vous mentir j'ai un peu la flème!^^ De toute façon l'idée de ce texte quand je l'ai écris c'était juste pour "donner le ton" de l'histoire au dessinateur que j'ai rencontré. Et après c'est lui qui m'a conseillé de le poster ici... Mais déjà que j'ai pas chercher la perfection en le tapant....... le corriger maintenant me saoulerai franchement!^^ Désolé! Maintenant si j'arrive à motiver le fameux dessinateur dont je parle plus haut à "tenter l'aventure" je posterai le premier épisode ENTIER histoire d'être "juger" sur la forme autant que sur le fond POUR UNE BONNE RAISON!


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#12 05/01/2012 19:21:38

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Snowdan a écrit :

..... Question, tu sais de quoi tu parle!?
Je me suis excusé aupres des administrateurs parce que mon histoire était parue 3fois et que je croyais que c'était de ma faute...... En aucun cas je ne me suis excuser de la mise en page de mon texte....

Je crois que la remarque du pingouin

le pingoin masqué a écrit :

Snowdan=> Bah, ne t'excuses pas, tu peux faire bien mieux! Retourne à ton message clique sur "éditer" (en bas à droite si je ne m'abuse) et corrige tout ça!

faisait référence à ça :

Snowdan a écrit :

Oups! désolé pour les fautes!^^ Je reconnais que j'ai écris ça à la vas vite mais le pire c'est que j'ai quand même fait une correction via "f7"..... Je ferait mieux la prochaine foi!^^

Dernière modification par Treizhen (05/01/2012 19:24:38)


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#13 05/01/2012 20:38:26

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Ah............ Méa culpa dans ce cas!^^ Je suis malade en ce moment et je ne comprends rien à rien!^^ ....euh....c'est bon comme excuse à deux balles ça!?lol!^^


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#14 06/01/2012 21:06:22

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

T'inquiète pas,c 'est une bonne excuse, je compatis :b

Cela étant dit, je comprends ta flemme. Moi ce que je disais, c'était pour essayer de t'aider et de faire en sorte que plus de gens lise ton histoire. Effectivement ça demande du boulot, c'est assez long et assez chiant, mais je pense que ça peut valoir le coup. Après c'est à toi de voir selon tes propres priorités. Je t'oblige à rien, mec!


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#15 07/01/2012 05:21:34

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Je corrigerai les fautes plus tard là j'ai la grippe, 39 de température, et un mal au dos phénoménal... Mais au moins j'ai aéré le texte....j'espère que ça plaira à certains!


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#16 07/01/2012 14:41:25

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Oula y a p'tet une forme d'extrême inverse là! Quand je te parle d'aérer ton texte je veux dire faire des paragraphes cohérents vis à vis du contenu, pas des paquets de deux lignes totalement anarchiques qui coupent des phrases en plein milieu! Le but, c'est que les gens lisent ton texte. Il faut donc déjà qu'au premier coup d'oeil ça ait l'air agréable à lire, même si c'est long, et que ce soit fluide lors de la lecture. Là...comme pour aérer tu coupes tes phrases, c'est pas fluide. M'enfin bon déjà y a un effort de fait!
Et je compatis, moi aussi je suis malade en ce moment! D'ailleurs si j'avais été en un peu meilleure santé, j'aurais essayé de te mettre en forme tout ça, pour te donner un exemple de ce à quoi je pense. Je suis pas sûr de bien t'expliquer depuis le début...

Bon rétablissement en tout cas! wink


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#17 07/01/2012 15:11:41

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Non mais je vois ce que tu veux dire mais comme je l'ai expliqué...euh...enfin je crois en tout cas quand je l'ai tapé sous word c'était mis en page! Alors tout refaire..... Surtout dans l'etat où je suis.... en plus de ma grippe j'ai fait une crise d'asthme cette nuit et ja'ai passé trois heure à l'hosto sous aérosol.... (enfin je veux pas faire pleurer dans les chaumières!^^) Mais là....je peux pas!^^
Merci pour le bon rétablissement et pareillement!


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#18 25/01/2012 19:05:05

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

J'ai corriger quelque fautes..... Si ça peux aider!^^


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#19 13/05/2012 14:36:26

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

L'histoire est très sympa, ça me fait penser à certains mangas comme il est dit plus haut, mais j'avoue que c'est un univers qui m'a l'air pas mal du tout.
Et puis, quelle imagination!! Manquerais plus que tu inventes une langue comme J.R.R Tolkien!


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#20 13/05/2012 15:51:22

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Alors là, imaginer un langue c'est pas gagné!^^
Mais merci en tout cas pour ce gentil message!
Peut-être qu'un jour je réussirai à sortir quelque chose de cette histoire, pour l'instant le dessinateur avec lequel je suis en contact et moi sommes au point mort parce qu'il n'a pas beaucoup de temps pour lui... Mais qu'est-ce que j'aimerai qu'on se lance pour de bon dans cette aventure, parce qu'il est vraiment doué! Il m'a déjà fait des dessin conceptuels de certains de mes personnages et franchement il valent le coup d'oeil! De mon coté je lui ai envoyé beaucoup plus de détails sur l'histoire que l'on ne peut en lire ici et mis à part quelques noms de personnages qu'il à trouvé un peu ridicule, il n'a pas l'air de trouver mon histoire trop pourrie............ Alors j'attends qu'on se lance pour de bon!^^

Et sinon, toi, Naberrie, tu dessines, tu écris!?


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#21 13/05/2012 20:52:57

Naberrie
Pousse Crayon
Lieu : Clermont Ferrand
Inscription : 11/05/2012
Messages : 110

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

J'ai pas dessiné depuis quatre ans mais je pense m'y remettre cet été. ^_^

Mais oui tu as raison attends ton dessinateur parce que ça va donner un super truc au final!


« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».

Hors ligne

#22 16/05/2012 21:48:59

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

J'espère bien! Merci en tout cas!


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#23 16/05/2012 22:03:40

darthchris13
BDApprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 08/01/2012
Messages : 379
Site Web

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

L'histoire est intéressante, peut-être quelques détails à paufiner un peu sur certaines situations mais il y a une bonne base, malgré les différentes inspirations qui peuvent paraître dans le début de l'histoire. Après c'est un projet ambitieux, costaud à réaliser quand même car il a la folie des grandeurs, n'est-il point ^^, reste à savoir si le dessinateur à les capacités requises pour ce projet .

tchuuss.

Hors ligne

#24 16/05/2012 22:11:59

Snowdan
Chiure de gomme
Inscription : 26/12/2011
Messages : 95

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

Les capacités j'en doute pas une demi-milliseconde! Mais l'envie, et surtout le temps c'est pas gagné!
Pour la folie des grandeurs............je plaide coupable!^^ Mais en même temps il vaut ptet mieux ça que quelqu'un qui ne crois même pas en son histoire au point de ne pas chercher à la peaufiner...... Et depuis le temps que j'ai imaginé cette histoire j'ai eu le temps de le faire..... même si je conçois qu'il reste encore du travail...... Mais merci pour les compliments ça fait un moment que j'attendait d'en savoir plus sur ce que tu en pense!


Qui avale une noix de coco fais confiance à son anus!

Hors ligne

#25 17/05/2012 10:24:13

pioc
BDApprenti
Inscription : 05/04/2010
Messages : 343

Re : Venez à l'aide d'un pur amateur svp!^^

sa a l'air super comme projet !

Hors ligne

Pied de page des forums