Vous n'êtes pas identifié(e).
à part le deuxième où tu as dessiné des feuilles d'arbres un peu trop facilement (coups de pinceau rapides) et la drôle de girafe qu'on se demande ce que tu as voulu dessiner à la base, le reste est très bon
tu te débrouilles pas mal en lavis
pour la couleur ça a l'air pas mal non plus mais c'est vraiment trop petit pour apprécier le travail
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
C'est très chouette tout ça.
Contrairement à Kari j'aime bien les feuilles, ça donne une impression de désinvolture intéressante.
Sinon, je suis pas fan de la girafe qui semble être un dragon (même si je ne suis pas vraiment objectif, les dessins ayant pour thème la fantasy me font horreur).
Curieux de voir d'autre chose.
Merci pour vos commentaires qui me font déjà réfléchir
Je referais un post pour changer la taille des couleurs et mettrais des dessins réalisés ces dernières années.
Merci pour ta critique Kaf'art.
Je précise que je suis daltonien mais je ne sais pas quelle(s) nuance(s) de couleur je ne discerne pas.ça m'a jamais trop gêné ^^ (il est donc possible que je fasse des mélanges spéciaux par moment)
Je note pour la perspective,merci.
Ah,j'oubliais :
Dans certaines illustrations,je cache parfois des formes qui n'apparaissent pas forcément au 1er regard du spectateur.
J'essaie de le faire subtilement et c'est loin d'être facile(c'est un délire perso,un peu comme une farce pour le spectateur)
N'hésitez pas à me dire si vous voyez des formes apparaitre
Je trouve celle-ci vraiment magnifique !
Dernière modification par louis16art (08/12/2011 22:05:38)
Les montagnes enneigées sont classes !
Merci à tous les deux.
Je commence à réfléchir à une future expo (deux personnes m'ont proposé mais j'ai pas osé car je manquais de toiles et de travaux assez sérieux à mon goût.)
Tous les avis sont importants pour moi et pour l'instant les gouts des personnes (sur une vingtaine)sont tous différents à part pour une des peintures.
Voici quelques anciens crayonnés tirés d'un projet de jeu vidéo qui a hélas coulé >_< :
Ha nop je ne trouve pas les couleurs étranges, je suis impressionnée même de tout ce que tu fais malgré ton daltonisme.
Il manque juste des ombres dans tes illustrations. Sinon tes couleurs sont juste, et dans certains endroits j'aime beaucoup tes textures.
Ces derniers personnages sont pas mal, un peut trop rigide sur la position, dans le dernier le buste est trop large par rapport aux jambes, a savoir que le bassin d'une femme est aussi large que ses épaules (si je me souviens bien).
L'homme du premier croquis a un bras plus court que l'autre, s'il est plié alors a fais suivre l armure par rapport a la position du bras.
persos bien définis , poses peu naturelles.
jolis crayonnés
Merci pour ces critiques/observations et compliments.
Effectivement j'ai un problème de longueur entre les bras et mes persos ont toujours des tendances trop rigides et peu naturelles...y a des trucs que j'ai pas dû pigé dans le positionnement du corps humain.
@bruth> qu'est-ce que tu entends par persos "bien définis" ?
voici des encres faites aujourd'hui.
je ne passe que 5 à 10 mn dessus.c'est au pinceau et c'est sans crayoné :
Celui-ci un peu plus complexe,je vous le mets en 3 étapes :
Le dernier en 3 étapes est bon ! Il a une force assez originale. Il me fait penser aux premiers Thorgal.
Petit souci avec les mains non ? Je les trouve trop grandes, mais je suis nul en proportions...
merci isangeles.
oui,les mains sont un peu trop grandes...elles doivent faire en général la longueur entre le menton et le milieu du front.
Comme c'est direct à l'encre de chine et vu que je le fait de manière assez spontanée (entre 15 et 20 mn en comptant les temps de séchage et scannagepour celui ci)Les erreurs viennent facilement et on ne peut pas trop les réparer.
J'utilise ce pinceau reservoir qui peut me permettre de faire des lavis de façon rapide (en le remplissant d'eau avec un encrier à coté.)
bien définis, assez détaillés en fait, le trait est fin et c'est bien mis en valeur avec les fines hachures.
les derniers, j'aime moins ; trop grossier et proportions inexactes
Merci de ton com bruth,tout avis est important(notamment les négatifs que je trouve souvent intéressants.)
Ces derniers je les vois plus comme des performances(ratées certes ^^ ) elles me servent aussi d'exercice pour voir ce que je maitrise ou pas.
Bravo!
Bon déjà, tu m'excuseras mais ça m'a marqué direct, j'ai eu l'impression que cet ange était en train de faire une commission: http://uppix.net/8/2/f/169a24be227bc861 … 7a10tt.jpg (ce qui rend l'image assez humoristique )
Hum, pardon.
Tu expérimentes plusieurs techniques et je t'encourage à continuer. A chaque serie, de belles choses en resortent.
Sur tes peintures, il y a quelques défauts d'anatomies pour tes personnages et je trouve qu'au niveau de l'angle de vue, tu utilises trop souvent un angle de vue frontale (Sur 3 ou 4 tableaux nous sommes pile juste devant les montagnes).
J'aime vraiment, vraiment beaucoup tes personnages de jeux video, cependant il est vrai qu'ils sont figés. Le deuxième, dans sa posture me fait penser à un zombie, ce n'est pas très naturelle comme position.
Interessant tes trois étapes, merci pour ce détaillage.
Merci Dede Jojo
Je prends en compte tes conseils et j'espère pouvoir m'en servir pour mes prochaines créations.
allé,2 encres de chine qui datent de 10 ans en arrière(Pour le singe j'ai voulu faire ma version du roi Louis du livre de la jungle...une version plus solitaire) :
un nu et un paysage en gouache/acrylique :
Quelques croquis...les 2 derniers,du projets de jeu vidéo.(le dernier était un essai sur un mage,je faisais une partie du chara design et c'était très intéressant.)
Décidément j'aime beaucoup tes illustrations de jeux vidéo!
Tous ça date un peu alors! Montre nous des illustrations actuelles!!
Pour les remarques:
-le roi louis > problème de perspective au niveau du siège par rapport au singe (on a l'impression que le singe est assis sur le bord de la feuille (donc en face de nous)) et l'angle de vue du siège est légèrement inférieur à nous.
-les deux montagnes > comme précédemment je trouve cela trop frontal.
Belle trouvaille pour le nu-montagne
A bientôt
Merci
Pour le nu-montagne c'est un thème qui revient souvent et que j'aime beaucoup.
ça ne se voit pas beaucoup mais sur le tableau sur le mur rouge c'est le même principe :
Il y a un visage de femme avec un foulard et à coté,la montagne est en fait un nu.(j'aime qu'une oeuvre soit prise sous divers angles et points de vue et qu'elle révèle au final l'état d?âme du spectateur par ses critiques.Ainsi certains ont vu le port du voile(c'était dans l'actualité) et ont réagi agressivement...D'autres ont vu quelque chose de simple : une femme qui se protège du soleil avec un foulard dans le desert...et très peu ont vu que ça pouvait signifier qu'on ne peut pas cacher la nudité : elle se trouve dans la nature.)
Dans la 2e,4e et 7e peinture on retrouve ce thème :
la 2e se nomme "la dormeuse",la 4e "les dieux dorment" et la 7e n'a pas de titre mais un morceau de corps de femme se trouve au milieu.
Pour le coté frontal des montagnes,je commence à y réfléchir.merci de la remarque
Très bon le singe, le visage à coté...J'aime bien aussi les chiens de profils postés précédemment. Vraiment, il y a des trucs que j'aime beaucoup.
Mais ça ne m'empêche pas de trouver que tu flirtes souvent avec des thèmes très kitchs.
Et pas des trucs "c'est tellement kitch que c'est trop hype, Man."... Non, au contraire.
Les madames toutes nues qui se caressent sous une cascade de poussière de fée, je pense que c'est mieux d'oublier... Où de le traiter autrement.
Après c'est comme tout, certains parleront de goût, d'autres de bon goût... Je te donne simplement mon ressenti.
Dernière modification par SuleymaN (20/12/2011 12:01:01)
En même temps j'ai un pieds dans la fin des années disco
Merci de ta remarque pertinente SuleymaN