Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai voulu m'incrire sur le site BDA... Bien mal m'en apris.
Je suis tomber sur un long questionnaire où j'ai du décliner mon nom, mon âge, ma ville, mes motivation, mes projets, mon blog, mon e-mail, mes inflences... mon CV...
Au bout de 15 minutes, une fois au bout de cet interminable et inutile fiche d'inscription, j'ai validé, me disant enfin débarrassé de ses formalités... Je télécharge une planche et un sript. 5 minute de chargement, et un message d'erreur qui me dit "Il semblerai que votre adresse e-mail soit érroné"...cliqué ici pour retourner sur le questionnaire. Je clique et ... je retombe sur la grille à remplir...complétement vide. Je recommence une seconde fois... cette fois ci c'est mon mot de passe qui merde...
Ben je vais me contenter du forum !
Lool je te comprends moi aussi ça m'a un poil soulé xD Dommage que lorsque l'on clique sur "retourner sur le questionnaire" toutes les infos ne soit sauvegardé^^
Triple A je pense que tu as bugué quelque part
1) tu trouves le questionnaire inutile ? pour nous modérateur il est indispensable car on tombe souvent sur des rigolos
2) par contre tu n'es pas obligé de tout remplir ou de dire toute la vérité car une fois ton inscription acceptée tu peux très bien modifier ta fiche
3) ce qui compte le plus pour nous c'est la motivation et avoir une planche de BD et (pas une illustration comme postent de nombreux demandeurs) et bien sur une adresse mail correcte
4) tu ne peux poster que des planches inférieures à 250 ko (c'est écrit quelque part)
5) une fois ton inscription faites il faut qu'on la valide pour que tu puisses enfin poster tes planches sur le site
6) je crois que c'est tout
mais ... ça peut aussi merder de notre côté alors le mieux est que tu nous parles de tes problèmes en privé non ?
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Oui surement, mais j'y ai renoncé ! Je n'ai rien à caché et j'avais rempli mon questionnaire avec honnéteté, j'avais même affirmé que je n'étais pas un robot...Je pense que'on ne m'a pas cru !
et tu ne veux pas retenter le coup ?
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Ecoute Kari, ça serait bien de voir tes planches sur la page principale de BDA.
A bientôt sur BDA, Triple A.
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Je comprends parfaitement ce questionnaire... C'est juste pour éviter que des personnes utilise le site comme simple espace de stockage sans trop de réelles motivation.
Pour le stockage il y a des disques durs et des clés USB...Et je te pris de croire que j'y ai une plus grande confiance.
Admettons que de décliner ses motivations pour être sur BDA soient un "filtre" à des intentions mal pensantes... Soit..
Mais demander ses influences ou le CV ? J'ai un peu peur des critères qui déterminent les bonnes et les mauvaises inflences.
En fait, ca apparait comme un moyen de coopter des créateurs formatés aux gouts de ceux qui sélectionnent les impétrant(e)s.
Moi, je suis dans l'esprit d' échanges avec des gens trés différents dans leur démarche créative, des discutions pointues sur nos visions de la BD et nos options. Dans ce forum je n'ai pas été décu, et j'ai à ce jour beaucoup appris des membres. Mes projets prennent tournure grace à des infos que j'ai obtenues de certains membres.
Je prends plaisir à découvrir le travail des uns et des autres.
Ca me parait suffisant, je n'ai pas besoin de connaitre ni leur motivation, ni leur influence et encore moins leur CV, leur production répond à toutes ces questions.
En fait on ne demande pas tout celà pour adhérer au forum, et c'est pas plus mal.
Il faut que tu saches que de toute manière l'équipe qui gère le site est absolument la même que celle qui s'occupe du forum. J'en suis l'un des membres.
Pour la plupart des données qui sont demandées lors de l'inscription sur le site, il s'agit en fait de ce qui constituera l'armature des renseignements présents dans la galerie du membre. Comme l'a précisé karikature, chacun peut modifier librement et à tous moments ces données. Ces éléments ne pèsent pas sur la validation de l'inscription. Le plus important c'est la motivation et la planche. Il n'est pas normal que cela ait mis 5 minutes à se télécharger. Soit effectivement ton adresse mail n'était pas valable( une erreur de frappe peut-être...), soit le fichier de ta planche faisait plus de 250 ko.
En fait, site et forum sont complémentaires. Si seul le forum te convient, c'est parfait. C'est l'une des spécificités et l'un des avantages de BDA que d'avoir distingué les deux.
Dernière modification par philippe gorgeot (30/12/2011 13:20:23)
"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA
Triple A les motivations nous servent à savoir si on a à faire à un mec motivé pour participer au site ou à un branleur et cette partie du questionnaire n'apparait pas dans la fiche
il fut un temps ou l'accès au site était libre pour les visiteurs qui pouvaient poster des com sur les planches et je te dis pas le nombres de mecs qui venaient que pour descendre les membres BDA, on a été obligé de fermer aux visiteurs
après comme je t'ai dis plus haut, tu n'es pas obligé de raconter ta vie hein, il suffit que tu visites certaines fiches pour constater que certains n'ont rien mis, va voir ma fiche et tu verras qu'il y'a que des conn' eries écrites
mais bien sur libre à toi de faire ce que tu veux
AV63 c'est quoi la page principale de BDA ? si tu parles du site ben tu vois pour le moment j'ai pas envie alors j'espère que je suis encore libre de faire ce que je veux hein ...
^Ö^
edith : pas vue ta réponse phil mais ce que j'ai écrit ne fait pas doublon je crois
Mon site perso
Y'a comme une incompréhension Kari.
Je dis à Triple A de t'écouter et que ça serait sympa de voir ces planches sur BDA.
Je ne veux en aucun cas entraver ta liberté.
La page principal de BDA c'est celle ou il y a l'édito, les nouvelles planches ect...
En résumé Triple A devrait s'inscrire sur BDA.
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Pages : 1