#1 28/11/2011 21:51:42

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

romancière cherche dessinateur style manga

Alors je précise que cette annonce n'est pas pour moi, mais pour une connaissance.

Phoebé, romancière, cherche à adapter l'un de ses romans en manga. Il s'agit du roman "Viking" dont vous pourrez lire une description ici: http://www.librairiedialogues.fr/livre/ … ebe-phoebe.

C'est un recueil de nouvelles avec des personnages récurrents, dans le genre space opera. De l'aveu même de l'auteur, le personnage principal, Viking, s'inspire un peu de Cobra. D'où la volonté de s'orienter vers un style manga pour l'adaptation BD.

C'est un projet tout à fait sérieux et rémunérateur, même si la rémunération ne pourra intervenir qu'à la vente des livres. Phoebé cherche donc quelqu'un de motivé et travailleur qui, s'il/elle accepte le projet, pourra lui présenter rapidement et régulièrement l'avancée des travaux. Je précise qu'elle est très exigeante et pointilleuse, donc il vaut mieux être capable d'accepter les critiques et de travailler conjointement avec elle. Par contre elle n'est "que" romancière, pas scénariste de BD, et à ce titre elle ne fournit que l'histoire et laissera libre cours au mangaka pour le découpage et la mise en scène. Elle a ses filières pour l'édition et compte a priori gérer le projet jusqu'à la diffusion même.

Voilà, si vous êtes intéressé(e) et pensez être à même de mener le projet à bien , contactez-là ici: rdlune@gmail.com


mn9o.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums