#1 05/11/2011 00:36:14

braken
Chiure de gomme

Recherche dessinateur/trice pour collaboration

Salut à tous, amoureux du 9e art!
Comme annoncé dans le titre, je recherche un dessinateur ou une dessinatrice, amateur ou non, expérimenté ou non. Tous les styles sont les bienvenus, dans la mesure où, pour ma part, un bon feeling et une bonne compatibilité de goûts et d'univers importent plus que de camper sur ses positions, niveau style. La collaboration étant affaire de compromis, je serais ravi de me laisser (agréablement) surprendre par un style auquel je n'aurais pas nécessairement pensé, de prime abord.
Ceci étant dit, voici une ptite présentation de mon projet...

Nom: Quentin L.
Amateur, étudiant en Master 2 cinéma - scénario
Novice dans l'univers de la bande dessiné en tant que scénariste, mais fervent lecteur depuis toujours.

Titre: Chronique des Saisonniers
Genre: Fantasy, thriller politique
Public: Ado, adulte
Format: Série ouverte
Style recherché: Heroïc fantasy - Grande flexibilité de style, ouvert à toutes les sensibilités artistiques
Inspirations: "A song of ice and fire" de George R.R. Martin, "Les chroniques de Krondor" de Raymond E. Feist, "Le parrain" de Francis Ford Coppola

Pitch: Alors que vieillit chaque jour un peu plus le vieux roi des Saisonniers, Fradon Goriot, la clique de ses héritiers potentiels n'a de cesse de s'agiter en coulisse pour gagner une place ou deux dans l'ordre de succession. Aussi, quand son jeune fils et héritier direct, Braken Goriot, sème le chaos au mariage de son cousin en séduisant la promise de celui-ci, la valse des prétendants reprend de plus belle. Contraint d'envoyer son rejeton coureur et irresponsable en exil dans les lointaines et très inhospitalières côtes Hivernales, pour le soustraire au désir de vengeance du mari bafoué et de son père, le machiavélique Vasil Goriot, le vieux roi se voit également obligé de reconsidérer l'ordre de succession, et de prier pour que la vieillesse ne l'emporte pas dans la tombe avant d'avoir vu se tasser l'affaire et son fils revenir grandi, assagi et fin prêt à prendre à son tour place sur le trône des Saisonniers.

A très bientôt!

#2 05/11/2011 21:47:05

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle

Re : Recherche dessinateur/trice pour collaboration

Salut et bienvenue !

Ton projet semble interessant ! j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied !
Bonne continuation à toi !

"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

#3 17/11/2011 16:30:35

kaleidoscope
Chiure de gomme

Re : Recherche dessinateur/trice pour collaboration

ca  m'interesse , je me remet au dessin après des collaborations peu fructueuses avec des dessinateurs dilletantistes  pour ne pas dire fumistes. J'ai un style particulier, et je taf en noir et blanc sana photoshop a la main. Je tente de développer ma propre technique de bd appellée spizzles ( toile dâraignée sous forme de puzzles ) voila c tt pour le moment

Pied de page des forums